Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  9.Février.2016 - 12:29
5990  
 

Les dernières rumeurs et infos d'Elliote Friedman

SPEC.jpg
Photo par Dan4th Nicholas ©
Sportsnet : Elliotte Friedman reviens encore une fois cette semaine avec sa chronique 30 Thoughts. Voici donc un résumé des informations les plus intéressantes qui s'y retrouvent:

Le marché des défenseurs
Avec Dustin Byfuglien et Dion Phaneuf qui ne sont plus sur le marché, il faudra maintenant se tourner vers Kevin Shattenkirk et Keith Yandle. Or, Avec la perte de Ryan McDonagh, est-ce que les Rangers peuvent vraiment se permettre de laisser partir Yandle?
Aussi, certaines rumeurs amènent le défenseur Dan Hamuis avec les Capitals de Washington, question de pallier à l'absence prolongée de Brooks Orpik. Qui plus est, il connaît bien Barry Trotz. Par contre, Friedman voit mal comment les Caps pourraient intégrer le salaire de Hamuis dans leur masse salariale lorsque Orpik sera de retour.

Le cas Andrew Ladd
Selon Friedman, l'agent de Ladd et les Jets ont réellement travaillé durant les 7 derniers mois afin de trouver un terrain d'entente entre les deux parties dans le but de prolonger le contrat de l'attaquant. Cependant, les Jets ne semblaient pas prêt à dépasser la limite de 6 ans et 36 millions $. Selon les informations qu'il a obtenu, il semblerait que l'écart soit d'environ 750 000$ par saison, peut être moins. Est-ce que les deux parties seront en mesure de faire des concessions comme ce fût le cas dans les négociations entre Byfuglien et Cheveldayoff?

Cela amène d'autres questionnements, puisque les Jets ne pourront se permettre de signer Ladd et Byfuglien et aussi garder les services de Scheifele et Trouba. Est-ce que l'un des deux pourrait être sacrifié? Il semblerait d'ailleurs que les rumeurs d'une transaction Trouba/Hamonic soient relancées.

New-York et Caroline, deux équipes, deux réalités
Il serait assez surprenant de voir les Islanders se départir de Kyle Okposo et Frans Nielsen, puisque l'équipe est en très bonne position pour faire les séries. De l'autre côté, les Hurricanes soit légèrement en dehors du portrait des séries éliminatoires, mais ont joué plus de matchs que la plupart des clubs devant eux. Est-ce qu'ils vont donc échanger leurs atouts et mettre une croix sur leur chance de participer à la danse printanière?

Besoin de compétition?
Alors que Pekka Rinne est en voie d'enregistrer son plus bas taux d'arrêt en carrière, est-ce le temps pour David Poile d'acquérir un deuxième gardien qui pourrait lui donner une certaine compétition pour le poste de partant?

Prolongation de contrat en vue
Vincent Trochek, le meilleur buteur des Panthers de la Floride avec 17, devrait intensifier les discussions avec son club dans les prochaines semaines dans le but de parapher une prolongation de contrat.

La Classique Hivernale 2017
Les Blues pourraient être l'hôte de la Classique Hivernale en 2017. Or, le 1er janvier tombe sur un dimanche, une grosse journée dans la NFL. Donc, la LNH pourrait tenir sa classique le 2 janvier, de manière à attirer le plus de cotes d'écoutes possible. Toronto, de son côté, pourrait tenir un match extérieur le 1er janvier sans crainte de compétition de la part du football américain.

Le dossier Wideman
Il se pourrait que la suspension de 20 parties imposée à Dennis Wideman soit réduite, puisque historiquement lorsqu'un joueur fait appel d'une suspension impliquant un geste à l'endroit d'un arbitre alors que Gary Bettman était en poste, la suspension a été réduite. Il faudra donc surveiller l'appel de la décision dans se dossier.

Une belle fin de semaine à Montréal
Le CH a très bien performé cette fin de semaine, remportant ses deux parties. Contre les Hurricanes, la brigade défensive n'a accordé que 3 chances de marquer directement devant le filet et Scrivens en a stoppé 2. Cela représente une belle amélioration par rapport aux dernières semaines.

Le retour du Crosby des beaux jours
Avec 22 points dans ses 11 derniers matchs, il ne fait plus aucun doute que Sidney Crosby est de retour. Il produit même s'il respecte son rôle défensif de centre, puisqu'on lui demande de jouer plus bas afin d'aider à la transition du jeu vers la zone offensive. Il est maintenant de retour dans le top 10 des marqueurs de la LNH.



Sidney Crosby - (C) - PIT - [ 31 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2018-2019 PIT 79 35 65 100 1.27 +18 8,7$ M
2017-2018 PIT 82 29 60 89 1.09 0 8,7$ M
2017-2018 series PIT 12 9 12 21 1.75 +7 8,7$ M
2016-2017 PIT 75 44 45 89 1.19 +17 8,7$ M

Statistiques générées le 2019-05-23 15:03:58


+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#104061

Killz90
Avec la blessure de Pietrangelo je crois qu'on peut éliminé tout de suite Shattenkirk. Mais il risque d'avoir une surenchere au niveau de Keith Yandle qui pourrait lui aussi ne pas quitter les Blueshirts.

9.Février.2016 - 12:45   
   +2  

Réseaux sociaux