Retour à l'accueil

Une date limite des transactions qui risque d\’être plus tranquille qu\’à l\’habitude ? Les surenchères seront probablement très présentes.

Selon un texte de Alain Sanscartier, les partisans qui attendent une date limite des transactions spectaculaire avec beaucoup d\’échanges pourraient fort bien être déçus. En effet, selon le journaliste avec la grande parité dans la LNH cette saison, les équipes vendeuses sont de moins moins en présentes et les organisations sont moins enclines à céder leurs futurs joueurs autonomes sans restrictions. En effet, il y a un certain temps on pouvait voir grand nombre d\’équipes liquider leurs UFA dans l\’espoir d\’obtenir des choix au repêchage ou biens des espoirs. Cependant, en ce moment pratiquement toutes les équipes peuvent espérer se tailler une place en séries donc les directions veulent garder leurs bons joueurs afin d\’espérer être de la partie pour la danse du printemps.

Cette réalité risque donc d\’amener plusieurs surenchères pour les joueurs disponibles lors du 29 février, car ceux-ci ne seront pas nombreux. Donc, les bonnes équipes devront probablement payer des prix plus élevés qu\’à la normale pour des joueurs de profondeur. Le journaliste croit aussi que les principaux joueurs dont leur contrat se termine à la fin de la présente saison pourraient signer une prolongation d\’ici le 29 février comme l\’attaquant vedette des Kings, Anze Kopitar, qui a apposé sa signature sur une nouvelle entente de 8 ans pour 80 millions.

C\’est donc dire que des joueurs comme Steven Stamkos, Andrew Ladd, Dustin Byfuglien, David Backes et quelques autres pourraient bien signer un nouveau contrat d\’ici la fin du mois de février.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Canadiens Montréal 11 avril 2024

Rumeurs CH | Oliver Kapanen: le CH ou la SHL !

Oliver Kapanen - InStat Hockey
Actualité NHL 10 avril 2024

Rumeur NHL: le déménagement des Coyotes surviendrait plus tôt que prévu

coyotes-arizona
Actualité NHL 30 mars 2024

La recherche du prochain entraîneur-chef se poursuit à Ottawa

Steve Staios
Actualité NHL 29 mars 2024

Signature d’Ivan Fedotov: la porte ouverte pour Matvei Michkov ?

Signature d’Ivan Fedotov: la porte ouverte pour Matvei Michkov ?
Rumeur NHL 25 mars 2024

Rumeur: Carter Hart en KHL ?

Rumeur: Carter Hart en KHL ?
Rumeur NHL 24 mars 2024

Rumeur: John Tortorella comme DG dans la NHL ?

John Tortorella
Rumeur NHL 18 mars 2024

RUMEUR | Changement de ligue à prévoir pour Oliver Kapanen ?

Oliver Kapanen
Rocket Laval 15 mars 2024

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?

Commentaires

  1. CS81

    Je serais surpris de voir Byfuglien et Backes re-signer avec leur équipe, car les Jets et les Blues sont deux formations avec un budget serré et ne pourront pas se permettre de surpayer ces deux joueurs-là. St-Louis a d'ailleurs décidé de remettre à plus tard les discussions contractuelles avec leur capitaine et Big Buff pourrait être remplacé par Morrissey à Winnipeg.
  2. Djbigkane

    Big buff va visé le gros lot, et va s'assis dessus, il pourrait être un sérieux flop. Et les chances de voir avec les Jets l'an prochain son nul tant qu'à moi.

Laisser un commentaire