Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  4.Février.2016 - 15:43
11 
5510  
 

Les 12 travaux de Marc Bergevin

MTL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
The Sportster : nous revient encore une fois avec un palmarès intéressant. Cette fois-ci, ils nous dressent une liste de 12 tâches dont Marc Bergevin devra s'acquitter d'ici à la prochaine saison afin que la Sainte Flanelle retrouve ses lettres de noblesse. Avec le vote de confiance que le DG montréalais a donné à son entraîneur chef Michel Therrien, le congédiement de ce dernier ne fait pas partie des tâches à accomplir par Bergevin.

12. Déterminer les intouchables et bâtir autour d'eux
Tout d'abord, Marc Bergevin devra clairement, si ce n'est déjà fait, établir quels sont ses joueurs intouchables. Est-ce qu'Alex Galchenyuk en fait partie?

11. Ne pas presser les prolongations de contrats
Après avoir rapidement prolongé le contrat de Plekanec plus tôt cette saison, certains observateurs croient déjà que se contrat taxe la masse salariale de l'équipe puisque ''Pleky'' n'offre pas le rendement qu'il offrait en début de campagnes. Il faudra donc que Marc Bergevin démontre plus de patience dans les autres dossiers.

10. Instaurer une mentalité qui ne dépendra pas uniquement des performances de Carey Price
Le CH est bâti de manière à être dépendants presque exclusivement des bonnes performances de Carey Price. Un changement de mentalité pourrait donc être bénéfique pour les performances de l'équipe.

9. Cesser d'aller chercher des joueurs offensifs de deuxième plan
Daniel Brière
, P-A Parenteau, Alex Semin... Ce sont là les derniers attaquants que Bergevin a acquis afin de remplir un rôle d'attaquant top 6 à un petit prix. Or, aucune de ces expériences n'ayant porté fruit, il faudra que Bergevin s'attarde plutôt sur des dossiers plus intéressants.

8. Éviter de surpayer les futurs agents libres de l'équipe
Deux situations seront à surveiller d'ici au 1er juillet: Dale Weise et Paul Byron. Ce sont deux joueurs dont les performances de cette saison pourraient avoir comme effet de surévaluer leur valeur. Or, il faudra que Marc Bergevin évite de trop donner à ces deux joueurs.

7. Économiser le plus possible sur la masse salariale
Cela veux donc dire de bouger de gros contrats lorsque l'occasion se présente, afin de mieux respirer sous le plafond salarial. Par Exemple, Lars Eller et David Desharnais gagnent presque autant que Brendan Gallagher en apportant moins à l'équipe. Bien que la demande pour se genre de joueur puisse être faible, il faut que l'équipe puisse faire de l'espace pour d'autres attaquants plus productifs.

6. Trouver un remplaçant à Andrei Markov
Markov a beaucoup de difficulté cette saison à remplir son rôle de deuxième défenseur. Alors le CH devra décider qui de Jeff Petry ou de Nathan Bealieu pourra prendre les minutes en trop de Markov, pour que ce dernier puisse être utilisé plus efficacement.

5. Ajouter des joueurs ayant un passé gagnant
Alors que l'objectif en début de campagne était de remporter la Coupe Stanley, aucun joueur du CH ne l'a jamais remporté. Il faudrait donc ajouter de l'expérience victorieuse à alignement.

4. Déterminer quels atouts pourraient être utilisés pour une transaction
Bergevin a affirmé ne pas vouloir sacrifier le futur de son équipe, disant vouloir améliorer son club à court terme et à long terme. Alors il devra évaluer quels sont les joueurs dont ils serait à l'aise de se départir.

3. Effectuer une transaction qui chamboulera la formation
Le Canadien doit effectuer une transaction pour amener un joueur d'impact. Or, il devra aussi donner des joueurs en retour, ce qui n'a pas été le cas avec les échanges de Jeff Petry, Torrey Mitchell et Brian Flynn l'année dernière. Le dernier joueur qui a quitté par la voie de transaction qui avait un certain impact était Brandon Prust.

2. Déterminer qui est le réel centre #1
Alors que les espoirs de terminer dans les 8 premières formations de l'Est sont à tous points effondrés, Bergevin devra exiger à Therrien qu'il attribue le rôle de premier centre à Alex Galchenyuk. De cette façon, le club pourra réellement l'évaluer.

1. Acquérir un ailier top 6
Pour réellement avoir des prétentions à la Coupe Stanley, Marc Bergevin devra transiger pour amener un ailier offensif d'impact. Les Stars ont, dans les dernières années, transigé pour Jason Spezza, Tyler Seguin et Patrick Sharp, donc il est possible d'acquérir ce type de joueur.

La plupart de ces tâches étant plus facilement dites que faites, croyez-vous malgré tout que Marc Bergevin devrait poser ces actions?

 Canadiens de Montréal - ( MTL )

Ass. de l'est


Saison Position LNH Position EST PJ V D OTL PTS % Victoire BP Moy. B.P./match BC Moy. B.C./match
2018-2019 14e 9e 82 44 30 8 96 0.537 246 3 236 2.88
2017-2018 28e 14e 82 29 40 13 71 0.354 207 2.52 258 3.15
2016-2017 8e 4e 82 47 26 9 103 0.573 223 2.72 198 2.41

Marc Bergevin - Directeur général


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 11
#103931

Bruins17
@Ced244

Un des gros problème qui selon moi est majeur avec le Canadiens est l'évaluation des joueurs.
Souvent ont voit les joueurs plus gros quil sont en réalité de là les contrats trop élever!
Plekanec est un bel exemple , Emelin , Eller également pour nommer que ceux là.
Qui ne se souvient pas du début de saison de Weise , ont parlais que peut-être Bergeivn ne serais pas capable de le garder et quil pourrais marquer 25-30 buts ! WWOOWWWW !
Weise est rien de mojns qu'un joueur de 4ieme ligne et rien de plus. Desharnais coûte cher uniquement car il est québécois ne vaut JAMAIS cette argent si il jouerais dans n'importe lequel des 29 autres clubs .....

5.Février.2016 - 23:01   
   +2  
#103928

Ced244
@Benoy78

L'an passé, tout les joueurs du CH on connu de mauvaise série... Plekanec normalement connait de bonne série avec environ 1 pts au deux matchs, statistiquement prouvé. Son jeu défensif est toujours au rendez-vous pour contrer les meilleur trio.,.. tser il faut pas prendre un événement et l'applique a toute la carrière du joueur.

5.Février.2016 - 21:41   
   +1  
#103923

Yan99
Boston n'on pas fait les séries avec 98 points l'an dernier. Si on implante le même "barème" pour une place en série, le Canadien devra remporter 22 matchs encore (le club donc avec 96 points, on va rester gentil et dire qu'ils ont une chance pour la 8e place avec ça...Même si j'en doute ÉNORMÉMENT). Par conséquent, c'est 22 victoires sur une possibilité de 30, donc seulement 8 défaites possible en temps réglementaire.

Sachant ça et sachant que plusieurs gros clubs arrivent encore, comment peut-on voir le CH remporter autant de matchs alors qu'ils sont à peine capable de mettre deux rondelles dans le filet contre Columbus et Buffalo ?

Actuellement, à moins d'un revirement MAJEUR dès demain contre Edmonton, le CH devra très honnêtement étudier la possibilité du repêchage. C'est triste pour Molson, mais advenant la pioche d'un solide espoir (Matthews par exemple car rêver c'est beau) il va récupérer son argent vite fait bien fait.

Si on perd nos deux prochaines matchs, le CH devra se mettre en mode "exploration" pour vendre ses joueurs et non pour en acheter.

5.Février.2016 - 19:25   
   0  
#103913

Benoy78
@Ced244 Depuis le début, Plekanec n'est qu'un joueur de saison. En série, il nous faut des joueurs prêt à saigner du nez, des guerriers, des joueurs qui élève leur jeux d'un cran, tout le contraire de ces joueurs. On ne gagnera jamais la coupe avec eux. Pourquoi les garder? Pourquoi attendre qu'ils ne valent plus rien? J'aime autant rater les séries 2-3 ans et y aller d'un bon coup que se maintenir dans la moyenne, faire du surplace encore pendant 5 ans. Mccarron et Scherback ne sont pas mauvais mais ce ne sont pas des joueurs d'impact. La seule facon d'avoir un bon joueur d'impact est....par le repêchage!

Le seul problème est que que Molson s'en fou, la seule chose importante pour lui et c'est normal dans une entreprise, c'est de faire les séries. On utilise le vieux dicton: En séries, tout peut arriver, mais ce n'est qu'illusion de penser que ce club, peut arriver à la Coupe!

5.Février.2016 - 17:08   
   +2  
#103910

Bruins17
Quand ces rendu que tu reporte la coupe Molson de Janvier !!! Ces que sa va mal en TA...........

5.Février.2016 - 15:10   
   +3  
#103905

Ced244
C'est facile a dire que Plekanec produit pas a la hauteur de son contrat... Mais qui dans l'équipe produit a la hauteur de son contrat?

5.Février.2016 - 13:41   
   +2  
#103894

Benoy78
13ième travaux, ne pas faire revenir Price au jeu cette saison!

14ième travaux, se débarasser à tout prix de Plekanec, Eller et D.D, chu pu capable de ces joueurs de 3ième trio!

15ième travaux, tenter le tout pour le tout pour acquiérir un top 3 cette année!

5.Février.2016 - 11:39   
   +3  
#103886

jabber352
Bergevin sa fais 4 ans quil sais quil lui manque un centre numéro 1 ya rien fais, pi y en na eu sur le marcher, le problème ces quil veut rien donner, ce qui fais quil ramasse des smith pelley, mitchel, des flynn,des byron, tous des pourris les autres DG ces pas tous des Réjean Houle..Carey Price fais des canadien une bonne équipe mes jamais il va gagner seule une coupe Stanley..Bergevin va devoir se réveiller et se débarasser des mauvais contrats quil a lui meme donné, tant qua perdre quont montre Maccaron, hudon, des jeunes pour leur donner de lexpérience et les évaluer..et therrien dehors,pi si bergevin se réveille pas cette année dehors lui aussi , ya pas de couille , faut risquer..

5.Février.2016 - 07:42   
   0  
#103878

Jacques.c
marc devra faire ses devoirs dans les prochains jours, mais je crois que c'est le temps de donner de l'expérience aux jeunes.

tent qu'à perdre avec des vétérans aussi bien perdre avec les jeunes , c'est comme ça qu'ils vont apprendre la dureté de faire la ligue.



4.Février.2016 - 20:21   
   +10  
#103872

thusk-
Pour moi Cet année comme en 2012, ça démontre que le CH n'a pas de leader dans leur équipe. Ils ont connu deux situations critiques en 4 ans et les deux fois ils se sont écroulés et personne a pris les choses en charge pour faire repartir le bateau. C'est facile gagner quand tu es surconfiant et que tout va bien, mais c'est une autre chose de gagner dans l'adversité et les blessures.

4.Février.2016 - 18:31   
   +4  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2019-2020

15 contrats à échéances au 2020-06-21.
10 joueurs autonomes au 2020-06-21.
5 joueurs autonomes avec restriction au 2020-06-21.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [C] - Max Domi 3,15$ M 2018-2020 JAR
 [R] - Dale Weise 2,35$ M 2016-2020 JA
 [G] - Keith Kinkaid 1,75$ M 2019-2020 JA
 [C] - Matthew Peca 1,3$ M 2018-2020 JA
 [C] - Nate Thompson 1$ M 2019-2020 JA
 [C] - Nick Cousins 1$ M 2019-2020 JA
 [D] - Noah Juulsen 0,86$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Christian Folin 0,8$ M 2019-2020 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,8$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Victor Mete 0,75$ M 2017-2020 JAR
 [C] - Philip Varone 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Gustav Olofsson 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Michael McCarron 0,7$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Riley Barber 0,7$ M 2019-2020 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-23
Début du marché des agents libres : 2020-06-21



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux