Fermer

Publié par inyoureye  -  19.Février.2016 - 07:29
Abonnez-vous:

3807  
 

Date limite des échanges : Cinq formations en position d'échanger leur choix de première ronde

NHL.jpg
Photo par Arnold C
ESPN : Craig Custance rapporte que plusieurs équipes dont le nom circule en tant qu'acheteuses sur le marché des échanges ne possèdent aucun choix de première ronde lors du prochain repêchage. Il cite les noms des Penguins, des Rangers, des Sharks, des Blackhawks et des Kings comme formation figurant sur cette liste.

Outre ces équipes, Custance a dressé une liste de cinq concessions qui pourraient décidément utiliser leur choix de première ronde d'ici l'échéance de la date limite des échanges pour procéder à une amélioration immédiate. En premier temps, le chroniqueur croit que Garth Snow pourrait encore une fois se départir de l'un de son choix de premier tour. Pour la première fois depuis de nombreuses années, sa formation est en position de participer en séries éliminatoires. Avec les départs éventuels de Travis Hamonic et de Kyle Okposo, la fenêtre pour se rendre loin en séries se déroule en ce moment.

Les Blues de St. Louis viennent en deuxième place dans ce palmarès. Là aussi, des joueurs clés pourraient quitter à la fin de la présente campagne. On parle ici de David Backes et de Troy Brouwer. Sans compter que le défenseur Kevin Shattenkirk écoulera la dernière année de contrat dès la campagne 2016-2017. La fenêtre pour offrir un parcours gagnant en séries éliminatoires se déroule là aussi dans l'immédiat.

Même chose à Anaheim, l'équipe compte sur de gros canons au sein de son alignement en plus d'avoir beaucoup de bons jeunes. Bob Murray pourrait décidément utiliser son choix de première ronde pour ajouter de la profondeur et de l'expérience au sein de son alignement. Fait à noter, Anaheim ne possède plus son choix de deuxième tour.

À Tampa Bay, Steve Yzerman pourrait agir aussi dans ce sens. Surtout avec le dossier Stamkos qui fait régner l'incertitude. Le haut dirigeant pourrait utiliser Jonathan Drouin accompagné d'un choix de première ronde pour obtenir un défenseur oeuvrant parmi les deux premières paires. Là aussi, Custance suggère que la concession américaine pourrait profiter de la présence de Stamkos pour bouger et espérer remporter les grands honneurs.

En terminant, le journaliste cite les Coyotes de l'Arizona. Don Maloney est en excellente position lors du prochain repêchage. En plus de son propre choix de première ronde, Maloney possède aussi le choix de première ronde des Rangers de New York. Celui-ci a été obtenu dans l'échange envoyant Keith Yandle avec la concession américaine. Avec le possible départ de Boedker par l'entremise des agents libres, Custance croit que Maloney pourrait échanger le choix obtenu des Rangers pour tenter le grand coup cette saison.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 23: Lafrenière était-il prêt? Suzuki est-il l'élu? Rumeurs NHL et autres...)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#104522

Djbigkane
Les Coyotes vont garder leur choix de 1ere ronde.

La Floride pourrait l'échanger elle par exemple.

20.Février.2016 - 02:28   
   0  

Réseaux sociaux