Retour à l'accueil

Max Pacioretty ou David Perron

David Perron vs Max Pacioretty

Au moment du repêchage de 2007, les partisans québecois criaient au scandale, lorsque le Canadiens a sélectionné l’ailier gauche de 6 pi 2 des Sioux Musketeers Max Pacioretty aux 22ieme rang, au détriment du Québécois des maineiacs de Lewiston David Perron.

À l’époque, beaucoup d’experts ont exprimés leur opinion sur le sujet, ils déploraient que le Canadiens ne développaient pas assez de talents québéçois et qu’il allait toujours pigé dans la cour de nos voisins du sud. David Perron était reconnu pour être un joueur dure à coacher, c’est peut-être que cela a fait ralentir le Canadiens en ce qui le concerne.

Dès le début de leur carrière respective, ils allaient dans des directions complètement opposées. Max Pacioretty faisait la navette entre les Bulldogs de Hamilton et le Canadiens, tandis que David Perron était sur les deux premiers trios des Blues. Mais par la suite, les choses se sont gaté pour Perron, l’inconstance de son jeu a fait surface et les blessures se sont mis de la partie. Du côté Pacioretty,il a été jumelé à son ami David Desharnais, avec qui il a eu beaucoup de succès avec les Bulldogs. Il a gagné en confiance et Il s’est établi comme étant un des meilleurs attaquants de puissance de ligue. Un franc tireur redoutable, Pacioretty marque 35 buts et plus à chaque année. De plus, on le surnomme Iron man, car à chaque occasion qu’il se blesse il revient encore plus fort, notamment lorsque le défenseur des Bruins Zdeno Chara l’a mit KO. On pensait d’ailleurs que sa carrière était terminée.

Pendant ce temps là, David Perron a évolué pour trois formations en trois ans ( les Blues de Saint-Louis, les Oilers d’Edmonton et les Penguins de Pittsburgh). Les problèmes d’inconstances, d’attitudes et d’éthiques de travail sont toujours présents.
Pour sa part, Max Pacioretty est un des joueurs les plus constants de la ligue et il s’est établi comme un véritable leader au sein du Canadiens, tellement que la direction du club en a fait un capitaine.

Je crois que le Canadiens ne changerait pas son choix qu’en pensez-vous ???

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Espoirs CH 12 mars 2024

Espoirs NHL | Surestime-t-on les problèmes d’attitude ?

Espoirs NHL | Surestime-t-on les problèmes d’attitude ?
Canadiens Montréal 08 février 2024

Ch: un repêchage 2024 plus court et des attaquants ciblés ?

Ch: un repêchage 2024 plus court et des attaquants ciblés ?
Blessure 31 janvier 2024

Blessure inquiétante pour Trevor Connelly | Repêchage 2024

Blessure inquiétante pour Trevor Connelly | Repêchage 2024
Espoirs NHL 30 janvier 2024

Matvei Michkov vs Ivan Demidov: situation différente cette saison ?

Matvei Michkov vs Ivan Demidov: situation différente cette saison ?
Actualité NHL 12 janvier 2024

Repêchage 2024 | La Centrale de recrutement de la LNH dévoile son classement de mi-saison

Repêchage 2024 | La Centrale de recrutement de la LNH dévoile son classement de mi-saison
Blessure 01 janvier 2024

Repêchage 2024 | Très mauvaise nouvelle pour cet excellent espoir

Repêchage 2024 | Très mauvaise nouvelle pour cet excellent espoir
Espoirs NHL 08 décembre 2023

Repêchage 2023 | Comment produisent les choix de 1ere ronde jusqu’ici ?

Repêchage 2023 | Comment produisent les choix de 1ere ronde jusqu’ici ?
Espoirs NHL 26 novembre 2023

«C’est probablement le joueur qui risque de faire rager les observateurs»

«C’est probablement le joueur qui risque de faire rager les observateurs»

Commentaires

  1. Supersim777

    Il me semble qu'Angelo Esposito était le choix des partisans en 2007. Au final, on a fait les bons choix avec Pacioretty et McDonagh.
  2. Hells10Bells

    triste mais vrai du coté de Mcdonagh il aurai du attendre il aurai devenu une def de premier plan :(
  3. marthab

    Les dirigeants ont bien fait de ne pas succomber à la pression populaire des fans. On a beau penser qu'on connait notre hockey et avoir des opinions bien arrêtées, ces gens là sont payés pour faire ça à longueur d'année et sont donc beaucoup mieux placé que n'importe lequel d'entre nous pour faire de tels choix. Je suis le 1er à penser qu'il faut faire plus de place aux gars d'ici dans le club mais, quand vient le temps du repêchage, tu prends le meilleur joueur disponible, peut importe la nationalité. Tu peux toujours aller chercher des Québécois dans une transaction, sur les waivers ou par l'autonomie. De repêché un gars simplement parce qu'il vient d'ici si tu crois qu'un autre est meilleur que lui n'aide aucunement le club. ps: il est surnommé Wolverine pour son habileté à guérir rapidement, pas Iron man ;)
  4. Barbe_rousse

    En fait la colère des partisans venait surtout du fait qu'on venait de manquer Giroux l'année précédente

Laisser un commentaire