Fermer

Publié par CS81  -  20.Décembre.2015 - 04:17
3282  
 

La dernière chronique de Bruce Garrioch pour l'année 2015

SPEC.jpg
Photo par Michael Miller ©
Ottawa Sun : Bruce Garrioch rapporte que la pente sera abrupte à remonter pour les Ducks d'Anaheim afin de participer aux séries éliminatoires. Le journaliste mentionne que le patron de l'équipe, Bob Murray, fera assurément des changements à sa formation. Il pense ainsi que l'entraîneur Bruce Boudreau sera le premier à écoper pour les déboires de son équipe et qu'il sera congédié par Murray. Il a d'ailleurs bien failli être remercié après la défaite des Ducks lors du 7e match de la série face aux Blackhawks, le printemps dernier. Garrioch indique que Trent Yawney et Paul MacLean (les assistants de Boudreau) ont déjà été mentionnés comme candidats potentiels pour le poste d'entraîneur alors que Dallas Eakins et Randy Carlyle pourraient aussi être à considérés.

Chez les Kings, une fois que le dossier d'Anze Kopitar sera réglé et cela pourrait être le cas en janvier, la direction de l'équipe devrait alors entamer des discussions contractuelles avec le camp de Milan Lucic. L'attaquant de 27 ans correspond bien au style robuste des Kings et ceux-ci sont satisfaits de son rendement jusqu'à présent. Lucic (3,25 M$) qui deviendra agent libre sans compensation à la fin de la saison rendra de précieux services à la formation américaine en séries grâce à son style rugueux.

À Winnipeg, la situation pourrait s'envenimer chez les Jets, car la formation des Prairies serait loin d'en venir à une entente avec Ladd, Byfuglien et Trouba. Les deux parties n'auraient d'ailleurs pas apprécié que les négociations ainsi que les exigences salariales des trois joueurs se soient retrouvées sur la place publique. Certains pourraient ainsi considérer les Jets comme avares et les joueurs comme trop gourmands dans ces dossiers. Kevin Cheveldayoff aura donc de dures décisions à prendre au cours des prochaines semaines.

Chez les Jackets, tous les regards se tournent désormais en direction de Ryan Johansen alors que plusieurs équipes exprimeraient de l'intérêt à son endroit. Le Wild et les Jets se seraient d'ailleurs informés de sa disponibilité. Jarmo Kekalainen n'offrirait toutefois pas son attaquant aux autres formations, mais décrocherait tout de même le téléphone à son sujet. Si l'équipe souhaite faire monter sa valeur, elle devra néanmoins le faire jouer plus souvent et non pas le laisser de côté comme ce fût le cas, jeudi, face à l'Avalanche.

Finalement, le calme plat serait observé dans le cas de Patrick Marleau. Malgré les rapports qui mentionnaient que le vétéran de 36 ans avait eu une discussion avec Doug Wilson et qu'il était prêt à lever sa NMC pour Anaheim, LA et NY, plusieurs pensent toutefois que Marleau finira la présente campagne à San José et ne seraient pas surpris de le revoir avec les Sharks, la saison prochaine. Il s'agirait d'une transaction difficile à réaliser pour Wilson, car l'ailier gauche possède un "cap hit" de 6,66 M$ pour encore deux ans. L'équipe devra ainsi obtenir des joueurs à salaires égaux pour conclure l'échange. De plus, si les Sharks parviennent à se tailler une place en séries, ils auront besoin de ses services. Certains croient que San José pourrait même retenir Thornton et Marleau jusqu'à la date limite de 2017. Aucun développement est donc à prévoir dans ce dossier dans un avenir rapproché.


+3
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux