Retour à l'accueil

Combien touchera Dale Weise lors de son prochain contrat?

Alors que son contrat vient à échéance au terme de la présente saison, Dale Weise connaît actuellement ses meilleurs moments dans la LNH. En effet, l\’ailier droit connaît un départ fulgurant avec 8 buts et 11 points en 15 matchs. Celui qui complète actuellement le trio de David Desharnais a aussi connu de bons moments la saison dernière, sa première complète avec la Sainte Flanelle, terminant cette campagne avec 10 buts et 29 points en 79 matchs.

Au niveau des statistiques plus avancées, son ratio Corsi est en deça de la marque des 50%, à 48,05%. C\’est tout de même une amélioration par rapport à l\’année dernière, où il avait affiché un taux de 45,76%. D\’ailleurs, depuis le début de la saison, le différentiel de tir pour/contre lorsqu\’il est présent sur la patinoire est de -12. Cependant, Il est 3e dans l\’équipe pour le nombre de tir au but avec 36, affichant un taux de réussite de 22,2%, tout ça en jouant une moyenne de 13:39 par match. Il est donc possible de constater qu\’il est présentement un joueur important pour l\’équipe malgré quelques statistiques moins reluisantes.

Comment croyez-vous que Dale Weise touchera à la signature de sa prochaine entente, lui qui écoule la dernière année d\’un contrat de 2 ans pour 1 million $ par année?

[STATS]4851[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Commentaires

  1. MrJaven01

    En espérant qu'il ne devienne pas un Clarkson ou Beleskey 2.0. Toutefois, j'adore Weise, et ce depuis son arrivée à Montréal. Il travaille très fort et ce n'est qu'après 1 an et demi que ça rapporte. Laissons lui le temps, une blessure change bien vite l'allure d'une saison!
  2. Yan99

    Ça me perturbe un peu de voir que tout le monde s'emballe pour son nouveau contrat. Il était clair qu'il n'allait pas recevoir un salaire similaire à celui de cette année (soit 1M) et ce, peu importe son début de saison. Par chance, là il joue en fou, mais il ne faut pas devenir fou, nous. Il a 8 buts, certes, mais c'est pas un Seguin, un Pacioretty, un Ovy, c'est Weise. Aussi bon soit-il en ce moment, il va ralentir un jour (à moins qu'à 27 ans, il devienne un joueur vedette capable de marquer 30 buts et faire 60/70 pts, je ne crois pas). Bref, tout ça pour dire qu'il ne gagnera pas sûrement pas 5M/année même s'il fait 20/25 buts et même encore, il ne gagnera pas 4M. Il empochera au maximum un salaire similaire à celui de DD ou de Eller, soit d'environ 3.5M (trop cher payé pour Weise malgré son bon travail). De plus, lui et sa famille semble se plaire à Montréal et il ne semble pas être le gars qui joue pour l'argent. Il sera probablement prêt à accepter moins pour rester ici, un contrat autour des 2M/2.3M sera adéquat, sachant qu'on laisse assez Gilbert et Semin, soit 3.9M de moins sur la masse, ça fit parfaitement.
  3. Djbigkane

    Weise aussi bon c'est service rendu, en haut de 3$M/an tu le signe pas. Et je pense que Bergevin voit assez clair pour cela.
  4. alain.pomerleau

    Je trouve que les gens son vite sur la gâchette concernant Weiss. il a fait 29 points l'année passé et c'était ca meilleur saison. Oui il a un excellent debut de saison, mais ce n'est que le début de la saison. Il va surement ralentir et finir avec environ 35-40 point dans son année ce qui est vraiment excellent pour lui. Avant de parler de contrat laissons-lui finir son année. Si vous vous souvenez d'un dénommé Moen, il commencait son année avec des statistiques similaires et apres ne faisait plus rien apres. Si on parle de salaire je crois que 1.75 a 2 million serait tres bon pour lui 3ans max.

Laisser un commentaire