Retour à l'accueil

Le Lightning accèdera-t-il aux séries?

L’attaque du Lightning a toujours possédé une force de frappe redoutable. Après avoir atteint la finale de la coupe Stanley l’an passé, une belle saison s’annonçait pour les jeunes loups de Tampa.

Cependant, après le premier quart de la saison, le Lightning ne se situe pas en bonne position au classement, mais en pleine course pour le deuxième as. L’attaque qui faisait trembler les adversaires l’an passé avec 3.16 b/m*, représentant la meilleure moyenne de but de la ligue, rugit timidement cette saison avec 2.35 b/m ce qui les relie au 22e rang du circuit.

Comment expliquer cette situation ? La réponse se trouve à l’infirmerie. Avant le match d’hier pas moins de 5 joueurs étaient sur la touche; Palat, Drouin, Paquette, Johnson, le vétéran Ohlund. Seulement 4 attaquants réguliers ont pris part aux 23 matchs de l’équipe depuis le début de la campagne.

Cette pénurie de force offensive a forcé Jon Cooper a séparer les “Triplets”. Johnson, Palat et Kucherov avaient généré l’an passé un total de 200 points dans une moyenne de 78 parties pour environ 2.56 ppm*. Cette saison, le trio a joué environ 19 matchs en générant 31 points ce qui équivaut à 1.63 ppm. De plus, Cooper a spécifié que Palat n’était toujours pas prêt d’un retour au jeu.

Cooper on Palat\’s timetable for return: \ »He\’s still a ways away.\ » #TBLightning

— Bryan Burns (@BBurnsNHL) November 25, 2015

Steven Stamkos est un joueur qui connait un début de saison en dessous de sa production habituelle. Le marqueur d’élite possède tout de même une fiche respectable de 17 points (11 buts, 6 passes). Cependant, depuis sa facture subite il y a pratiquement deux ans, Stamkos a vu sa moyenne de points reculée en dessous de la barre du 1.0 ppm. Stamkos flirt présentement avec une moyenne de 0.73 ppm.

Pour en savoir plus sur Stamkos je vous invite à lire cet article :
Les agents de Stamkos étaient en ville, mais pas pour les raisons souhaitées

Ben Bishop reste stable avec une moyenne de buts alloués de 1.99 et possède un pourcentage d’arrêts respectable de .929 %. Si le Lightning accède aux séries, il sera probablement vu comme le sauveur de la saison.

Tampa Bay vient de conclure une séquence victorieuse de trois matchs à la maison et ils ont aussi pu compter sur le retour de Johnson. Durant cette séquence, ils ont surclassé leurs adversaires 9-2 au chapitre des buts. Ils doivent bâtir sur ces victoires pour aspirer à grimper dans le classement et ainsi participer aux séries d\’après saison.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Djbigkane

    Tampa Bay vont devancer une équipe comme Ottawa, dans un avenir pas très loin.
  2. philippe.collard

    Je crois aussi que le réveil de Tampa se fera bientôt mais pour l'instant Ottawa joue du très bon hockey et Boston aussi. D'après moi on assistera à une course Detroit VS Tampa Bay pour les dernières places en série.

Laisser un commentaire