Retour à l'accueil

Selon LeBrun, il n\’y a plus de futur pour Eric Staal en Caroline

En entrevue à la Radio de TSN, Pierre LeBrun à été appelé à commenter la situation particulière d\’Eric Staal avec les Hurricanes de la Caroline. En effet, Ron Francis est au début d\’une reconstruction de cette formation. La défensive est encore très jeune et prometteuse. Or, malgré les bons résultats de cette équipe cette saison, la reconstruction n\’est pas du tout terminée. Dans cette ligne de pensée, l\’analyste ne croit plus qu\’il y ait de place pour Staal, à moins qu\’il signe un contrat à rabais en juillet prochain. D\’ailleurs, la bonne tenue des Canes, alors qu\’ils sont tous près d\’une place en série, pourrais venir biaiser les actions de Francis à l\’aube de la date limite des transactions s\’il décide d\’y aller le tout pour le tout.

Eric Staal possède une clause de non-mouvement à son contrat, qu\’il pourrait lever si son club lui en fait la demande. LeBrun affirme que si ce devait être le cas, Ron Francis ne disposerait que d\’une très petite liste d\’équipe pour transiger son joueur. D\’ailleurs, sur le plan personnel, Eric Staal connaît des difficultés cette année. Un échange à une équipe qui a le potentiel de faire un bout de chemin en séries d\’après-saison lui permettrait de redorer son blason et ainsi augmenter sa valeur en vue de son prochain contrat.

[STATS]247[/STATS]

Par contre, si Ron Francis et son équipe croît réellement que son groupe de joueur peut atteindre les séries éliminatoires, alors la présence d\’un Eric Staal ne pourrait qu\’être bénéfique pour les nombreux jeunes joueurs de cette formation. C\’est donc un réel casse-tête pour l\’organisation des Hurricanes, qui doivent décider dans les prochaines heures de l\’avenir d\’un joueur qui a été le visage de cette concession pour de nombreuses années.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Red

    S'il venait à partir, il risque de coûter cher au vue de ce qu'a obtenu les Jets pour Ladd (Dano, un 1st pick et 1 conditionnel pick).
  2. jacques.catudal

    @Rede, ça va être difficile d'Avoir beaucoup pour staal car celui-ci a une clause de non-échange à 100%, Donc il va faire une liste de 3-4 équipe et c'est tout

Laisser un commentaire