Retour à l'accueil

Don Sweeney prolongera-t-il le séjour de Loui Eriksson à Boston?

Loui Eriksson est actuellement le deuxième meilleur buteur des Bruins de Boston avec 13 filets en 37 parties derrière Patrice Bergeron qui en compte un de plus. L\’avant de 30 ans obtenu dans la transaction envoyant Tyler Seguin à Dallas verra son présent contrat venir à échéance à la fin de la présente campagne. L\’ailier gauche connait une excellente saison avec une production de 33 points en 37 parties. Eriksson touche en ce moment un salaire annuel moyen de 4,25 millions de dollars. Avec la saison qu\’il est en voie de connaître, l\’attaquant pourrait demander une hausse salariale importante lors de la signature de son prochain contrat.

[STATS]4020[/STATS]

Don Sweeny a-t-il les moyens financiers pour lui offrir un nouveau pacte? Pour la campagne 2016-2017, les Bruins de Boston ont déjà dépensé environ 43 millions de dollars pour 11 joueurs. Sept joueurs auront le statut de joueur autonome avec restriction à la fin de la présente saison dont Torey Krug. Sweeney devra prendre une décision importante d\’ici la date limite des échanges au sujet d\’Eriksson. L\’avant a été très peu constant au cours des dernières années, sera-t-il enclin à lui consentir un contrat sur plusieurs années lui rapportant beaucoup d\’argent? L\’autre option sera sans doute d\’envisager d\’échanger celui-ci à la date limite des échanges.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Quand on dit un joueur très sous-estimer Loui Eriksson fait parti de se groupe. Joueur très polyvalent qui peu amener beaucoup à une équipe autant à l'attaque que défensivement. Son gros problème est qu'il a été échanger contre Tyler Seguin et ceci lui collera toujours bien malgré lui. Victime de 2 commotions à l'année de l'échange , aujourdhui en santé Eriksson prouve sa valeur. Les Bruins ont beaucoup de jeune qui pointe avec les Vatrano,Griffith,Pastnrak et Khoklachev qui avec lui aussi les Bruins devront prendre une décision. Avec déjà 2 premiers choix en banque (le leur et celui des Sharks) , les Bruins pourrais surement aller chercher un 1er choix en retour de Eriksson jeune. Quel sera le plan de Sweeney l'expérience ou la continuité de son plan qui semble être la jeunesse. Mais une équipe n'a jamais assez de bon joueur responsable et Eriksson fait parti de se groupe. En bout de ligne l'$$ parlera mais Eriksson se plaît énormément à Boston et faudrais pas oublier qu'il a lever sa clause de non-échange pour venir jouer avec les Bruins !

Laisser un commentaire