Retour à l'accueil

Le mauvais début de saison des Ducks vu par les statistiques avancées

Les Ducks D\’Anaheim, considéré par plusieurs comme la favorite pour remporter le trophée de Lord Stanley, connaît actuellement un piètre début de saison. En effet, Anaheim montre une fiche de 1-3-1 après 5 matchs. Leur seule victoire est survenue hier soir, alors que l\’équipe a pris la mesure du Wild par la marque de 4-1. Mais qu\’est-ce qui explique un si mauvais pour cette équipe aussi prometteuse?

Tout d\’abord, les statistiques avancées nous dévoilent que les problèmes des Ducks se situent à l\’attaque. Bien sûr, il suffit voir les statistiques offensives de joueurs pour remarquer ce constat, mais en creusant un peu plus loin il est possible d\’éclaircir cette situation. L\’équipe californienne se situe au 6e rang de la ligue au niveau du différentiel Corsi avec 52,62%. C\’est donc dire qu\’en général, l\’équipe tire plus que son advesrsaire, en plus d\’avoir un meilleur temps de possession de la rondelle. Ce ratio augmente à 58,33% (4e rang) lorsqu\’ils tirent de l\’arrière.
Autre fait intéressant, le pourcentage de mise au jeu gagné est de 51,4% en général, ce qui est assez bien. Or, il est de 48,7% lorsque les mises au jeu sont effectuées en zone neutre. L\’équipe n\’obtient donc pas possession de la rondelle en majorité du temps lors de ces situations de jeu. Le pourcentage de mises au jeu augmente considérablement en zone offensive par contre, affichant un taux de 54,8%.

Les Ducks montrent donc d\’excellents chiffres côté possession de rondelle, en général. Ils tirent plus au filet que leurs adversaires. Or, il n\’ont marqué que 4 petits buts à 5 contre 5 (et un dans un filet désert en fin de match). Il est donc possible d\’affirmer que les déboires des Ducks proviennent en partie d\’un manque d\’opportunisme et de finition. Avec des joueurs comme Ryan Getzlaf, Correy Perry, Ryan Kesler et autres, Il est possible de croire que la situation devrait normalement se redresser dans les prochaines rencontres.

Croyez-vous que les Ducks d\’Anaheim pourront remonter la pente?

[STATS_EQUIPE]ANA[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?
Hockey 03 avril 2024

Le Titan surprend les Mooseheads en 4 rencontres

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Commentaires

  1. rickross

    Les ducks vont remonté la pente assez facilement et elle sera l'une des équipe a surveiller pour la coupe!
  2. franckiyayo

    Je ne sais pas pourquoi les gens sont inquiets à propos du rendement des Ducks. Coach Bruce a essayé plusieurs combinaisons de lignes avec ces vétérans et ses nouveaux joueurs et ça n'a pas fonctionné. À leur première game, Kesler était sur la l1, Perry sur la l2 et Getzlaf sur la l3. la dernière partie ils ont remis Perry et Getzlaf, ça a recommencé à marquer.
  3. mathieu.choquette-scott

    @franckiyayo En effet, les chiffres le démontre, cette équipe doit seulement être plus opportuniste et tout entrera dans l'ordre. il reste qu'ils ont quand même un dossier surprenant en ce début de saison, ce qui laisse place à la réflexion.

Laisser un commentaire