Fermer

Publié par CS81  -  7.Février.2016 - 02:48
1617  
 

Les Bruins seraient-ils ouverts à la possibilité d'obtenir un défenseur avec un lourd contrat en retour d'Eriksson?

SPEC.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Boston Globe : Fluto Shinzawa rapporte que les Bruins de Boston ne font plus partie de l'élite de la LNH, mais ne sont pas différents des autres équipes qui luttent pour une place en série dans l'Est. Le journaliste mentionne que c'est Don Sweeney qui doit améliorer sa formation pour la course aux séries alors que celle-ci mise seulement sur Patrice Bergeron et Tuukka Rask pour se classer et se rendre le plus loin possible en éliminatoires. Échanger Loui Eriksson pourrait ainsi être compliqué pour les Bruins dans un tel contexte.

Shinzawa est d'avis que la perte d'Eriksson ferait mal à l'équipe, car elle serait privée d'un joueur de 2e trio capable de tuer les punitions et d'assurer une présence devant le filet sur la 1ère vague du jeu de puissance. Il serait d'ailleurs très difficile pour Boston de trouver un autre joueur similaire à travers la LNH. Au niveau du prix à payer, le chroniqueur ne pense pas qu'un choix de 1ère ronde et un espoir aiderait Claude Julien lui qui doit déjà composer avec les pertes de Hamilton, Lucic et Boychuk depuis les 16 derniers mois. Il note que même si les Bruins décidaient d'inclure un choix de 1ère ronde en compagnie d'Eriksson, ils ne parviendraient pas à obtenir un jeune défenseur comme Matt Dumba, Jonas Brodin ou Sami Vatanen en retour.

Le journaliste propose néanmoins la possibilité d'échanger le vétéran de 31 ans à une équipe qui possède un défenseur sous contrat pour encore quelques années et qui veut s'en départir. Il avance ainsi les noms de Dion Phaneuf (7 ans/49 M$) et de Dan Girardi (6 ans/33 M$) dont les termes de leur entente respective posent problème. Il note que d'autres joueurs avec des contrats moins problématiques, mais dont les équipes souhaitent toutefois se débarrasser pourrait aussi être à considérer. Shinzawa suggère alors le nom du Canadien qui pourrait se servir de cette opportunité pour équilibrer sa masse salariale en échangeant un tel joueur en retour d'Eriksson qui testerait ensuite le marché des agents libres.

Voici d'autres exemples de formations dans la même position:

1. Jets de Winnipeg:

Les Jets pourraient tenter d'échanger Tobias Enstrom pour accommoder le nouveau contrat de Byfuglien. Offrir Eriksson à Winnipeg serait peut-être insuffisant pour obtenir Enstrom si ce dernier se retrouve sur le marché, car les Bruins ne seraient pas les seuls intéressés à ses services.

2. Blue Jackets de Columbus:

Columbus qui évolue dans un petit marché et qui souhaite libérer de l'espace sur sa masse salariale ne serait certainement pas contre l'idée de se départir de Fedor Tyutin (4,5 M$) ou de Jack Johnson (4,357 M$).

3. Ducks d'Anaheim:

Les Ducks pourraient obtenir gros en retour de Sami Vatanen ou Hampus Lindholm, mais ils pourraient également tenter de les re-signer en échangeant le vétéran Kevin Bieksa (4 M$). Les Bruins ont toutefois trois défenseurs similaires à Bieksa dans leur alignement soit McQuaid, Miller et Trotman.

4. Flames de Calgary:

Boston pourrait rapatrier Dennis Wideman (5,25 M$) au sein de sa formation ce qui permettrait alors à Calgary d'économiser de l'argent pour re-signer Gaudreau et Monahan qui deviendront RFA à la fin de la saison. Néanmoins, si Wideman ne parvient pas à convaincre la LNH de réduire sa suspension, il serait alors disponible seulement en mars, trop tard pour les Bruins.

5. Sénateurs d'Ottawa:

Le seul défenseur avec des termes à son contrat et que les Sénateurs souhaitent échanger est Jared Cowen (3,1 M$). Il serait toutefois inconcevable de voir Boston échanger un joueur comme Eriksson à un rival de section pour l'aider à se tailler une place en séries.

-2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#103983

Bruins17
Se Fluto est un journaliste qui ne cherche que la controverse.
Comme si les Bruins non que Bergeron et Rask !
Vrai que Krecji , Spooner , Pastnrak et Marchand sont assez ordinaire ......
Quand tu déteste tu peu écrire n'importe quoi ....
Vatanen n'est quand même pas Bobby Orr , un Eriksson 1er choix serais suffisent selon moi.

7.Février.2016 - 14:50   
   +4  
#103981

lasauceQc
J'ai de la difficulté a croire que Eriksson et un 1er choix cette saison soit insufisant pour obtenir un Sami Vatanen...!? Si le Ducks qualifient cette offre d'insufisante, je pense qu'il ne manquerait pas grand choses pour avoir un Done Deal!

7.Février.2016 - 14:27   
   +3  

Réseaux sociaux