Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Barbe_rousse  -  25.Octobre.2015 - 03:33
827 
 

Opinion : Le mythe du gros joueur de centre

HCK.jpg
Oui, j'ai eu ma leçon, mais j'ai tellement hésité..... Je me disais qu'avec un nouvel ailier prestigieux, il devrait connaître sa meilleure saison depuis des lustres. J'avais LE PREMIER choix du pool, et je me rend compte que si je conte les points.... j'aurais du prendre Duclair au lieu de Crosby!!! Lol, petite boutade pour exprimer qu'on vie en ce moment un renouveau dans le monde du hockey.... Le hockey qu'on jouait il y a 10 ans n'est plus du tout le même et les jeunes joueurs s'imposent avec beaucoup plus de facilité car ils créent eux même les règles du jeu et seul les vétérans au Q.I. hockey très développé sont capable de suivre (5 points pour Markov à 37 ans WOW). Cependant, comme le hockey change, sa structure et ses stratégie changent, ainsi l'importance de certains certain joueurs augmentent, diminue ou disparait complètement (Je pense à Laraque lol) Par contre, un changement d'ère ne se fait jamais sans que les mythes de l'époque précédente restent en tête. Pensez à l'ère des gardiens de but : Hasek, Roy, Brodeur. Pendant longtemps après cette ère les équipes repêchaient dans le top 5 un gardien de but (Dipietro hahaha) alors qu'aujourd'hui, seul les gardiens EXCEPTIONNELS sont repêchés en FIN de première ronde. Maintenant, je me demande si le mythe du GROS JOUEUR de centre numéro un à la Lemieux tranquillement s'estompe. Avant, chaque équipe gagnante avait son centre numéro UN ou son gardien de fou (Hasek-Brodeur). Par contre, maintenant, les meilleurs équipes n'ont pas nécessairement un centre numéro un : MTL- NYR- STL-NSH. Alors, est-ce qu'avoir un centre NUMÉRO UN est nécessaire pour être une puissance?
Ne me dites pas que c'est une question non importante car on a failli donner Subban-Price pour Lecavallier et on a donné McDonagh pour $%@#@#!$%#$ :(. En fait, nous avons longtemps été OBSÉDÉ par cette question. Mais je vous pose la question : accepteriez-vous MaxPac contre Malkin ou Stamkos? Je pense qu'il y a 4 ans, cette question aurait été ridicule.

-1
  
Tags : hockey Lemieux 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!