Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Hemoglobynsky  -  27.Octobre.2015 - 15:10
738 
 

Opinion : Les prétendants au titre.

TOP5.jpg
Voici une supposition des cinq équipes qui sont susceptible de remporter la coupe Stanley cette année.

PENGUINS DE PITTSBURG :
Malgré un départ difficile les Penguins disposent d'une équipe assez forte pour être les prochains détenteurs de la coupe. Comme les Blackhawks de Chicago l'an passé, leur équipe est dotée de joueurs exceptionnels. Une franchise composée de superstars comme Crosby, Malkin, Kessel et Letang a de fortes chances de faire des étincelles cette année. De plus que qu'ils n'ont pas à rougir du reste de leur composition. La seule difficulté qui se dressent en se moment devant eux est leur collectif. Les joueurs ne se connaissent pas encore assez, mais l'on peut s'attendre à une correction de ce point durant la saison régulière.


CANADIENS DE MONTREAL :
Avec un tel début de saison ce n'est que la suite logique que de voir les Canadiens rapporter le trophée à Montréal cette année.
Mais ce qui place l'équipe dans ce classement c'est leur "redécouverte" de l'offensive. Attaquants comme défenseurs s'impliquent un peu plus chaque soir et le résultat est là. Sans oublier que le gardien Carey Price garde leur but et qu'il semble sur la même lancée que l'année précédente.


BLUES DE SAINT LOUIS :
Ils sont l'une des meilleures équipes en ce début de saison et les facteurs de ce classement sont multiples.
Leur attaquant vedette le jeune Vladimir Tarasenko a beaucoup murit au cours de la saison 2014-2015 et est devenu la pièce maitresse de l'attaque de l'équipe. Le reste de la brigade offensive reste au sommet de la ligue grâce à des joueurs comme Steen, Stastny et Backes.
Mais ce qui est aussi impressionnant chez les blues, c'est l'efficacité de leur défense. Que de grands joueurs très physiques et qui pensent bien avec la rondelle.


CAPITALS DE WASHINGTON :
Comment parler des Capitals sans parler de Alex Ovechkin, qui est plus miraculeux chaque saison. Le voilà maintenant accompagné du fraîchement arrivé T.J Oshie et la paire fonctionne à merveille.
Après une défaite au second tour des séries en 2015 contre les Rangers de New York, les Caps sont capables cette année d'aller chercher le titre. La seule chose qui semblée manquer était la maturité en attaque. Cette saison il est évident que des joueurs comme Evgeni Kunetsov et Tom Wilson gagnent en expérience et c'est ce que l'on voulait voir à Washington.
Enfin le gardien Braden Holtby figure désormais parmi l'élite de son poste, entre autre grâce à de belles performances aux dernières séries.

LIGHTNING DE TAMPAY BAY :
Les finalistes des séries de 2014-2015 n'ont pas dit leur dernier mot.
L'équipe se résume en un mot : jeunesse . En effet la moyenne d'âge n'est que de 26 ans ce qui est relativement bas. Mais Tampa joue de cette jeunesse et particulièrement en attaque où celle-ci est particulièrement rapide est construite.
En défense c'est Victor Hedman qui mène la danse. Aussi bon pointeur que défenseur la il reflète bien l'efficacité de l'arrière garde du Lightning.
Ben Bishop
ne déçoit pas non plus avec d'excellents résultats généraux dus à sa bonne protection du bas du filet.


Ce classement ne reste qu'une supposition mais ces équipes sont à avoir à l'oeil.

0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!