Retour à l'accueil

Raffi Torres s\’amène à Toronto

Les Maple Leafs de Toronto ont commencé leur vente de la saison 2015-16 en cédant Nick Spaling et Roman Polak aux Sharks de San Jose en retour de nul autre que Raffi Torres, un choix de 2e ronde en 2017 et un autre choix de 2e ronde en 2018.

. @SportChek Player Alert: Leafs acquire San Jose's 2017 and 2018 2nd Rd. picks and Raffi Torres for Roman Polak and Nick Spaling. #TMLtalk

— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) 22 Février 2016

Spaling deviendra joueur autonome avec compensation puisqu\’il écoule actuellement un contrat de 2 ans, évalué à 4.4 millions au total qui prendra fin le 30 juin prochain. Il a été acquis dans la transaction envoyant Phil Kessel à Pittsburgh.

[STATS]4749[/STATS]

Dans le cas de Polak, il s\’agit également d\’un futur joueur autonome puise ce dernier termine un contrat de 5 ans totalisant 13.75 millions. Il avait d\’ailleurs été acquis des Leafs en 2014 contre Carl Gunnarsson et un choix de 4e ronde.

[STATS]4052[/STATS]

Pour ce qui est de Torres, l\’attaquant des Sharks a été suspendu pour 41 matchs suite à une mise en échec dangereuse sur Jakob Silfverberg en présaison. Il n\’a pas joué 1 seul match avec les Sharks cette saison puisqu\’il a été envoyé dans la ligue Américaine avec les Barracudas de San Jose.

[STATS]402[/STATS]

Les Maple Leafs n\’ont certainement pas fini de bouger d\’ici lundi prochain et il sera intéressant de voir ce que Lou Lamoriello fera avec son équipe.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Transaction NHL 08 mars 2024

Date limite des transactions 2024 | Liste complète des échanges de la journée

Date limite des transactions 2024 | Liste complète des échanges de la journée
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Andrew Peeke échangé aux Bruins de Boston

Transaction | Andrew Peeke échangé aux Bruins de Boston
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Les Devils du New Jersey échangent le gardien de but Vitek Vanecek !

trade-echange transaction
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Les Rangers mettent la main sur Jack Roslovic

Transaction | Les Rangers mettent la main sur Jack Roslovic
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Colin Miller passe aux Jets

trade-echange transaction
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Surprise, Tomas Hertl change d’adresse!

Transaction | Surprise, Tomas Hertl change d’adresse!
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Tampa Bay fait l’acquisition de Matt Dumba

trade-echange transaction
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Direction Philadelphie pour Erik Johnson

trade-echange transaction

Commentaires

  1. Yan99

    Merci de ne pas partir en peur avec Torres, ce n'est certainement pas les Leafs qui le voulait. J'imagine qu'encore une fois c'est une question de contrat et tout ce qui entoure. Ceci dit, recevoir un 2e choix pour Spaling et Polak, je trouve ça mince un peu (sachant que je donne pas de valeur à Torres quand même). Je pense qu'en attendant à la date limite des transactions, les Leafs auraient pu avoir un 2e choix et peut-être un jeune... Enfin, dans tous les cas, leur repêchage sera intéressant à suivre. Le club reconstruit de la bonne manière !
  2. Ced244

    @Yan99 Les Leafs ont recu un choix de 2e en 2018 et un autre en 2017!
  3. Yan99

    @Ced244 Ah pardon, j'ai lu trop vite ! C'est mieux ainsi :P
  4. matt1991

    Belle transaction, mieux vaut avoir un 2eime dans 1 et 2 ans que d'avoir un 2eime 2016 et un late car les leafs ont deja enormement de pick cette annee Il pourrait echanger l'un de ces pick la pour avancer au draft de cette annee
  5. MrJaven01

    Les Leafs en ressortent serlon moi gagnant! En tant que fan du CH , je peux tout de même affirmer que les Leafs batisent pour le futur(dans le bon sens)
  6. franckiyayo

    Tant qu'a moi, les Sharks ont légèrement surpayé, mais plusieurs équipes étaient intéressé à Roman Polak donc il y a eu un effet de su-enchère et je comprends.. J'ai lu que les Sharks étaient intéresses à donner 2x 2nd round pick pour obtenir Radko Gudas, je préfère l'offre des Leafs!!! Côté négatif : Les Sharks n'ont plus vraiment d'argent pour améliorer leur back-up, donc ils vont utiliser Aaron Dell ou Troy Grosenick. De plus, je lève mon chapeau aux deux DG qui se sont entendus pour échanger Torres puis, directement après l'échange, DG LL l'a renvoyé avec le club-école des Sharks. Il n'y a pas si longtemps je croyais que Torres aurait pu revenir en force dans les séries, mais avec ce move, je lis entre les lignes et je vois une retraite annoncé par Raffi, et ce à la fin de saison.

Laisser un commentaire