Retour à l'accueil

Les 16 pires transactions de l\’histoire des Canadiens

nous dresse un palmarès intéressant dans pires transactions effectuées par les Canadiens de Montréal dans leur histoire.

16. Mike Cammalleri, Kari Ramo et un choix de 5e ronde pour René Bourque, Patrick Holland et un choix de 2e ronde.
15. Andrew Cassels pour un choix de 2e ronde
14. Jykri Lumme pour un choix de 2e ronde
13. Mike Ribeiro pour Janne Niinimaa
12. \’\’Rogie\’\’ Vachon pour Dale Hoganson, Doug Robinson, Denis DeJordy et Noel Price
11. Bobby Smith pour Louis Bernard
10. Mark Recchi pour Dainius Zubrus et 2 choix au repêchage
9. Ryan McDonaugh, Chris Higgins, Pavel Valentenko et Doug Janik pour Scott Gomez, Tom Pyatt et Michael Busto.
8. Vincent Damphousse pour 3 choix de repêchage
7. Claude Lemieux pour Sylvain Turgeon
6. Rod Langway, Doug Jarvis, Brian Engblom et Craig Laughlin pour Ryan Walter et Rick Green
5. John LeClair, Eric Desjardins et Gilbert Dionne pour Mark Reechi et Martin Hohenberger
4. Stephane Richer, Darcy Tucker et David Wilkie pour Patrick Poulin, Mike Vukota et Igor Ulanov
3. Pierre Turgeon, Rory Fitzpatrick et Craig Conroy pour Shayne Corson, Murray Baron et un choix de 5e ronde.
2. Chris Chelios et Michael Pomichter pour Denis Savard
1. Patrick Roy et Mike Keane pour Jocelyn Thibault, Martin Rucinsky et Andrei Kovalenko

Êtes-vous d\’accord avec ce palmarès?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Tirobut

    Les pires pour ma part sont celles de Roy et de Turgeon, gracieuseté de Mario Tremblay dit le jars. Après ces 2 échanges là l'équipe est allé tout droit vers sa pire déconstruction de son histoire.
  2. joenordik

    Je mais l 'échange McDonagh contre Gomez comme la pire , non seulement McDonagh et devenu le pillier de la défencive de New -York mais encore pire le Canadien a du racheter le contrat de plusieurs saisons de Gomez ,belle bourde de Gainey qui a couté cher et qui voulait boucher un trou au centre laisser depuis le départ de Koivu et Ribeiro qui fut un autre bourde de Gainey finallement le pire move c'est de l'avoir mis directeur général ,
  3. MrJaven01

    Pas si sur pour Cammalleri! Celui-ci avait un lourd contrat. Oui Rene Bourque a été plus ou moins bon au cours de son séjour à Montréal, mais le CH a tout de même eu une bonne monnaie d'échange en Zach Fucale qui pourrait rapporter à l'équipe si transaction. Nous pourrions(POURRIONS) rajouter aussi que Patrick Holland a servi pour se ''débarasser'' de Peter Budaj...Le seul aspect décevant dans cette échange est Karri ramo. Il aurait servi de bon titulaire à Price. CEPENDANT, si nous avions garder Ramo, jamais nous aurions pu découvrir Condon, qui a un bel avenir!
  4. Hicham55

    Si jamais on .échange Fucale dans un deal pour un joueur d'impact la transaction ne serait plus dans ce palmares :P
  5. joenordik

    Quelques fois , c'est un choix au repéchage qui vient hanté l'équipe comme le 7 Décembre 2000 quand le Canadiens échange P.J Stock et un choix de 6 rondes (Qui fut Dennis Seidenberg aujourd'hui avec les Bruins ) au Flyers de Philadelphie pour Gino Odjick .
  6. budda21

    Selon moi la pire transaction c'était le #5 John Leclair qui avait scoré 50 buts ak les Flyers pis Éric Desjardins était bien connu aussi à Philadelphie, j'étais très décu que Savard a fait ce moove là. À part de ça c'est vrai que Houle est un des pires DG des Canadiens dans l'histoire ça l'as pris beaucoup de temps pour que l'équipe s'en remettre. Pis quand c'était rendu Gainey, il a fait des bons et mauvais moove les deux pires trades de l'histoire dont l'échange de McDonagh vs Gomez, McDonagh est bien heureux ak la Grosse Pomme pis Gomez lui qui coutait 8 millions, il a juste connu juste la première saison à Mtl pis le reste il valait de la marde surtout qu'il a fait aucun but en 1 an. Pis l'autre c'était Ribeiro vs Ninnimminina (tellement bâtard comme nom) que c'était vraiment une grosse perte de la part de Gai-Nez, Ribeiro a connu des meilleurs saisons ak les Stars de Dallas pis quand Gainey a repris le poste à Dallas c'est une méchante coincidence d'avoir échanger Ribeiro à Washington!!! Bref, il y a eu aussi d'autre pire trades comme...... Jose Theodore vs David Aebisher, c'est un exemple aussi de la part de Gainey!!!! Aebisher ne valait pas la peine pis 2 ans plus tard ça tombe sur Huet vs choix de repêchages c'était un pire moove de Gainey!!! Quand c'était rendu Gauthier ouffff il a fait des bons et des pires comme par exemple SK74 vs Dustin Boyd ça valait pas la peine ou Maxim Lapierre vs chx de repêchage, il était ben stupide qu'il a oublié que c'était un gars de série pis qd il était arrivé à Vancouver il est allé vers la finale de la coupe!!!!
  7. mathieu.choquette-scott

    @MrJaven01 Tu as raison pour l'échange de Cammalleri. En plus, le CH n'avait plus le choix de l'échanger à cause de l'attitude du joueur dans la chambre. Peut-être que si Gauthier avait eu plus de temps il aurait pu obtenir plus, mais selon ce que je me souviens on ne parlait pas d'une mauvais transaction à l'époque!
  8. MrJaven01

    En effet! Serais-tu d'accord de dire que la transaction Tomas Kaberle Jaroslav Spacek en aura été une mauvaise? Spacek lui restait un an à son contrat à un salaire moins élevé que Kaberle tandis que ce dernier écoulait que la première année d'un contrat de quatre ans. De plus, Kaberle a été racheté par la suite( une chance qu'il y a eu un lock-out sinon le CH le payerait encore)

Laisser un commentaire