Retour à l'accueil

Alignement Jets de Winnipeg 2015-16

Je poursuis aujourd\’hui mon tour des équipes du circuit Bettman et termine du même coup les articles sur la section centrale avec l\’alignement 2015-16 des Jets de Winnipeg

Pour commencer voici la liste des anciens et nouveaux joueurs du côté de Winnipeg cette saison:

Départs : Julien Brouillette (D), Peter Budaj (G), Keaton Ellerby (D), Michael Frolik (AD), T.J. Galiardi (C-AG), Patrick Holland (C-AD), Eric O’Dell (C), Juho Olkinuora (G), Will O’Neill (D), Jiri Tlusty (C).

Arrivés : Matt Fraser (AD-AG), Andrew MacWilliam (D).

Et maintenant voici selon moi l\’alignement de départ 2015-16 des Jets :

Attaque :
1er : Ladd/Little/Stafford
2e : Ehlers/Scheifele/Wheeler
3e : Perreault/Burmistrov/Halischuk
4e : Fraser/Lowry/Thorburn

L’attaque des Jets n’est pas la plus forte sur papier, mais plusieurs joueurs dans cette équipe son sous-estimé comme Ladd, Little et Wheeler. Le noyau de cette offensive est encore jeune et plusieurs autres jeunes avants vont commencer à cogner aux portes tôt ou tard. Sur le premier trio des Jets, je pense qu’on verra le capitaine Andrew Ladd avec Bryan Little au centre. Ceux-ci seront compléter par le vétéran Drew Stafford, qui a signé une prolongation de contrat avec la formation canadienne après avoir connu une excellente fin de saison l’an dernier, suite à la transaction qui l’a fait passer des Sabres aux Jets. Les autres équipes devront se méfier de ce trio. Sur la deuxième ligne, on verra assurément Mark Scheifele, qui sera au centre de ce trio. Ses ailiers devraient être le talentueux Blake Wheeler, qui voudra atteindre le plateau des 60 points pour une 3e année de suite et la jeune sensation danoise, Nicholaj Ehlers. Cela fait déjà 2 saisons qu’Ehlers domine outrageusement dans la LHJMQ et je pense qu’il n’a plus rien à prouver avec Halifax. Malgré sa petite taille, le jeune homme est tellement rapide qu’il sera dur pour ses opposants de le mettre en échec, un peu comme avec les Tyler Johnson et Johnny Gaudreau. Sur le troisième trio, on verra le retour d’Alexander Burmistrov, qui s’était exilé en Russie durant les 2 dernières saisons. Malgré ses statistiques intéressantes là-bas, Burmistrov devra encore prouver qu’il appartient à la LNH. Ce dernier aura probablement Mathieu Perreault et Matt Halischuk comme ailiers. Malgré quelques blessures, Perreault a connu une bonne saison, récoltant 41 points en seulement 62 parties. Quant à lui, Halischuk a connu une saison catastrophique et voudra certainement se racheter cette saison. Pour ce qui est de la quatrième ligne offensive, on verra le gros Adam Lowry pivoter un trio complété par Matt Fraser et Chris Thorburn. Thorburn est reconnu pour son jeu pour tuer les punitions et il devrait continuer d’exceller dans cette facette. Dans le cas de Lowry, il a connu une bonne première saison en étant robuste et très efficace en échec avant pour les Jets. Il a également amassé au passage 23 points en jouant sur le 3e et 4e trio.

Défense :
1er : Byfuglien/Trouba
2e : Enstrom/Myers
3e : Chiarot/Stuart

Malgré le peu de mouvement au niveau de la défensive durant la saison morte, je pense que le travail avait déjà été fait en fin de saison dernière, alors que le Directeur Général a fait une méga transaction pour amener le jeune défenseur Tyler Myers. Force est d’admettre que Kevin Cheveldayoff ne s’est pas trompé, puisque Myers a connu une excellente fin de saison et il a démontré que qu’il avait retrouvé sa touche d’antan. Pour ce qui est des paires de défenseurs à Winnipeg, je pense que la paire Trouba et Byfuglien affrontera les meilleurs trios adverses. Byfuglien qui sera joueur autonome sans restriction à la fin de la prochaine saison connaitra certainement une excellente saison afin d’aller se chercher quelques dollars de plus. Sur le deuxième duo défensif, on devrait voir le jeune Tyler Myers accompagné par le vétéran Tobias Enstrom. Une paire qui sera bonne dans les 2 sens de patinoire, même si elle sera plus axée sur l’attaque étant donné que les deux défenseurs sont excellents pour appuyer l’attaque ou pour la relancer avec de bonnes premières passes. Sur la dernière paire de défense, on devrait voir Mark Stuart et le jeune Ben Chiarot. Les deux sont de gros bonhommes qui donnent de bonnes mises en échec et qui feront payer le prix aux joueurs adverses lorsqu’ils viendront se poster en avant du filet de Pavelec

Gardiens :
1er : Pavelec
2e : Hutchinson

Devant les buts, il n’y pas eu de changements, alors que les Jets auront le même duo de gardiens que l’an dernier. Ondrej Pavelec devrait une fois de plus être l’homme de la situation pour les Jets. La question est de savoir si nous verrons le gardien qui a amené son équipe en séries ou bien celui qui a échappé les avances de son équipe face aux Ducks durant le premier tour. Pavelec est un bon gardien, mais il manque clairement de constance. Jusqu’à un certain point la saison dernière, Hutchinson semblait lui avoir pris son rôle de gardien #1, mais Pavelec a su revenir en force. Cependant je pense que Pavelec sera une fois de plus inconstant devant son filet et je crois c’est une raison pour laquelle les Jets devraient rater le rendez-vous printanier. Pour ce qui est de Hutchinson, malgré qu’il ait bien fait l’an dernier, je crois qu’il aura certaines difficultés durant la saison et ne pourra répéter ce qu’il a accompli l’an dernier.

La Relève :

Au niveau des prospects, Winnipeg est parmi les meilleures formations de la ligue, puisqu’elle compte de bons jeunes joueurs à toutes les positions et surtout des joueurs qui devraient être important dans le futur. En attaque, les Jets ont des joueurs comme Kyle Connor. Nic Petan, Jack Roslovic, Jansen Harkins et Chase de Leo à la position de centre. Ce sont tous des joueurs qui seront à surveiller dans un futur proche. Sur les ailes, il y a le combatif Brandon Lemieux et Joel Armia, qui ont tous deux été acquis dans la méga transaction avec Buffalo, et qui seront à observer au cours de la prochaine campagne. En défense, Josh Morrissey semble voué à un très bel avenir dans la ligue nationale, mais devrait commencer la prochaine saison avec le club-école des Jets. Tout comme Morrissey, Jan Kostalek, qui a été excellent pour l’Océanic de Rimouski, sera également intriguant à regarder, lui qui ira rejoindre Josh Morrissey. Enfin, il y aura une belle compétition au Manitoba entre les deux meilleurs prospects dans les filets, alors que Connor Hellebuyck et Eric Comrie se sépareront le travail avec le Moose dans la LAH. Malgré la différence d’âge entre les deux gardiens, Comrie devrait chauffer Hellebuyck qui détient actuellement le poste de gardien #1. Je pense que c’est deux jeunes hommes auront un jour la chance de briller dans une équipe de la LNH.

Prédictions 2015-16 : 6e de la division Centrale, 10e de la conférence de l\’Ouest

Merci de me lire et n\’hésitez pas à venir en débattre,

Charles Lassonde

BLUES DE ST-LOUIS : http://www.toutsurlehockey.com/27419/communaute/tslh/STL/2015-09-28/opinion–alignement-blues-de-st-louis-2015-16/

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. |Imama|PE

    Excellent article! Je suis épaté. Combien d'heures as-tu mis pour obtenir tous ces renseignements?
  2. charlass7431

    @|Imama|PE Merci ! C'est très apprécié d'entendre des commentaires comme le tient. Pour être honnête, je ne sais pas exactement combien d'heures ça me prend pour obtenir tous ces renseignements. Je suis le hockey à temps plein et je regarde souvent les matchs de la LNH, alors c'est un condensé de ce que je connais et de mes analyses personnelles des joueurs et prospects. Je suis passionné par le hockey et ça me fait plaisir de partager mon point de vue avec vous. J'aimerais un jour avoir la chance de travailler pour une équipe de la LNH, mais pour ça je dois continuer de travailler fort et ne pas abandonné. Je considère que faire les articles que je fais présentement me donneront une certaine crédibilité/notoriété, du moins je l'espére. Merci pour le commentaire et si tu as des questions pour moi, il me fera plaisir de te répondre.
  3. |Imama|PE

    Crois-tu que Ehlers et Bumistrov auront un impact avec l'équipe?
  4. charlass7431

    @|Imama|PE Ça dépendra beaucoup de leur utilisation, mais si Ehlers joue toute la saison sur une deuxième ligne, il aura assurément un impact, car c'est un jeune avec beaucoup de talents et de vitesse, qui peut autant fabriquer des jeux que les compléter. Entre lui et Burmistrov, je pense que c'est le jeune qui aura le plus grand impact. Je pense qu'on demandera à Burmistrov de jouer au centre du 3e trio, alors moins de temps jeu, et donc moins d'impact. Burmistrov devra passer par une phase d'adaptation, lui qui a jouer les deux dernières saisons en KHL et à la mi-saison on devrait voir le vrai Burmistrov.

Laisser un commentaire