Fermer

Publié par CS81  -  17.Janvier.2016 - 03:08
5718  
 

Les dernières rumeurs et infos de la LNH selon Bruce Garrioch

SPEC.jpg
Photo par Harold Cecchetti ©
Ottawa Sun : Bruce Garrioch rapporte que la décision des Canucks de Vancouver d'avoir rétrogradé Chris Higgins dans la Ligue américaine amènent certaines personnes à ce demander ce que fera la formation canadienne par la suite. Si jamais les Canucks décident de se départir du vétéran de 32 ans, ils devront absorber une partie de son salaire de 2,5 M$ lui qui n'a seulement inscrit 3 points en 25 matchs cette saison. Jim Benning a d'ailleurs pris cette décision, car il souhaite libérer un poste pour un jeune joueur de l'organisation. Ainsi si l'équipe désire entreprendre un virage jeunesse, certains se posent à la question à savoir ce qui adviendra de Radim Vrbata, de Dan Hamhuis et de Yannick Weber qui seront tous agents libres sans compensation à la fin de la saison. Hamhuis qui souffre actuellement de plusieurs fractures après avoir reçu une rondelle au visage pourrait néanmoins aider n'importe quelle équipe dans la course aux séries.

Dans un autre ordre d'idées, le journaliste mentionne que la plupart des futurs joueurs autonomes sauf Steven Stamkos seraient tous à la recherche d'une entente similaire à celle que Ryan Kesler a signé l'été dernier, soit 6 ans/41,25 M$. Il ajoute que le contrat qu'a décroché Anze Kopitar avec les Kings (8 ans/80 M$) risque de rendre la tâche encore plus difficile au Lightning dans le dossier Stamkos.

Toujours chez le Lightning, l'avenir de Jonathan Drouin a suscité beaucoup d'intérêt sur le marché des échanges depuis que sa demande de transaction a été dévoilée publiquement. Garrioch affirme qu'au moins 15 équipes à travers la ligue dont quelques unes dans l'Est ont contacté Steve Yzerman pour s'informer du prix à payer qui serait très élevé. Plusieurs croient d'ailleurs que les Blues seraient en tête dans le derby Drouin, car ils songeraient à se départir de Kevin Shattenkirk et posséderaient les éléments requis pour satisfaire le patron du Lightning. Saint-Louis ne serait toutefois pas la seule équipe dans la course pour le joueur de 20 ans. Le Minnesota et Nashville ont également entretenu des discussions avec Tampa Bay alors qu'Anaheim qui était intéressé à Drouin a fait l'acquisition de David Perron et Adam Clendening en retour de Carl Hagelin. La préférence de Yzerman serait d'expédier son jeune attaquant dans l'Ouest pour éviter que ce dernier ne vienne hanter son équipe si jamais il atteint son plein potentiel. La formation américaine tenterait également d'ajouter le défenseur Matt Carle (5,5 M$) dans un package deal en compagnie du joueur québécois.

Finalement, le chroniqueur mentionne que Marc Bergevin souhaitait obtenir un joueur mobile quand il a tenté d'échanger Jarred Tinordi au cours des derniers mois. Le Canadien a toutefois préféré faire l'acquisition de John Scott et de Victor Bartley en provenance de l'Arizona en retour du défenseur de 23 ans. Garrioch se demande également si Columbus pourrait s'intéresser aux services de Lars Eller pour combler le départ de Ryan Johansen au centre. Le patron des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen, avait d'ailleurs repêché le danois de 25 ans avec Saint-Louis en 2007.


+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux