Fermer

Publié par inyoureye  -  8.Décembre.2015 - 08:04
20 
8697  
 

Les rumeurs s'accentuent entre Montréal et Philadelphie, mais qui pourrait être impliqué?

Vendredi dernier, Marc Bergevin a assisté à la rencontre au New Jersey entre les Devils et les Flyers en compagnie de deux autres dépisteurs des Canadiens de Montréal. La machine à rumeurs s'est aussitôt emballée. Elle a repris de la vigueur ce samedi alors que le directeur général des Flyers, Ron Hextall, a épié la concession canadienne en Caroline alors qu'elle rendait visite aux Hurricanes. La machine à rumeurs s'est aussitôt remise en marche. Des noms comme Wayne Simmonds, Luke Schenn, Vincent Lecavalier, Brayden Schenn et Jakub Voracek ont fait rapidement surface sur les médias sociaux du côté des Flyers de Philadelphie.

Depuis le début de la campagne, certaines rumeurs indiquent que les frères Schenn seraient sur le marché des échanges. Pour Lecavalier, c'est une évidence, mais avec un salaire aussi élevé, il serait surprenant qu'il intéresse Marc Bergevin. Quant à Voracek, avec un seul filet en 27 rencontres, il n'est surprenant que son soit prononcé en relation avec le tricolore surtout après avoir marqué 22 buts la saison dernière. Concernant Voracek, son salaire annuel pour cette saison est raisonnable à 4,25 millions de dollars. Toutefois, à compter de l'an prochain et ce, jusqu'à la fin de la saison 2023-2024, il empochera 8,25 millions de dollars. Avec ses prestations actuelles, le joueur de 26 ans représente un risque pour plusieurs organisations. En terminant, Wayne Simmonds est le joueur le plus intéressant chez les Flyers de Philadelphie. L'avant de 27 ans empochera 4 millions de dollars jusqu'à la fin de la saison 2018-2019. L'avant a marqué en moyenne 1 but et plus à toutes les trois parties depuis la saison 2011-2012 à l'exception de cette saison où il compte seulement sept filets en 27 matchs. Malgré ses lacunes en zone défensive, Simmonds est un joueur qui ferait le bonheur de plusieurs formations en raison de ses qualités de franc tireur ainsi que son style de jeu robuste. La véritable question parmi tous ces joueurs, qui est réellement disponible et à quel prix? À l'heure actuelle, Ron Hextall est pour sûr un directeur général en quête de changements au sein de sa formation. Avec raison, puisque son équipe occupe le douzième rang dans l'Est avec la pire offensive de la conférence. Sans compter qu'avec 74 buts accordés, l'aspect défensif nécessite également une amélioration.

Voracek, Schenn ou Simmonds à Montréal? Les trois joueurs seraient les bienvenus au moment où l'on se parle. Toutefois, chaque dossier est différent l'un de l'autre. Une chose est certaine, avec l'envoi de Semin au ballottage, de la blessure à Gallagher et de la blessure à Devante Smith-Pelly, l'aile droite chez la formation de Michel Therrien commence à battre de l'aile. Dale Weise, Sven Andrighetto, Paul Byron et Christian Thomas pivotent en ce moment cette position. À Philadlephie, les trois joueurs nommés plus haut évoluent à cette position. Schenn a été promu sur le premier trio aux côtés de Michael Raffl et Claude Giroux. Simmonds occupe un rôle sur la deuxième unité offensive tandis que Jakub Voracek joue sur la troisième unité offensive aux côtés de Pierre-Édouard Bellmare et de Chris VandeVelde. En résumé, le dossier les deux dossiers qui seraient les moins risqués pour Marc Bergevin seraient ceux de Simmonds et Schenn. Toutefois, le prix à payer pour Simmonds serait décidément plus élevé. Schenn sera agent libre avec restriction à la fin de la saison tandis que Simmonds sera éligible à l'autonomie à la fin de la saison 2018-2019. Une chose est certaine, on sait beaucoup plus à quoi s'attendre avec Simmonds qu'avec le jeune Schenn. Du côté de Voracek, son acquisition pourrait s'avérer un pari très risqué. Avec un salaire annuel qui serait de 8,25 millions dès la saison prochaine, l'avant deviendrait le joueur le mieux payé chez le tricolore. Ce genre de transaction peut-être très bénéfique pour une organisation à long terme, mais peut également avoir l'effet contraire. Bergevin est-il prêt à perdre sa chemise en concluant un échange impliquant un si gros contrat?

En terminant, il est à se demander quels joueurs le tricolore pourrait inclure dans une éventuelle transaction l'impliquant avec Philadelphie. Quelques rumeurs ont déjà cité les noms de Sven Andrighetto et de Nathan Beaulieu. D'autres de sujet beaucoup plus facile en Jarred Tinordi, Lars Eller et Greg Pateryn. Il est certain que Ron Hextall ne donnera pas ses effectifs sans rien avoir en retour qui comblera ses lacunes actuelles. À votre avis, quelle transaction sera la plus envisageable entre les deux formations? Quels joueurs pourraient être impliqués?

+3
  
Tags : Canadiens Flyers 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 20
#102180

michael.abboud
Simmonds

25.Décembre.2015 - 10:11   
   0  
#101795

édouard.bibeau
Voracek avant Simmonds ??? Il est meilleur a l'AD
Jacob De La Rose,Sven Andrighetto,Nikita Scherbak, un choix de 3 e ronde

10.Décembre.2015 - 10:56   
   0  
#101777

mustang23
je tiens a le redire, simmonds ne feras pas parti d'une transaction.
c'est le poumon droit des flyers.

plus j'y pense, plus je crois que sean couturier est le prochain a sauter en bas du tremplin.....

a suivre!!!

9.Décembre.2015 - 17:46   
   -2  
#101756

DoxiNoctae
Je tenterais le coup avec Brayden Schenn (sans inclure Luke Schenn dans la transaction). Brayden est un joueur rapide sur la patinoire et il excelle en zone défensive (un atout dans le système de Therrien qui prise ce type de qualité). La question est de savoir avec quel trio le tricolore pourrait faire usage d'un tel joueur.

Les Christian Thomas, Sven Andrighetto. Charles Hudon et Michael McCarron doivent encore jouer en A.H.L. pour finaliser leurs apprentissages. De les avoir en surplus durant les séries (si les Ice caps ne font pas le long printemps) additionnerait à notre profondeur étonnante quand on la voit!.

Est-ce que Brayden Schen vs Tinordi et un joueur comme Daniel Carr pourrait suffir à faire pencher Ron Hextall en faveur d'un mouvement ?? Si le trio Pacioretty - Galchenyuk - Andrighetto fonctionne doit-on changer cette formule, ou doit-on tenter de nouvelles combinaisons pour les trio 2 et 4 ??


Si MB concluait une entente avec Hextall dans la limite du retour de Gallagher pourrions nous voir :

Pacioretty - Galchenyuk - Andrighetto
Schenn - Plekanec - Gallagher
Fleischmann - Desharnais - Weise
Eller - Mitchell - Byron
DSP - McCarron - Flynn
[Andrighetto - Hudon - Thomas]
*Les noms en italique sont ajoutés pour l'après saison pour les séries éliminatoires.


Markov - Subban
Emelin - Petry
Beaulieu - Gilbert
[Barberio] - Pateryn
[Bennett - Ellis]
*Les noms en italique sont ajoutés pour l'après saison pour les séries éliminatoires.

Jouer à 7 défenseurs 14 attaquants plutôt que 8 défenseurs 13 attaquants ?

9.Décembre.2015 - 05:23   
   +2  
#101748

Djbigkane
être Bergevin le seul espoir que je touche pas c'est McCarron. le reste j'ai pas peur de les mettre sur la table, et certain de ce lot là : Hudon,Lekhonen,Reway, Andrighetto,Thomas,Sherbak,De la Rose on une bonne valeur.

Ajoutons Eller, Tinordi le Ch a ce qui faut pour obtenir ce qu'il veut. Et le Ch a toujours son 1er choix ainsi que son 2e choix en plus de celui des Sabres (qui vient du Wild)

Les Flyers leur pouvoir de négo est a son plus bas, l'équipe ne gagne pas ne marque pas, il son pris a la gorge avec le plafond salariale.

9.Décembre.2015 - 01:04   
   0  
#101742

Dryden29
De facon réaliste(en tenant compte des qualités recherchées et des salaires),je ne vois que Simmonds et B Schen d'intéressant.Les 2 joueurs peuvent jouer sur les 2 ailes et Schen est un centre naturel.Les Flyers ont bcp de profondeur a la défense au niveau des espoirs mais ils n'ont que 3-4 attaquants avec un potentiel pour se rendre a la LNH alors que le CH a bcp de joueurs d'attaques avec un certain potentiel.

Personnelement,je préfererais Simmonds.Si Kessel a apporté un espoir intéressant a la défense,un autre a l'attaque et un choix de 1ere ronde au repéchage,je pense que Simmonds ne vaut pas plus.Un choix au repéchage(1er ou 2e) et 2 attaquants.Hudon,Lekhonen,Reway,McCarron,Andrighetto,Thomas,Sherbak,De la Rose,etc...

La nouvelle LNH est axée sur la vitesse et nous en avons bcp a offrir.Si j'étais Ron Hextall,je demanderais un choix de 1ere ronde(ou 2 de 2e ronde(les habs en ont 2 cette année-celui de Buffalo et le leur),Hudon(ou Mccaron ou Sherbak) et Byron(il a joué avec Giroux a Gatineau) et il est bon en désavantage numérique(une des faiblesses des Flyers)ou Andrighetto,Carr ,Thomas.

Ca amene plus de profondeur au Flyers qui doivent rebatir vu que leur problemes financier sont loin d'etre reglé(Lecavalier,McDonald,etc..)et ca ajoute des espoirs a l'offensive.Le CH regle un probleme a l'aile droit(ou gauche car Simmonds peut jouer aux 2 endroits)et il obtient un attaquant pouvant aider en séries(et avec un salaire raisonnable).

8.Décembre.2015 - 21:15   
   -1  
#101740

Ced244
@phil18

Pour Fucale, je crois qu'un choix de 2e ronde est sa valeur, surtout que celui des flyers va être haut!

Par contre... Il est vrai que si on vx Simmonds he crois que sa va couter Beaulieu et Sherback! McCarron je doute que les flyers aille ce chercher une autre centre.. Giroux, Schenn, Couturier, Lecavalier... Et j'en passe! Humberger est une centre naturel je crois aussi!

Et cest pas en se disant que eller et tinordi sont des anciens choix de 1re ronde que sa les rends cher sur le marché des transactions..

Si MB bouge avec les Flyers.. Fucale sera du deal j'en suis sure! Probablement contre un choix au repêchage!

8.Décembre.2015 - 18:19   
   -1  
#101738

phil18
@mustang23
Par curiosité, qui donnerais-tu pour avoir Fucale ou dans quel genre de package deal tu l?inclurais?

Et je penses pas que McCaron soit disponible, c'est probablement le gros joueur d'avant top 6 que l'on attend depuis environ 10 ans haha

8.Décembre.2015 - 17:52   
   +2  
#101737

mustang23
Hextall aurait-il un oeil sur Fucale ?
question d'assurer le futur poste de gardien de but ?
salut a tous

p.s. mccaron anytime!!!

8.Décembre.2015 - 17:46   
   +2  
#101736

phil18
Je suis réaliste, je sais très bien qu'il faut donner pour recevoir, et Simmonds va couter chers vu que c'est un bon marqueur avec un bon physique et un salaire raisonnable, mais tu donne pas 4 joueurs et un premier choix pour lui quand même. Beaulieu a une bonne valeur, pas autant que Simmonds donc tu pourrais ajouter un ou deux bons prospects, et un choix de deuxième ronde à tout ça.

Tu surestime peut-être la valeur de Simmonds. Les stars ont eu Patrick Sharp pour Daley et Garbutt cet été, donc Simmonds vaut peut être un peu plus mais pas tant que ça.

Mais bon c'est mon opinion.

8.Décembre.2015 - 17:43   
   +3  

Réseaux sociaux