Retour à l'accueil

Une saga sans fin refait surface à Edmonton

Jonathan Willis rapporte qu\’encore une fois cette saison, la situation des gardiens de but est un sujet d\’actualité chez les Oilers d\’Edmonton. Le gardien de but partant en début de saison, Cam Talbot, a perdu son emploi de numéro un. Le journaliste tient à rappeler que le gardien de but a coûté très cher à l\’organisation canadienne l\’été dernier lorsque celle-ci en a fait son acquisition. À l\’heure actuelle, l\’entraîneur-chef, Todd McLellan, utilise en alternance Cam Talbot et Anders Nilsson.

Selon Willis, le véritable problème chez les Oilers est Cam Talbot. Âgé de 28 ans, le cerbère devrait être en mesure d\’assurer devant le filet note le chroniqueur. Lors de ses six derniers départs, Talbot a alloué trois buts et plus à l\’adversaire. De plus, à ses cinq derniers départs, il a affiché un pourcentage d\’arrêt de seulement 0,860. Quant à Anders Nilsson, il fait le boulot depuis son arrivée avec les Oilers. Toutefois, rien n\’indique que le portier a ce qu\’il faut pour être un véritable numéro un. Sa dernière bonne saison remonte à la campagne 2011-2012 alors qu\’il avait maintenu un pourcentage d\’arrêts de 0,921 en plus de 25 parties dans la ligue américaine de hockey.

Si la situation continue dans ce sens, les chances que Talbot soit de nouveau de retour à Edmonton la saison prochaine sont très minces. Au premier juillet, il aura le statut de joueur autonome. Le 27 juillet dernier, la concession canadienne cédait trois choix au repêchage pour acquérir les services du gardien. Si Edmonton laisse aller Talbot à la fin de la saison, cette transaction s\’avèrera un échec pour Peter Chiarelli.

[STATS]5033[/STATS]

[STATS]5277[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Je ne comprend pas la décision des Oilers d'avoir payé pour Talbot, tandis qu'ils auraient pu avoir un Niemi "gratis" via les UFAs, qui a toujours été fiable en saison régulière!
  2. seth97

    J'avais espoir en Talbot mais très dessus de ses performances. .. A ce demander quoi faire quand tu sais que scriven à fait mieux. ..
  3. Djbigkane

    @seth97 Y'a une méchante différence entre le style de jeu et surtout la défensive des Rangers à celle des Oilers. Sa aide quand tu joue derrière la meilleure défensive de la ligue NYR et sa aide pas quand tu joue pour la pire celle des Oilers. Peu te cité d'autres gardiens qui était de bon 2e qui voulait être #1 et qui se sont planté royalement. A pensé qu'à Bernier à Toronto. Lui aussi s'ennuie de son ancienne défensive des Kings. @InSaNeJoE Niemi aurait connu le même résultat avec les Oilers que les précédant, ce club la ne se repli pas pour aider son gardien, et n'a aucun défenseur de qualité "d'expérience" à prendre la charge du groupe de défenseurs.
  4. Red

    Il pourrait y avoir un échange très intéressant entre les Oilers et les Red Wings. 1- Ils appartiennent à des franchises différentes 2- Detroit a 2 possible n°1 devant le filet alors qu'Edmonton n'en possède pas. 3- Des équipes en transition Du coup, je me dirigerai vers l'échange suivant : - Howard (DET) vs Talbot, Hendricks, R3 Draft 2016 (EDM)

Laisser un commentaire