Retour à l'accueil

Dylan Larkin : une première depuis… Steve Yzerman?

Cette semaine, la jeune sensation des Wings Dylan Larkin établissait un nouveau record de franchise pour la plus longue séquence de match avec au moins un point au début d\’une saison pour une recrue. Il a ajouté un but contre le CH pour élever la barre à cinq parties.

Ce n\’est pas le seul point qui le démarque des autres jeunes de l\’organisation. Le fait qu\’il ait été intégré à l\’équipe à l\’âge de 19 ans seulement est un exploit quand on sait à quel point Ken Holland aime voir ses jeunes évoluer dans les mineurs durant un certain bout de temps. Le fait qui surprend le plus est que, s\’il demeure avec le grand club durant toute la saison, il deviendra le premier joueur de moins de 20 ans à réaliser cela avec Detroit depuis Steve Yzerman et Lane Lambert en 1983-1984. Certains joueurs y sont passés près. Néanmoins, ils se sont retrouvés à un moment ou un autre de la saison rétrogradés dans la ligue américaine.

Ken Holland a mentionné il y a quelques jours que son jeune attaquant devait continuer de faire sa marque et se comporter comme un joueur de la LNH s\’il espérait y rester. Il faut reconnaître qu\’avec une prestation de 6 points et un différentiel de +7 en 5 parties, il est sur la bonne voie. Le directeur fera tout de même face à un dilemme. Il devra déterminer s\’il lui fait emprunter un cheminement semblable à d\’autres attaquants tel Gustav Nyquist, Teemu Pulkkinen, Tomas Tatar ou Tomas Jurco.

Il y a donc encore possibilité de le voir évoluer avec les Griffins de Grand Rapid d\’ici à la fin de la saison. Par contre, selon Dany Dubé en ondes au 98,5 FM, les jeunes comme lui ont une valeur inestimable dans le contexte actuel de la LNH. L\’argent a aussi un rôle important à jouer considérant un plafond salarial stagnant qui pousse plusieurs organisations contre un mur. Les Red Wings on une petite marge de manœuvre avec un peu plus de 2 M$. Toutefois, ce n\’est pas assez pour s\’offrir les services d\’un attaquant d\’impact comme s\’avère à être pour l\’instant Larkin.

Pour quelle option opteriez-vous en considérant la philosophie de M. Holland?

[STATS]5829[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. octopus13

    En ce moment il fait tout pour resté dans la ligue, et pour le moment le trio de Larkin-Zetterberg-Abdelankder... Son une des trio qui sont les plus constants en ce début de saison
  2. octopus13

    Mais aussi, je me demande avec le retour prochainement à Pavel Datsyuk est - ce que Larkin restera sur le premier trio ou descendera dans la AHL? PS.(toutsurlehockey) Larkin ne peut pas retourné dans les colleges americaines NCAA car il a signé un contrat professionel...
  3. Ced244

    Je crois qu'il doit rester avec le club! On doit lui faire une place. Peut-être que Brad Richards va éxoper!
  4. octopus13

    Richards sa me surprendrait, en ce moment celui qui ecope avec le nombre de Centre et d'aillier est Darren Helm
  5. Red

    Larkin est une vraie satisfaction du coté de Hockeytown. Mais certaines stats sont inquiétantes tout de même. Excusez du peu : - 21 shots/game (30ème et dernier de la NHL) - 33,4 shots against/game (26ème) - 46,5% face off win (26ème) Un manque à combler par un trade (Helm?) pourrait-il être une solution?
  6. pavdats13

    La clé pour les Wings est d'échanger un défenseur soit Kindl ou Smith, ce dernier a une meilleur valeur pour une transaction, pkoi échanger un ou deux défenseur, c'est que Xavier Ouellet et Alexei Marchenko sont prêt a évoluer dans la grande ligue! Alors tu transiges un de tes défenseurs (avec choix) pour un attaquant.
  7. pavdats13

    @octopus13 Je crois plutôt que ce sera Jurco qui sera impliqué dans une transaction avec Smith
  8. octopus13

    Jurco aussi, talentueux mais vraiment pas de place sur les 3 premiers trio... Mais Helm et Abderlanker vont devoir signé un contrat à la fin de l'année et entre moi et toi, Abderlanker est bien parti pour resté
  9. Djbigkane

    Datsyuk va revenir pour combien de temps ? et Zetterberg va t-il resté en santé ? la est la question. Moi aussi je pense que Jurco va partir avec Helm et un défenseur. Richards va être le 3e centre du club.
  10. Red

    L'idéal pour Detroit : - Okposo (NYI) vs Helm, Smith et 1st ou 2nd pick 2016 (DET) Utopie ou non ?

Laisser un commentaire