Fermer

Publié par inyoureye  -  2.Mars.2016 - 07:47
1754  
 

Pierre-Marc Bouchard pourrait-il être sollicité par une équipe de la LNH au cours de l'été 2016?

Le huit juillet 2014, Pierre-Marc Bouchard accepta de se joindre à l'organisation de l'Ev Zoug afin d'obtenir un nouveau départ. Ce choix a rapporté des dividendes au hockeyeur québécois puisque cette semaine, les douze capitaines et les douze entraîneurs de la LNA ont voté en faveur de l'ancien du Wild comme meilleur joueur de la saison régulière (MVP). Il a même devancé un certain Auston Matthews qui devrait être le tout premier choix du prochain repêchage.

En entretien au quotidien 24heures.ch, Bouchard s'est dit très heureux d'obtenir cet honneur. Surtout que celui-ci est décidé par ses paires et ses adversaires. Sa priorité pour l'instant est le succès de son équipe. Le joueur natif de Sherbrooke a dominé la colonne des pointeurs en 2015-2016 dans le circuit Suisse. En 50 parties, le hockeyeur a totalisé 67 points pour 12 buts et 55 passes.

Vers un retour dans la LNH? Évidemment, avec un titre de MVP en main, Bouchard a attiré le regard de plusieurs formations de la LNH. Reste à voir si cette place sous les projecteurs lui procurera un poste dans la LNH la saison prochaine. Sa dernière présence en Amérique du Nord remonte à la saison 2013-2014 où il a porté l'uniforme des Islanders de New York. Cette expérience n'a pas été fructueuse puisque l'avant a récolté seulement neuf points en 28 parties avant de terminer la saison dans la ligue américaine.

Reste que son contrat actuel qui est valide jusqu'à la fin de la saison 2016-2017 n'inclut pas une clause de sortie pour la LNH. Tout est possible si une offre est déposée au cours de l'été. Cependant si l'on se fit aux propos émis par Bouchard en avril 2015 au réseau des sports, l'attaquant se plaît en LNA. Lors de son passage dans les studios de la chaine télévisée, Bouchard a indiqué ne pas fermer la porte à un éventuel retour dans la LNH tout en mentionnant que ses symptômes de commotions cérébrales sont complètement disparus.


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

EN VRAC

Réseaux sociaux