Retour à l'accueil

Alignement Devils du New Jersey 2015-16

Je poursuis aujourd’hui mon tour des équipes du circuit Bettman, avec l’alignement 2015-16 des Devils du New Jersey.

Pour commencer voici la liste des anciens et nouveaux joueurs du côté du New Jersey cette saison:

Départs : Steve Bernier (AD), Scott Clemmensen (G), Ryan Clowe (AG), Scott Gomez (C), Peter Harrold (D), Martin Havlat (AD), Bryce Salvador (D), Joe Whitney (AG), Dainius Zubrus (C-A).

Arrivés : Yann Danis (G), Marc-André Gragnani (D), Sergey Kalinin (C-AD), Tyler Kennedy (C), Pierre-Luc Létourneau-Leblond (AD-AG), John Moore (D), Vojtech Mozik (D), Jim O’Brien (C-AD), Kyle Palmieri (AD-AG), David Schlemko (D), Lee Stempniak (AD), Paul Thompson (AD), Jiri Tlusty (C).

Et maintenant voici selon moi l’alignement de départ 2015-16 des Devils:

Attaque :
1er : Elias/Henrique/Palmieri
2e : Cammalleri/Zajac/Tlusty
3e : Ruutu/Josefson/Boucher
4e : Matteau/Gionta/Tootoo

Les Devils auront une attaque un peu différente de l’an dernier, mais ils auront tout de même plusieurs points d’interrogation. Sur le premier trio, j’estime qu’Adam Henrique assumera le rôle de premier centre, lui qui a terminé meilleur marqueur de l’équipe en 2014-15. Ses ailiers devraient être le vétéran Patrick Elias et le nouveau venu Kyle Palmieri, qui aura une place de choix pour produire, lui qui jouait les second violons à Anaheim. Sur la deuxième ligne, les Devils auront Travis Zajac au centre de Mike Cammalleri et de Jiri Tlusty. Zajac vient de connaitre une saison difficile avec rien de moins que sa pire saison en carrière et voudra surement faire amende honorable cette année. Avec un ailier de la trempe de Cammalleri, qui est encore capable de marquer une trentaine de buts, Zajac aura certes un ailier de prédilection pour se relancer. Tlusty apportera de la rapidité à ce trio et s’il peut redevenir l’ailier qu’il était en Caroline, il sera un bel ajout pour la troupe de John Hynes. Sur le troisième trio, on devrait voir le centre défensif Jacob Josefson, qui devrait être flanqué par Tuomo Ruutu et le jeune Reid Boucher. Malgré des partenaires de moins bon calibre, Boucher se devra de trouver le fond du filet, lui qui est réputé pour marquer des buts. Il détient d’ailleurs le record du plus de buts en une saison dans la OHL. Finalement, la quatrième ligne sera composée par Stefan Matteau, Stephen Gionta et Jordon Tootoo, qui devrait donner une ligne énergique pour l’attaque des Devils.

Défense :
1er : Greene/Larsson
2e : Gélinas/Severson
3e : Merrill/Moore

S’il y a quelque chose d’encourageant au New Jersey, c’est la défense. Malgré la jeune brigade défensive inexpérimentée des Devils, je crois que le meilleur est à venir pour l’organisation à cette position, eux qui compte sur 4 jeunes de moins de 24 ans pour former leur top 6 et qui eux quelques autres jeunes prospects qui vont bien dans les rangs juniors. Sur la première paire, on devrait assurément voir le vétéran et assistant capitaine Andy Greene. À sa droite il aura comme partenaire Adam Larsson, qui a repris du poil de la bête l’an dernier et je crois que le meilleur est à venir dans son cas. Sans vouloir partir sur les comparaisons, j’estime que son parcours ressemble drôlement à celui de Victor Hedman. Je ne dis pas que Larsson va devenir un Hedman, mais disons que j’aime bien sa progression et si on regarde la chose objectivement, Larsson n’a que 22 ans. Je pense que dans 2 ans Larsson aura atteint un autre niveau. Pour ce qui est de la deuxième paire de défense, on devrait avoir les jeunes Éric Gélinas et Damon Severson. C’est sûr que cette paire sera quelque peu à risque en défense, mais je crois que ce sera un bon apprentissage pour eux d’avoir de l’action et jouer de bonnes minutes. Les deux iront également se chercher du temps de jeu sur l’avantage numérique. Enfin, le troisième duo sera composé de Jon Merrill et de John Moore. Merrill en sera à sa troisième campagne chez les Devils et ceux-ci voudront qu’il continue son bon travail en zone défensive et qu’il continue de développer son jeu offensif, lui qui possède une bonne première passe. Du côté de Moore, il aura le mandat d’être dur à jouer contre et d’être physique.

Gardiens :
1er : Schneider
2e : Kincaid

La position de gardien pour les Devils se résume à pratiquement un seul nom : Cory Schneider. En effet, Schneider a joué dans 69 des 82 matchs du New Jersey. Schneider devrait encore être utilisé beaucoup cette saison et espérons pour les Devils qu’il ne se blesse pas. Malgré toutes les acrobaties devant le filet et les arrêts spectaculaires qu’il effectuera, je ne pense pas que ce sera suffisant pour permettre au Devils d’accéder aux séries. L’équipe en avant de Schneider n’a pas les outils nécessaires pour pouvoir l’aider suffisamment et ça prendra encore quelques années avant que l’équipe pense espérer faire les séries. Pour ce qui du substitut de Schneider, ce sera Keith Kincaid qui aura la tâche de remplacer le gardien vedette des Devils. Kincaid devrait jouer tout au plus 15 matchs si les deux gardiens restent en santé

La Relève :

Avec tous les problèmes que les Devils connaissent, il semble que le recrutement n’y échappe pas non plus, alors que le New Jersey a l’une des pires, sinon la pire banque de prospects de la LNH. En attaque, les jeunes talents se font rares. Par chance, les Devils ont pu repêcher le grand et gros joueur de centre tchèque, Pavel Zacha, avec leur 6e choix au total du dernier repêchage. Il est probablement le seul à avoir un potentiel de vedette dans un avenir rapproché. Sinon il y a John Quenneville, que je compare beaucoup à Adam Henrique dans sa façon de jouer, mais qui reste encore à voir où son développement le mènera. Par contre, en défense il y a quelques noms qui sont à retenir, comme ceux de Steven Santini, Joshua Jacobs et Reece Scarlett qui seront à surveiller prochainement. Dans les buts, il n’y a pas de gardiens élite pour le moment, mais il faudra avoir à l’œil la progression de Mackenzie Blackwood et de Scott Wedgewood, qui risque d’avoir en commun le fait d’avoir représenté le Canada au championnat des moins de 20 ans, car Blackwood a de bonnes chance d’obtenir le poste de #1 pour le prochain tournoi.

Prédictions 2015-16 : 7e de la division Métropolitaine, 14e de la conférence de l’Est

Merci de me lire et n’hésitez pas à venir en débattre,

Charles Lassonde

BLUE JACKETS DE COLOMBUS : http://www.toutsurlehockey.com/27481/communaute/tslh/CBJ/2015-10-01/opinion–alignement-blue-jackets-de-colombus-2015-16/

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

Laisser un commentaire