Retour à l'accueil

Les Prédateurs et le poste de centre no.1

Afin de passer à un autre niveau, je crois que le temps est venu pour les Prédateurs d\’acquérir un centre no.1. L\’alternance entre Mike Fisher et Mike Ribeiro démontre clairement le manque à combler à cette position. De plus, les deux joueurs de centre ne sont plus très jeunes (35 ans). Une fois leur contrat terminé (fin de saison 2016-17), il est fort probable qu\’ils mettent un terme à leur carrière. Le problème est que les Prédateurs ne possèdent aucun joueur de centre dans l\’organisation pouvant relever le défi de centre no.1 à court, moyen et long terme. Le seul joueur de centre de talent de l\’organisation, Kevin Fiala, est pressenti par certains recruteurs comme un 2e centre qui excelle dans les deux sens de la patinoire.

La raison pour laquelle j\’ai choisi les Panthers est la présence de 2 joueurs de centre au grand format avec le potentiel de devenir des centres no.1. Je vois difficilement une transaction impliquant Aleksander Barkov. Tant qu\’à moi, Nick Bjugstad aurait plus de chance d\’être transigé si le prix est bon. Le gabarit de Nick Bjugstad (6\’6\ »; 218lbs) est parfait pour l\’ouest.

J\’ai essayer de proposer une transaction sans toutefois modifier drastiquement la formation des Prédateurs car celle-ci aspire présentement aux séries. La transaction est la suivante:

Nick Bjugstad et Alex Petrovic VS. Mike Ribeiro, Ryan Ellis et Kevin Fiala

Qu\’est-ce que les Prédateurs ont à gagner:
1- Un joueur de centre au gros gabarit avec le potentiel de devenir un centre no.1, un élément manquant au sein de l\’organisation
2- Bien qu\’ils doivent se départir de Ellis, les Prédateurs ont en Alex Petrovic un défenseur format géant (6\’4\ »; 206lbs) qui joue un jeu physique. Petrovic est un excellent défenseur pour intégrer une 3e paire

Qu\’est-ce les Panthers ont à gagner:
1- Un très bon joueur de centre no.2 (Kevin Fiala) mobile, rapide avec un excellent instinct de buteur
2 – Un joueur de centre d\’expérience (Mike Ribeiro) le temps que Fiala se développe dans la ligue américaine
3- Un excellent défenseur top4 (Ryan Ellis) pour épauler Aaron Ekblad sur le plan offensif en défense

En gros, les Panthers échangent de la force brute pour du talent. Les Prédateurs acquiert davantage de muscles pour compétitionner contre les grosses équipe de l\’ouest.

Formation Prédateurs:

Filip Forsberg – Nick Bjugstad – James Neal
Colin Wilson – Mike Fisher – Craig Smith
Gabriel Bourque – Cody Hodgson – Calle Jarnkrok
Eric Nystrom – Paul Gaustad – Austin Watson

Roman Josi – Shea Weber
Mattias Ekholm – Seth Jones
Barret Jackman – Alex Petrovic

La défensive des Prédateurs devient format géant avec tous des défenseurs au-dessus de 6\’0\ » donc 4 défenseurs de 6\’4\ » (Shea Weber, Seth Jones, Mattias Ekholm et Alex Petrovic)

Formation Panthers:

Jonathan Huberdeau – Aleksander Barkov – Jaromir Jagr
Brandon Pirri – Mike Ribeiro (Kevin Fiala) – Reilly Smith
Jussi Jokinen – Dave Bolland – Vincent Trocheck
Quinton Howden – Derek MacKenzie – Shawn Thornton

Brian Campbell – Aaron Ekblad
Dmitry Kulikov – Ryan Ellis
Willie Mitchell – Erik Gudbranson

La défensive a un bel équilibre niveau offensif (Ekblad, Ellis) et défensif/ physique (Kulikov, Gudbranson)

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Commentaires

  1. thusk-

    Filip Forsberg... C'est un centre dont l'organisation à transformer en left wing donc je ne crois pas que ce soit vraiment une préoccupation pour les preds... De 2, je vois aucun intérêt pour Floride de faire ce deal, échanger l'un de ces meilleurs jeunes pour un gars de 35 ans qui n'a plus ces meilleures saisons devant lui. un bon prospect et un défenseur qui risque beaucoup plus de jouer sur leur 3e paire en défensiveet qui n'est absolument pas un problème en Floride... Ils ont déjà Mathesson et McCoshen comme très bon jeune défenseur très près de la NHL. Pour une équipe ayant besoin de punch offensif échanger l'un de ces meilleurs jeunes dans ce domaine pour ça, je vois pas en quoi ça aide les panthers. Si ils manqueraient de profondeur, peut-être mais c'est très loin d'être le cas donc...
  2. SharksFan

    @thusk- Je suis d'accord avec ton analyse concernant les Panthers. Toutefois, je continue à persister sur le besoin, peut-être pas dans l'immédiat, d'un centre no.1. À condition, bien sûr, que Filip Forsberg soit transférer au poste de centre (pense pas) à la suite du départ de Ribeiro et Fisher. Un centre no.1 prend du temps à se développer et aucun prospect dans l'organisation peut prétendre à ce titre d'ici les deux prochaines années à moins d'un mouvement de personnel (Forsberg), d'une signature de Ribeiro et de Fisher (trop âgé??) ou que Kevin Fiala devienne le prochain Claude Giroux (ce qui m'étonnerait). Pour le moment cela peut ne pas sembler à une préoccupation car les Pedateurs font bien avec Ribeiro/Fisher et Forsberg à l'aile.
  3. thusk-

    @SharksFan Le temps que Ribeiro restera encore NHL, c'est peut-être justement le temps pour prévoir la transition de forsberg au centre comme l'a fait le ch avec Galchenyuk...Un joueur de centre #1, du moins c'est très rare. Tu te dois de les développer et Forsberg est le candidat parfait pour eux d'ici 2-3 ans.

Laisser un commentaire