Retour à l'accueil

Strome était tout près de rester dans la LNH cette année

Les Coyotes de l\’Arizona ont passé bien près de garder le jeune Dylan Strome, 18 ans, dans leurs rangs, selon ce que rapporte Dave Vest, dans son récent billet. Or, les Coyotes ont finalement décidé de le rétrograder hier, le renvoyant ainsi avec son club junior, les Otters d\’Erie. Mais ce n\’est pas pour rien que le jeune centre a fait partie des dernières coupures. En effet, selon les parole du directeur général Don Maloney, Strome a connu un excellent camp d\’entraînement. Il possède un sens du jeu extraordinaire en plus d\’avoir une passion inébranlable pour le sport. Malgré que ses qualités lui ont permis de rester avec les vétérans jusqu\’au bout du camp, ce ne fut pas assez pour passer le dernier couperet. C\’est que l\’entraîneur-chef Dave Tippett a remarqué que le jeune semblait plafonner lors des deux derniers matchs pré-saison, alors que les formations étaient composées en majorité de joueurs de la LNH. C\’est en partie pourquoi l\’état-major des Coyotes a pris la décision de le renvoyer dans les mineurs pour qu\’il continue à progresser.

Dylan Strome a été le meilleur pointeurs de la OHL l\’an dernier avec un incroyable 129 points en 68 matchs. Il devrait assurément être un des joueurs les plus dangereux cette année encore, en plus d\’avoir la possibilité de participer au Championnat du Monde Junior pour l\’équipe canadienne. Ce jeune rempli de promesses sera à surveiller dans les prochaines saisons.

[STATS_EQUIPE]ARI[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. danny151515

    Je trouve dommage qu'il le rétrograde deja, j'aurais aimé qu'ils le garde pour les 9 premiers match avant de le renvoyé dans les mineurs, ce serais-ce que pour lui donner un peu d'experience de la grande ligue

Laisser un commentaire