Retour à l'accueil

L’avant-match Montréal versus Columbus

Les Canadiens de Montréal tenteront de tirer avantage des formations en bas de classement de l’association de l’Est en commençant par une série aller-retour contre les Blue Jackets de Columbus lundi soir. Montréal, qui sont absent des séries malgré un solide départ, on mit fin à une série de cinq défaites samedi lors d’une victoire de 3-2 en tir de barrage à Toronto.

Montréal devra encore patienter un autre mois avant que le titulaire annuel des trophées Hart et Vezina Carey Price voit de l’action devra tout faire en son possible pour récolter quatre points avant la pause du match des étoiles si la formation veut rester dans la course aux séries. Le défenseur P.K. Subban montre le chemin à ses coéquipiers depuis peu ayant récolté six points à ses sept derniers duels, et la formation montréalaise tentera d’attaquer fortement les Jackets qui sont sans leurs deux gardiens de premier plan.

Columbus a perdu ses trois derniers duels (0-2-1) dont une défaite en tir de barrage contre Boston, samedi dernier. John Tortorella, qui a subi deux fractures aux côtes dues à une collision durant la pratique extérieure de son équipe vendredi, ne devrait pas se trouver derrière le banc lui qui a manqué la rencontre de samedi.

À PROPOS DES CANADIENS (24-20-4) :

Montréal doit trouver le moyen de convertir ses chances de marquer en but lors des avantages numériques, la formation ne compte que trois réussites en 34 chances lors des neuf derniers matchs. Montréal aurait aussi besoin d’une plus grande contribution d’Alex Galchenyuk, qui montre une fiche de -7 et aucun point en sept rencontres. Paul Byron devrait manquer de deux à trois semaines d’activités lui qui est blessé au bas du corps tandis que Tom Gilbert, de son côté, a recommencé à pratiquer après avoir manqué un mois d’action.

Le défenseur P.K. Subban était absent de l’entraînement ce matin et représente un cas incertain pour ce soir lui qui couvre un virus.

Trios probables pour la partie :

Pacioretty – Plekanec – Gallagher
Galchenyuk – Desharnais – Weise
Fleischmann – Eller – Carr
Flynn – Mitchell – DSP

Mike Condon défendra la cage.

À PROPOS DES BLUE JACKETS (17-27-5) :

Kerby Rychel, qui avait demandé à être transigé en début de saison, effectue impact considérable depuis son rappel des mineurs plus tôt dans le mois. Le choix de première ronde de 2013 compte deux buts et quatre passes combinées avec une fiche de +3 en sept rencontres. Scott Hartnell et Brandon Saad se partagent le premier rang des pointeurs de la formation avec 32 et de son côté, Brandon Dubinsky a amélioré sa production offensive avec trois buts en cinq parties.

Trios probables pour la partie :

Hartnell – Wennberg – Saad
Jenner – Dubinsky- Atkinson
Foligno – Karlsson – Rychel
Calvert – Campbell – Bourque

Joonas Korpisalo défendra la cage.

Supplémentaires :

1. Depuis son transfère de Nashville Seth Jones a obtenu cinq passes en huit rencontres et il a compilé 27:16 minutes de temps de glace samedi.

2. Les Canadiens ont gagné les quatre dernières rencontres contre Columbus.

3. Le gardien Joonas Korpisalo a stoppé 44 des 48 tirs reçus depuis qu’il défend la cage suite à la blessure de Sergei Bobrovsky.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. willow

    On ferme les livres pour cette année, on analyse nos prospects, on repêche haut pour une rare fois. Price, vas te faire opéré, Bergevin, Plecky et Markov, c' est 11 millions....so.peux-tu faire mieux à ce prix( hahahahaha).Merci bon soir.
  2. philippe.collard

    100 % d'accord avec toi. Je ferai pas jouer Price, j'échangerais des vétérans et même des jeunes vétérans pour grimper au classement du repêchage pis libérer de la masse et pour finir je signerai 1-2 Ufa d'impact. Ça l'air facile dit de cette façon mais je crois que 'est le meilleurs plan à suivre.

Laisser un commentaire