Retour à l'accueil

Si Stamkos décidait de lever sa clause de non-échange, quelles formations pourraient acquérir ses services?

Mike Johnston rapporte que la possibilité devient de plus en plus réaliste à l\’effet que Steven Stamkos décide de lever sa clause de non-échange à l\’approche de la date limite des échanges. Le collègue de Johnston, Elliote Friedman, suggère qu\’il est possible que les Maple Leafs ou une autre formation procèdent à l\’acquisition de ses droits juste après la fin de la campagne 2015-2016. Johnston note qu\’outre les Maple Leafs de Toronto, plusieurs formations pourraient être intéressées à transiger avec Steeve Yzerman afin d\’obtenir les services du joueur étoile.

Le chroniqueur a spéculé sur quelques formations pouvant s\’intéresser de prêt à ce dossier. En premier temps, il suggère que les Red Wings de Détroit pourraient donner un joueur établi comme Tomas Tatar ou Gustav Nyquist en plus d\’un jeune espoir comme Brendan Smith, Anthony Mantha, Joe Hicketts ainsi qu\’un choix au repêchage pour acquérir Stamkos.

Comme deuxième choix, Johnston cite les Sabres de Buffalo qui comptent maintenant sur une équipe jeune et dynamique qui n\’est qu\’à quelques éléments d\’être une puissance dans la LNH. Des éléments comme Tyler Ennis, Justin Bailey, Cody Franson, Zemgus Girgensons, Jake McCabe et Brendan Guhle pourraient faire partie d\’une transaction impliquant Steven Stamkos. Le chroniqueur rappelle qu\’une rumeur a circulé lors du dernier repêchage à l’effet que le Lightning aurait considéré d\’échanger Stamkos en retour du deuxième choix du dernier repêchage, Jack Eichel.

Le Colorado serait également un très bon candidat pour acquérir les services de Stamkos, Johnston suggère qu\’en plus de jeunes et de choix au repêchage, Joe Sakic pourrait inclure le défenseur Tyson Barrie ou l\’attaquant Matt Duchene dans une éventuelle transaction entre les deux équipes.

À Calgary, Brad Treliving pourrait-il inclure des jeunes comme Sam Bennett, Sean Monahan ou Johnny Gaudreau dans une transaction envoyant Stamkos en sol canadien? Également, Dougie Hamilton pourrait-il être jumelé à cette transaction?

En terminant, Johston parle des Ducks d\’Anaheim comme étant une future destination pour Stamkos. En retour, la concession de la Californie pourrait céder Sami Vatanen, Cam Fowler, Hampus Lindholm ou Shea Theodore. Ryan Kesler ou Jakob Silfverberg pourrait également être inclus dans cette transaction.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. octopus13

    Nyquist-smith-hickett et un choix je serais a l'aise avec cela
  2. Red

    Effectivement, c'est la plus belle offre que peut donner Detroit.
  3. Red

    L'échange serait le suivant : - Stamkos et Witkowski (TP) vs Nyquist, Smith, Hicketts et 1st pick 2016 ou 2017 (DET)
  4. InSaNeJoE

    Des suggestions complètement absurbe... Stamkos devra avoir un contrat en poche pour avoir un retour similaire à ce qui est écrit dans l'article, et je suis sceptique à l'idée qu'il accepterait un "sign-and-trade" à quelques mois d'avoir l'autonomie complète! Et pourquoi les Sabres donneraient Eichel qui pourrait être au final meilleur que Stamkos, ou encore les Flames qui sont très bien nanti avec les Bennett, Monahan ou encore Gaudreau? D'après moi, Stamkos va rapporter un 1st pick, un autre choix, 1 ou 2 prospects et un gars TOP 9 à l'attaque, mais pas de TOP prospect. C'est donc la raison qui me porte à croire que TB ne l'échangera pas au deadline.

Laisser un commentaire