Fermer

Publié par CS81  -  19.Octobre.2015 - 02:13
1644  
 

Le retour de la chronique hebdomadaire de Bruce Garrioch

SPEC.jpg
Photo par Sarah Connors ©
Ottawa Sun : Bruce Garrioch rapporte que le gardien du Wild du Minnesota, Niklas Backstrom, est désormais le 3e gardien de l'équipe derrière Devan Dubnyk et Darcy Kuemper. La formation américaine n'a pas pu racheter la dernière année de contrat du vétéran de 37 ans en raison d'une blessure à un coude et n'a pas trouvé preneur pour ses services au cours de la saison morte. Il prend ainsi la place d'un joueur au sein de l'alignement à un salaire de près de 4 M$.

Dans un autre ordre d'idées, le journaliste mentionne qu'il y a de la congestion devant le filet des Flames de Calgary alors que la formation canadienne compte sur 3 gardiens de but (Hiller, Ramo et Ortio). Il note qu'une transaction devrait survenir éventuellement, mais que pour le moment l'équipe ne souhaite pas échanger l'un de ses gardiens et qu'elle préfère attendre de voir le marché reprendre de la vigueur.

Du côté de Boston, le chroniqueur affirme que malgré les rumeurs au sujet de Zdeno Chara, les Bruins n'ont pas l'intention de l'échanger actuellement. Le capitaine de l'équipe est sous contrat pour encore deux ans à un salaire de 6,9 M$ et possède une clause de non-mouvement lui permettant d'avoir le dernier mot sur sa prochaine destination. Sweeney ne souhaite donc pas échanger son vétéran défenseur surtout avec l'absence de Dennis Seidenberg à la ligne bleue.

Toujours concernant Chara, Garrioch avance que quand son nom a circulé dans les rumeurs, certaines équipes à la recherche d'un défenseur comme les Hawks, les Kings et les Jackets auraient contacté le directeur-général des Bruins, Don Sweeney, pour connaître son intérêt à échanger son joueur. Ce dernier a toutefois précisé qu'il ne souhaitait pas se départir de son capitaine.

Les Bruins tenteraient eux aussi d'obtenir les services d'un défenseur et le journaliste mentionne que les Blues de Saint-Louis seraient prêts à écouter les offres pour Carl Gunnarsson. Ce serait également le cas pour Braydon Coburn ou Matt Carle chez le Lightning.

Finalement, les Sabres veulent voir comment se comportera Chad Johnson devant le filet de l'équipe avant de conclure une transaction pour un gardien en remplacement de Robin Lehner.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux