Retour à l'accueil

Un début d\’année difficile pour Jeff Petry

Après un revers de 5 à 2 contre la pire formation du circuit Bettman, les Blue Jackets de Columbus, la troupe de Michel Therrien occupe le 10e rang de l\’association de l\’Est avec une récolte de 52 points en 49 parties. Ce billet n\’a pas pour objectif de s\’acharner sur la mauvaise séquence du tricolore depuis le début de décembre, mais bien de regarder sur un point de vue global la saison 2015-2016 que connait le défenseur Jeff Petry.

Tout d\’abord, l\’été dernier, Marc Bergevin a procédé à la signature pour plusieurs saisons de l\’américain de 28 ans. Avec un salaire annuel moyen de 5,5 millions de dollars, les attentes étaient élevées pour la haute direction du CH en vue de la saison actuelle. Après avoir offert du hockey de très haute qualité lors des séries de fins de saison la saison dernière, le rendement de Petry est comme à l\’image de l\’équipe, à la baisse.

[STATS]4929[/STATS]

Le titre de cette manchette est peut-être un peu fort pour certains. Néanmoins, les chiffres démontrent la baisse de régime de Petry depuis le début décembre et surtout depuis le début de l\’année 2016. Avant le mois de décembre, Petry affichait un différentiel positif de cinq pour un temps de jeu moyen de 21 minutes et 58 secondes en 25 parties. Depuis, la situation a bien évolué.

Jeff Petry – octobre à novembre
PJ PTS TEMPS DE JEU MOYEN DIFFÉRENTIEL REVIREMENTS
25 9 21:58 +5 27
Jeff Petry – décembre à janvier
PJ PTS TEMPS DE JEU MOYEN DIFFÉRENTIEL REVIREMENTS
21 6 21:09 -11 19
Jeff Petry – janvier
PJ PTS TEMPS DE JEU MOYEN DIFFÉRENTIEL REVIREMENTS
9 2 21:34 -10 8

En janvier, jusqu\’à maintenant, Jeff Petry affiche le pire différentiel de l\’ensemble des défenseurs du tricolore (-10). L\’année 2016 a bien mal débuté pour l\’arrière du Canadien de Montréal. Rappelons qu\’en 2014-2015, avant de se joindre à l\’organisation des Habs, Petry affichait un différentiel négatif de 30 avec l\’organisation des Oilers d\’Edmonton. À l\’heure actuelle, Petry évolue aux côtés d\’Alexei Emelin sur la deuxième paire de défenseurs de son équipe. Toutefois, le russe est beaucoup moins utilisé que son coéquipier sur la surface de jeu depuis le début de la présente campagne. Il est à se questionner si Petry est réellement à sa place au titre de troisième défenseur de la formation canadienne.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Commentaires

  1. Killz90

    A l'image de d'autre joueur du CH, je pense qui c'est un peu assis sur son contrat. Cest vraiment dommage.
  2. édouard.bibeau

    Bergevin la signé plus cher que Duncan Keith qu'il échange sa inouer on fait pas les séries
  3. hockyaddict

    Tout à fait d'accord qu'il a une saison difficile...Cependant, j'ai beaucoup de difficulté à cibler des joueurs qui sont stables chez le canadien présentement...Subban demeure efficace et fiable mais produit beaucoup de revirement mais mis à part lui, je ne peut pas dire qu'un autre joueur performe présentement. ..
  4. Habsfan79

    Je crois qu'on pourrait faire ce même genre de description sur pas mal tout les joueurs du CH. Je trouve que de cibler un joueur spécifique n'est pas vraiment cool. Je suis un grand fan du CH mais lala ils n'arrivent pas à grand chose. Joueurs, coachs, DG, Molson... name it... ils sont tous capable d'être très bon mais actuellement sont tous très poche. My opinion
  5. Habsfan79

    J'ai bien dit, pas mal tout les joueurs, j'ai pas dit tout les joueurs.
  6. Yan99

    Petry performe quand le club performe. Malgré son match très moyen hier, il a eu au moins une bonne chance de marquer (poteau) ce que notre premier trio (en grande partie) n'est pas capable de faire. Autant il est poire défensivement ces temps si, Pacio' a finit a 38 l'année dernière, il se retrouve a -5 ! Pleky qui est censé être notre meilleur avant défensif se retrouve a -2 ! Bref, rien ne fonctionne défensivement comme offensivement. Hier, ce fut un massacre pur et dur. Aujourd'hui, va-t-on sortir gros ? Je l'espère grandement, car si les joueurs disent "deux matchs en deux soirs", autant je peux comprendre qu'avec le voyagement et tout c'est pas facile, le fait d'avoir enfiler les patin et donner un petit peu d'effort pour patiner...Mais hier, aucun joueur se donnait à fond, AUCUN ! Si aujourd'hui y'en a pas un qui se lève, là faudra peut-être commencer à pointer un par un !
  7. Djbigkane

    Perty depuis qu'il sais fait mettre KO n'est pas le même défenseur. Du repos (pause du matchs des étoiles) ne lui fera pas de tord.

Laisser un commentaire