Retour à l'accueil

Un autre bon coup de Marc Bergevin

Le 1er juillet 2015, le directeur général du Canadiens a fait l’acquisition du défenseur Mark Baberio, malheureusement pour lui, le Lightning de Tampa Bay l’a laissé aller. Le Lightning a pu s’en défaire,parce qu’elle aligne de jeunes défenseurs qui ont su faire leur place avec l’équipe l’an dernier. Des défenseurs tels que, Andrej Sustr et Nikita Nesterov ont offert à leur entraineur Jon Cooper du jeu de qualité, surtout en série pour ce qui est de Sustr. Alors, quand Marc Bergevin a vu que Barberio était disponible sur le marché des joueurs autonomes, il a sauté sur l’occasion, afin de lui offrir un contrat.

La nouvelle de son acquisition n’a pas fait remous,parmi les amateurs de la sainte-flannelle. Lors de ses entrevues, Baberio n’avait que Montréal sur les lèvres et qu’il voulait forcer la main des dirigeants du club pour qu’il le garde avec le grand club. Donc, dès que le camp d’entrainement s’est mit en branle, Barberio a dù se battre avec Jarred Tinordi et Greg Pateryn pour les poste de 7ieme et 8ieme défenseur de l’équipe. Dans l’ensemble, Barberio a connu un bon camp d’entrainement en se démarquant par sa vison de jeu offensive et de sa mobilité. Mais l’organisation du Canadiens a dû faire un choix, ils ont finalement décidé de garder Greg Pateryn et Jarred Tinordi et ils ont par la suite cédé Baberio dans la ligue américaine avec les Ice Caps de Saint-John.

La chose qu’il faut noter au sujet de la relégation de Barberio, c’est qu’il a dû passer par le Ballotage. À ma grande surprise aucune équipe ne la réclamé. Ceci est un avantage pour le Canadiens, parce que si Marc Bergevin veut faire transaction impliquant un de ses défenseurs, il a les outils pour le faire. On a entendu les noms de Alexei Emelin, Tom Gilbert et Jarred Tinordi toute le long de la saison morte. Donc, il pourra rappeler Barberio pour ajouter de la profondeur à la défensive. En résumé, l’acquisition de Mark Barberio est un autre bon coup de la part de Marc Bergevin.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. MrJaven01

    Il ne faut pas trop s'exciter de cette signature, mais tu as raison. Celle-ci amène de la profondeur, et en cas de blessure ou échange, la relève est là Bon article!
  2. jabber352

    un autre bon coup tu dit,oufffff tu te satisfait avec pas grand chose...tu parle dun défenseur quaucune équipe veut.

Laisser un commentaire