Retour à l'accueil

Phaneuf échangé aux Sénateurs

Les Maple Leafs de Toronto ont échangé le défenseur Dion Phaneuf aux Sénateurs d\’Ottawa dans un échange impliquant 9 joueurs.

Avec Phaneuf quittent aussi les joueurs Matt Frattin, Casey Bailey, Ryan Rupert et Cody Donaghey. En retour, les Leafs obtiennent Jared Cowen, Colin Greening, Milan Michalek et Tobias Lindberg ainsi qu\’un choix de 2e ronde en 2017. Les Sénateurs paieront le salaire complet de Phaneuf.

Un aspect intéressant de cette transaction repose sur l\’aspect financier ce celui-ci. En effet, les Leafs se libèrent du contrat de Phaneuf, qui comptait pour 7 millions $ sur la masse salariale de l\’équipe jusqu\’en 2021. Les salaires importants obtenus en retour du défenseurs seront tous échus à la fin de la campagne 2016-2017, ce qui donnera énormément de flexibilité à Lou Lamoriello.

#Leafs: Colin Greening (2,65 M), Jared Cowen (3,1 M) et Milan Michalek (4 M) ont des contrats jusqu’en 2016-2017.

— J-F Chaumont (@JFChaumontJDM) 9 Février 2016

Est-ce la flexibilité dont avait besoin les Maple Leafs afin de mettre la main sur Steven Stamkos?

Du côté des Sens, l\’équipe se libère de joueurs dont la contribution baissait de saisons en saisons et dont les contrats prenaient fin incessemment. En retour, ils obtiennent un défenseur de premier plan, ce qui devrait aider les Sens à faire meilleure figure au niveau défensif, eux qui accordent beaucoup de buts cette saison.

Que pensez-vous de cette méga transaction?

Un peu plus tôt dans la journée

Bob McKenzie rapporte sur son compte Twitter que les Maples Leafs de Toronto auraient présentement beaucoup de discussions concernant leur défenseur Dion Phaneuf. Selon ce que l\’analyste du réseau TSN rapporte, l\’arrière de 30 ans pourrait bien être échangé avant la date limite des transactions, le 29 février prochain.

Hearing lots of Dion Phaneuf trade chatter. Starting to think he could actually be dealt before the deadline.

— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) 9 Février 2016

Depuis quelques semaines, plusieurs rumeurs entouraient le joueur d\’origine canadienne. Maintenant que Dustin Byfuglien n\’est plus sur le marché, il est fort probable que certaines formations à la recherche d\’un défenseur d\’impact vont désormais se concentrer sur Dion Phaneuf. Ce dernier compte cependant une clause de non-mouvement, qui lui permet de limiter à 12 le nombre d\’équipes auxquelles il accepterait d\’être échangé.

[STATS]3661[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Dion Phaneuf, je le prendrais n'importe quand dans mon équipe. Pour maximiser le retour, je ne serais pas surpris que les Leafs accepte de retenir une partie de son salaire.
  2. thusk-

    L'émergence de Morgan Rielly a facilité cette transaction pour Toronto. Pourr Ottawa, Phaneuf tombera leur défenseur #2 et envoie 10M en salaire à Toronto pour les deux prochaines saisons. Je crois que c'est une bonne transaction pour les deux équipes.
  3. jabber352

    moi jaime bien lechange pour ottawa,phaneuf, kalson, methot, ceci toute un top4
  4. Ced244

    @thusk- Chychrun a Toronto... Un scénario de plus en probable!? La défensive des Leafs vient d'en prendre un coup! Mais niveau financier, il s'agit d'une excellante transaction! Il y a deux gagnant a.mon avis dans cet échange!
  5. Ced244

    En plus les Leafs ont un choix de 2e tour! Et tous ces joueurs rapporteront d'autre choix a la date limite l'an prochain! Les Leafs on eu un excellant retour! Suberbe transaction!
  6. Killz90

    Coup de genie de Lou Lamoriello la dessu. Net avangtage Toronto
  7. jabber352

    Themap, Bergevin il fera pas grand chose, y va faire ce quil fais depuis quil es en poste, aller chercher des gars de 3ieme et 4iem ligne contre des gars de 3iem et 4iem ligne hahahaha
  8. Patyboy

    Une solide droite à Marc Bergevin!!!!! Non seulement une échange entre deux équipes de la même division, mais entre deux équipe de la même province. De plus, Ottawa ramasse la totalité du salaire de Phaneuf... Wow!! À la défense de MB, il n'a peut-être pas voulu dire que des gros échanges entre même division c'est presque impossible... mais plutôt des gros échanges avec les effectifs actuels du CH c'est impossible à faire!?!?!?!?!?!
  9. MatHABS

    J comprend pas vos commentaire négatif Enver marc bergevin.. Vous auriez préféré voir phaneuf a mtl?!?!!!!
  10. recchi

    pour faire une transaction majeur comme les sens et les leafs , ils faudraient échanger un gallagher , un galchenyuk , un subban ou un pacioretty pour avoir de vrai bon joueur en retour dans les choix que je viens de nommé le seul qui ne fais pas vraiment partie du noyau essentiel du canadien est galchenyuk , il est un projet à long terme , je comprends bergevin soit hésitant
  11. jabber352

    mathabs jai jamais dit ca, moi je dit juste que Bergevin dirige la pire équipe de la lnh depuis 2 mois et il ne fais rien, pis depuis quil est en poste a part avoir ete chercher des gars de 3ieme et 4iem trio et avoir donner de mauvais contrat ya pas fais grand chose....
  12. InSaNeJoE

    Pourquoi toujours ramener MB dans la discussion. Si il y a une équipe qui n'a pas besoin de Phaneuf, c'est bel et bien MTL! Dans ce trade, on s'échange des problèmes! Toronto libère du cap space, ramasse un 2e choix ET surtout un Jared Cowen qui pourrait potentiellement peut-être un jour écloser. Du côté d'Ottawa, on ramasse tout un défenseur #2 derrière Erik Karlsson! Bref, excellent trade pour les 2 équipes. Les Sens sont beaucoup plus près d'être contender que les Leafs, donc Phaneuf les aidera davantage!
  13. Patyboy

    Absolument pas!!!! mais MB a justifié son inaction par des certain commentaires et ça fait 2 transactions majeur qui ce font!!! C'est tout à fait normal que ça lui revienne en pleine figure. Je dois ajouter que je ne suis pas un détracteur de MB, je trouve qu'il a fait certaines bonne chose et je crois que cette déclaration passée pourra être classée dans sa valise d'expérience!!! chose à ne plus dire.
  14. Ced244

    Quel domage que sa l'aille viré en chialage du CH! On pourrait parler de plein de sujet autre que sa!
  15. MrJaven01

    Complètement d'accord. Comme si le CH devrait aller chercher un gros morceau. Présentement, je crois plus que les Canadiens soient vendeurs! @Ced244
  16. thusk-

    @Ced244 Tout dépendant ou Toronto vont repecher, Si ils continue de vendre, il risque de terminer dans le top 3 et ce sera entre Laine, Puljujarvi et eveidement Matthews. En dehors du top 4, ça ouvre des possibilités oui.
  17. Ced244

    Jouons a un jeu pour ne pas parler du CH! Je vous pose une série de question et repondez par numero! Un paragraphe par question! 1- Qui est le gagnant de cette transaction? 2- Est-ce que Phaneuf va devenir un boulet avec son énorme contrat!? 3- Est-ce que la course aux séries sera plus facile pour les Sénateur!? 4- Est-ce que Cowen va atteindre son potentiel avec Babckok!? Lui qui avait connu ses meilleur moment sous McLean, l'ancien adjoint. 5- Est-ce que les joueurs obtenu par Toronto xe feront échanger? Si oui quela sont leur valeur? 6- Greening rebondira-t-il? 7- Est-ce que Stamkos aboutira a Toronto!? 8- Qui Toronto va repêcher cet année!? 9- Qui sont les prochains a quitter a Toronto et quels sont leur valeur en choix? 10-Est-ce que les Senateurs ont fini de bouger!? Si non, quel est l'élément manquant a cette formation!?
  18. themap

    Il y en a qui comprend pas. On critique ici Bergevin non pas qu'il aurait dû aller chercher Phaneuf, on est loin d'avoir besoin de celui-ci (pas un 53è defenseur dans l'organisation!). On le juge par son inertie du fait que son equipe a vraiment besoin d'aide pour tenter d'accéder aux séries et qu'il n'a abolument rien fait. Regarder les autres equipes qui n'hésitent pas du tout: Pittsburgh : Perron vs Hagelin; ou Nashville: Johansen vs Jones. Si MB juge qu'il vaut mieux etre vendeur, bien..qu'il commence la vente de feu pour libérer l'argent et faire monter les jeunes!
  19. Killz90

    @Ced244 Pour repondre a une couple de tes questions :) moi je pense que Cowen va faire sa niche chez les Leafs et va devenir plus utile meme que Phaneuf. Je crois aussi que Greening devrait rester avec la formation car il fite avec le styles des Leafs et risque d'etre mieux utiliser a Toronto. Par contre je crois que Michalek ne seras que de passage. pour ce qui est de Stamkos je crois qu'il sen va a Toronto et meme que cest deja clair dans sa tete.
  20. thusk-

    1- Selon moi, il n'y en a pas. Ottawa va chercher un défenseur top 2, Toronto des jeunes en cowen, lindberg et le 2e pick. 2- non pour moi, à 6M. Phaneuf on ne parlerait même pas de son contrat. 3-Défensivement, ottawa prend du sérieux et donc plus dangereux 4- La grande question, c'est quel est le potentiel exact de cowen. 5- Est-ce que les joueurs obtenu par Toronto xe feront échanger? Michalek oui. 6- Greening rebondira-t-il? rebontir, avec les marlies peut-être 7- Si pas à Tampa, oui 8- si la tendance se maintient, Matthews, Pujujarvi ou Laine 9- Lupul, Matthias, Spaling, Grabner, Parenteau, Polak, Michalek, 10-pour cette saison, oui
  21. Bruins17

    Bravo a Lamoriello de savoir débarrasser des contrats de Clarkson,Kessel et Phaneuf. Obtenu des jeunes et espoir choix et A maintenant beaucoup d'$$$ pour attirer un Stamkos et ensuite l'entourer .... ,
  22. matt1991

    Clarkson avait été échanger par nonis l'an passé Mais en effet, les leafs se donne les moyens d'attirer de bon ufa cette été ou l'an prochain Imaginer nylander/marner/jvr/kadri/1er pick qui sera assurement un attaquant car le top 5 devrais etre tous des attaquants On commence a avoir une solide banque en attaque et rielly est superbe bon aussi On bon noyau, mais l'an prochain sera un peu mieux mais pas assez pour acceder au serie, il faut qu'il prennent leur temps comme pittsburgh et chicago avait fait
  23. thusk-

    @matt1991 Dire que toronto ont pas leur chance en série l'an prochain, honnêtement à voir des jeunes équipes comme Caroline, Arizona, New Jersey ou voir calcagy l'an dernier. On ne peut plus négliger l'impact que les jeunes joueurs peuvent avoir à 18-19-20 ans. Surtout dans un système très structuré. Mais ils ne seront pas des aspirants avant 3-4-5 saisons, ça c'est certain.

Laisser un commentaire