Retour à l'accueil

L\’incroyable début de saison des Olympiques de Gatineau

Les Olympiques de Gatineau connaissent tout qu\’un début de saison. La formation gatinoise se hisse au premier rang du classement général de la LHJMQ avec 12 points en seulement 7 rencontres disputées. La troupe de Benoît Groulx impressionne, eux qui ne se trouvaient pas sur la liste des 10 meilleures équipes de la CHL avant le début de la saison régulière.

L’équipe compte sur une attaque dévastatrice. Dostie, Laplante et Abramov mènent l’attaque pour les Olympiques. Ces trois joueurs de retrouvent dans le top 5 pour les points. Ce trio a inscrit plus de la moitié des buts de l’équipe. Ils ont inscrit 16 des 31 buts marqués. Avec le retour de Yakov Trenin dans la formation gatinoise, l’équipe pourra sur une excellente attaque. Ils dominent la ligue pour les buts marqués à égalité avec les surprenants Voltigeurs.

La défensive est tout à fait incroyable. Comme l’attaque, la défense des Olympiques se retrouvent au premier rang pour les buts accordés à égalité avec celle de Shawinigan. La formation gatinoise peut compter sur un bon quatuor en défensive avec Bérubé, Masters, Sartoris et le capitaine Carrier. Groulx peut compter sur un mélange de jeunesse et d’expérience.

La question comme la majorité des équipes du circuit Courteau, c’est entre les deux poteaux. Deux recrues se partagent le filet, Mathieu Bellemare et Bo Taylor. Bellemare semble avoir le vote de confiance de Groulx. Le gardien shawiniganais a remporté 4 victoires en 5 affrontements en maintenant une moyenne de 1.75 et un pourcentage d’arrêts de 0,923.

Benoît Groulx a tous les cartes pour mener son équipe à la conquête de la Coupe du Président. Les joueurs doivent répondre à l’adversité et rester au haut du classement général de la LHJMQ. Les Olympiques seront à Saint-John ce soir et au Cape-Breton, ce dimanche. Poursuivront-ils sur les traces de leur excellent début de saison.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

LHJMQ 25 mars 2024

Lourde perte pour les Voltigeurs de Drummondville

Maveric Lamoureux - Jonathan Roy - LHJMQ
LHJMQ 25 mars 2024

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ
LHJMQ 14 mars 2024

Suspension mystérieuse dans la LHJMQ !

Jordan Dumais
LHJMQ 12 mars 2024

Culture et force de caractère, l’identité des Olympiques de Gatineau

Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 11 mars 2024

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville
LHJMQ 22 février 2024

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?
LHJMQ 21 février 2024

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang
LHJMQ 07 février 2024

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

Commentaires

  1. charlass7431

    J'ai hâte que Benoit Groulx est une chance de se faire valoir dans la AHL ou la NHL Le gars a tout fait ce qu'il avait à faire au niveau junior. Belle manchette !
  2. |Imama|PE

    Je croyais qu'il ferait le saut cette année dans LNH mais bon! Heureusement pour lui, les Olympiques connaissent un excellent début de saison. La jeune sensation russe Vitali Abramov est un spectacle à regarder.

Laisser un commentaire