Retour à l'accueil

Marc Bergevin n’a pas la même latitude pour agir que David Poile

Johansen pour Jones, c’est le nouveau baromètre d’une transaction de la LNH. Cet échange permet de comparer la valeur des défenseurs aux attaquants pour d’éventuels échanges.

Une transaction qui profite aux deux équipes. Comme Dan Rosen nous l’explique, Seth Jones est maintenant le joueur de concession des Blue Jackets, tandis que les Prédateurs deviennent une équipe menaçante à toutes les positions.

Au-delà de cela, nous devons observer que la transaction est possible puisque Nashville avait suffisamment d’espace sur sa masse salariale. En effet, David Poile dispose encore, malgré l’échange, d’un peu plus de 5 M$.

En ce moment, Marc Bergevin n’a que 2,6 M$ de disponible libre sur sa masse salariale, ce qui rend sa tâche complexe. Un exemple fictif d’échange entre Nathan Beaulieu (cap hit de 1 M$) pour obtenir Jordan Eberle (cap hit de 6 M$) est tout simplement impossible. Sans parler de sa validité au niveau hockey, cet exemple de transaction ferait dépasser la limite des Canadiens de 2,4 M$.

Alors, est-ce que Bergevin essaie de faire de l’espace pour rendre une transaction possible? Transiger Lars Eller (cap hit de 3,5 M$), David Desharnais (cap hit de 3,5 M$) ou Tom Gilbert (cap hit de 2,8 M$) pourrait être une solution, mais ce n’est pas nécessairement son plan. Touchera-t-il à des éléments plus importants ou un certain joueur voudra lever sa clause de non-échange?

Nous aurons certainement une réponse avant le 29 février à 15h.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Hicham55

    Le CH n'avait juste pas de Seth Jones a offrir c'est aussi simple que ca.
  2. Red

    Je suis les Habs de très loin, mais est ce qu'échanger Plekanec ne serait pas la meilleure solution. Ils pourraient passer Galchenyuk en temps que 1er Centre. Un exemple de cibles à Columbus : - Jenner (C), Rychel (LW) ou même Atkinson (RW) Des espoirs et/ou des choix pourraient équilibrer pareil échange! Un exemple de TOP 6 (simulé) : Pacioretty - Galchenyuk - Atkinson Un esoir - Jenner - Gallagher
  3. Benoy78

    Le problème est que les Eller, D.D et Gilbert non pas ou très peu de valeur sur le marché. On peut s'en débarrasser mais on n'obtiendra pas grand chose, compte tenu de leurs stats et salaire. Pour ma part, j'échangerais bien Plekanec(pu capable de lui) et....SUBBAN, pour un bon joueur de centre, un premier centre que l'on a pas eu depuis 20ans presque. Je trouve qu'il démontre peu de sérieux, cause plusieurs revirements et les équipes semblent avoir trouvé sa faille. Il n'est plus aussi dominant. Car si on regarde bien avec le départ des Kassian et Semin, on a exactement la même team que l'an passé. Alors pourquoi on gagnerait plus cette année!

Laisser un commentaire