Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  16.Février.2016 - 21:21
4518  
 

Les rumeurs et infos de la dernière semaine, gracieuseté d'Elliotte Friedman

SPEC.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Sportsnet : Elliotte Friedman revient cette semaine avec sa chronique hebdomadaire ''30 thoughts''. Il entame d'ailleurs son billet de la semaine en mentionnant que le Canadien de Montréal, après avoir subi une humiliante défaite, se devait d'avoir un entraînement intense et ce même si ce genre d'entraînement n'est pas idéal dans les hautes altitudes de Denver. Voici donc un résumé des informations et rumeurs les plus intéressantes de sa chronique:

Bergevin, le vendeur
D'après Friedman, Marc Bergevin pourrait déjà avoir décidé d'être vendeur à la prochaine date limite des transactions. Il devra cependant attendre un peu avant de montrer ses couleurs, puisque ce ne sont pas toutes les équipes qui ont encore statué sur leur statut à la date limite des échanges. Il donne en exemple Anaheim, qui pourrait décider de transiger pour un joueur du type de Dale Weise, mais il n'y a aucune presse pour les Ducks de passer à l'acte.

La parole d'Yzerman
Friedman croit bien qu'après la sortie de Steve Yzerman, qui a affirmé que Steven Stamkos ne serait pas échangé d'ici au 29 février, il y aura un trêve dans les négociations, afin de se concentrer seulement sur le hockey à l'aube des séries éliminatoires.
D'ailleurs, l'analyste se demande si le Lightning a réellement exploré l'option transaction dans le dossier Stamkos. Il est à peu près sur, contrairement aux informations officielles, que certains DG se sont informés de la disponibilité du buteur étoile. Ce qui est sur, par contre, c'est que Steven Stamkos n'a pas été approché par son DG au sujet d'un possible échange.

Eberle n'est plus sur le marché
Il y a deux semaines, le nom de Jordan Eberle faisait partie des noms qui pouvaient être sur le départ à Edmonton. Or, depuis qu'il a été jumelé à Connor McDavid, Eberle performe a un point tel qu'il n'est présentement plus disponible sur le marché. Dans le cas de Justin Schultz, certaines rumeurs l'envoyait à Tampa Bay en retour du jeune Anthony DeAngelo, 19e choix au total en 2014. Par contre, cette transaction ne serait pas possible au niveau de la masse salariale des Bolts. L'autre joueur qui aurait été ciblé par Chiarelli était Brandon Pirri, mais ce dernier s'est blessé dernièrement, ce qui compromet le tout.

Au revoir, Mike Yeo
La saison dernière, le DG du Wild Chuck Fletcher affirmait qu'il ne croyait pas aux changements d'entraîneurs en fin de saison et que selon lui, Mike Yeo serait un grand entraîneur. C'est donc probablement avec un certain regret qu'il a dû congédier son entraîneur la semaine dernière. D'ailleurs, selon plusieurs sources, il semblerait que Fletcher a tout tenté pour relancer son club avant d'en être venu à la décision de sacrifier son entraîneur-chef. Il était dans la course pour Johansen (en retour de Jonas Brodin). Mais il n'a finalement pas réussi à remettre le Wild sur la voie de la victoire.

Andrew Ladd restera ou pas?
Après la signature de Dustin Byfuglien, plusieurs s'entendent pour dire qu'il n'y aura pas assez de place sous le plafond salarial pour signer Ladd. Par contre, les Jets et le clan Ladd se sont parlés peu après l'annonce de la signature du gros défenseur. L'équipe souhaitait indiquer à son capitaine qu'ils auraient besoin de quelques temps pour réévaluer leur situation. Est-ce que l'offre de 6 ans et 36 millions $ est toujours sur la table?

Négociations à surveiller
Kris Russel
à Calgary, Mikkel Boedker en Arizona et Loui Eriksson à Boston seront tous des dossiers à surveiller d'ici à la fin du mois, eux qui voient leur contrat expirer cette saison.

Toronto jalouse de Montréal
Beaucoup de partisans des Leafs sont déçus de voir que leur équipe n'aura pas le match des étoiles ni le repêchage dans la Ville Reine pour fêter leur centennaire, comme ce fût le cas pour le Canadien de Montréal en 2009. Par contre, un dirigeant de Maple Leafs Sports and Entertainement a affirmé que lorsque tout sera annoncé concernant le centennaire de l'équipe, tout fera du sens.

+3
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux