Retour à l'accueil

Pourquoi la signature de Benoit Pouliot représente-t-elle une bonne affaire pour Edmonton

Il est possible de critiquer l\’ancien DG des Oilers, Craig MacTavish pour plusieurs de ses décisions. Ce n\’est pas pour rien que c\’est maintenant Peter Chiarelli qui est à la barre de l\’équipe. Par contre, une décision de MacTavish profite grandement à l\’organisation. Il s\’agit de l\’embauche de Benoît Pouliot à titre d\’agent libre durant la saison morte de 2014. Depuis, sa production avec l\’équipe est profitable, mais ce n\’est pas tout.

Un salaire de 4 M$ par année pouvait paraître farfelu lorsque Pouliot a signé son contrat. Cependant, lorsqu\’on prend en considération les statistiques, son entente a beaucoup plus de sens. Voici d\’ailleurs un top 5 des meilleurs pointeurs des Oilers selon leur production par tranche de 60 minutes :

1. Taylor Hall : 2,1 points par heure;
2. Leon Draisaitl : 1,9 point par heure;
3. Benoit Pouliot : 1,9 point par heure;
4. Jordan Eberle : 1,8 point par heure;
5. Ryan Nugent-Hopkins : 1,7 point par heure.

Il est donc facile de conclure qu\’il est loin d\’être un boulet pour les autres joueurs de l\’équipe. De plus, sa contribution ne s\’arrête pas au nombre de points qu\’il réussit à cumuler. Il apporte de la vitesse et de la grosseur au sein de l\’alignement. En effet, avec ses 6 pieds et 3 pouces, il est plus imposant que d\’autres joueurs comme Eberle, Yakupov, McDavid ou Nugent-Hopkins. Pouliot se débrouille aussi aux deux extrémités de la patinoire. Aucune équipe de la ligue ne cracherait sur l\’opportunité de mettre la main sur ce genre de joueur. Un autre aspect qui encense la décision de MacTavish est qu\’il l\’a obtenu sans donner quelque chose en retour.

[STATS]3694[/STATS]

Enfin, il est difficile de voir les points négatifs de la mise sous contrat de l\’attaquant originaire d\’Ontario. Tant qu\’il poursuit sur cette voie, les partisans ne trouveront pas trop longues les trois saisons restantes à son entente. Êtes-vous en accord avec le quotidien d\’Edmonton?

[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]

À lire aussi à propos de Benoit Pouliot : \ »Deux vétérans des Oilers sur la touche\ »

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Commentaires

  1. ella.desnichons

    Un joke! 4M$ pour une gars sans grit qui fait quand ça lui tente 35 à 40 points par année. À -10, le pire de sont équipe, si au moins il était bon défensivement.
  2. Hockeyleyley

    Non mais est-ce Benoit Pouliot qui a lui-même écrit cet article afin de ne pas se faire accuser de voleur parce qu'il a signé ce contrat? McTavish a perdu son job à cause de ce genre de contrat! Pouliot devrait jouer en Europe, il a été un flop partout où il a été. On dirais qu'Edmonton a tellement perdu de match ces dernières années, qu'ils ne savent plus reconnaître un joueur de hockey...
  3. Djbigkane

    Pouliot a la réputation de jouer mou, de pas être le plus vaillant. et y'a 4M$/an pour cela contrat ridicule. Pour un gars de 3e ligne gros max. Si il travaillerait au moins sa production serait d'au moins 60 points.

Laisser un commentaire