Retour à l'accueil

Alignement Stars de Dallas 2015-16

Je poursuis aujourd\’hui mon tour des équipes du circuit Bettman avec l\’alignement 2015-16 des Stars de Dallas

Pour commencer voici la liste des anciens et nouveaux joueurs du côté de Dallas cette saison:

Départs : Trevor Daley (D), Jhonas Enroth (G), Ryan Garbutt (AD-AG), Cameron Gaunce (D), Shawn Horcoff (C-AG), Jussi Rynnas (G).

Arrivés : Stephen Johns (D), Antti Niemi (G), Johnny Oduya (D), Patrick Sharp (AD-AG).

Et maintenant voici selon moi l\’alignement de départ 2015-16 des Stars :

Attaque :
1er : Ja.Benn/Seguin/Nichushkin
2e : Hemsky/Spezza/Sharp
3e : Roussel/Eakin/Eaves
4e : Moen/Fiddler/Sceviour

En ce qui concerne l’attaque des Stars, l’équipe compte parmi ses joueurs le meilleur marqueur de la campagne 2014-15 en Jamie Benn. De plus, l’équipe pourra compter sur deux excellents trios en attaque. Sur le 1er on devrait assurément voir Benn et ce dernier devrait être accompagné par l’électrisant, Tyler Seguin, qui est tout simplement en feu depuis qu’il s’est joint aux Stars. Seguin a récolté 161 pts en seulement 151 matchs depuis qu’il est rendu à Dallas. De retour d’une blessure qui l’a tenu à l’écart du jeu pour pratiquement toute la saison l’an dernier, Valeri Nichushkin devrait être l’ailier droit des 2 vedettes des Stars. Pour le 2e trio, on devrait retrouver Jason Spazza au centre, lui qui est aussi régulier qu’une horloge au niveau des points. À ses ailes, Spezza devrait avoir Ales Hemsky et l’un des récents champions de la coupe Stanley, Patrick Sharp, qui formeront une autre forte menace offensivement. Le trio 3e trio regroupera des joueurs combatifs et efficaces en défensive. Cody Eakin sera le centre du très physique Antoine Roussel et du vétéran Patrick Eaves. Avec trois marqueurs de presque 15 buts (Eakins 19 buts), ce sera également à avoir à l’œil. Sur la dernière ligne d’attaque on y verra les vétérans Moen et Fiddler. Ils seront complétés par Colton Sceviour, qui, sans trop faire de bruit l’an dernier, a récolté presque 30 points et qui pourrait se voir attribuer plus de responsabilité si des blessures survenait.

Défense :
1er : Goligoski/Klingberg
2e : Oleksiak/Oduya
3e : Jo.Benn/Demers

L’édition 2015-16 de la défense des Stars sera meilleure que celle de l’an dernier. Malgré la perte de Trevor Daley, la direction des Stars a embauché Johnny Oduya et pourra laisser la chance au jeune Jamie Oleksiak. De plus, Klingberg a connu une excellente saison et ce dernier voudra continuer sur cette lancée. Klingberg devrait d’ailleurs former la 1ère paire de défense des Stars avec le vétéran Alex Goligoski. Ce sont deux défenseurs qui pourront appuyer efficacement l’offensive tout en restant responsable de leur zone défensive. Pour ce qui est de la seconde paire, on devrait voir le jeune Jamie Oleksiak, qui est selon moi prêt à faire le saut dans la grande ligue. À sa grosseur, il a tout pour devenir un excellent défenseur #3-4 qui pourra apporter robustesse, bonne première passe et une stabilité en zone défensive. Le partenaire d’Oleksiak devrait être l’ancien champion de la coupe Stanley, Johnny Oduya, qui a signé avec l’équipe cet été comme agent libre. Il pourra donc aider le jeune Oleksiak avec son expérience et pourra également lui prodiguer quelques conseils. Enfin, sur le dernier duo de défenseurs, on retrouvera le frère de Jamie Benn, Jordie, qui est réputé pour son jeu rude et efficace en défense. Celui qui complètera la paire devrait être le québécois, Jason Demers, qui semble avoir trouvé sa niche depuis l’échange qui l’a envoyé aux Stars. Demers, qui avait récolté seulement 3 passes en 20 matchs avec les Sharks, a terminé la saison avec une récolte de 22pts en 61 matchs avec Dallas. Cependant, les Stars n’auront pas de soir facile, alors qu’ils jouent dans la division la plus difficile de la LNH. Il sera intéressant de voir si leur défense, qui est assez offensive, pourra stopper les équipes de leur division soir après soir.

Gardiens :
1er : Niemi
2e : Lehtonen

Cette saison, Les Stars auront un duo de gardiens assez intéressant. D’une côté, ils auront le nouveau venu, Antti Niemi, qui vient de signer un pacte de 3 saisons avec l’équipe et de l’autre côté il y aura Kari Lehtonen, qui fais office de gardien #1 depuis longtemps. Il sera intéressant de voir quel gardien sera capable de faire gagner son équipe, mais si on se fie au fait que les Stars ont embauché Niemi pour 4M/an c’est qu’ils ont l’idée de lui donner le rôle de partant. Même si selon moi Niemi amorce la saison comme partant, il devra se méfier de Lehtonen, qui demeure à mon avis un gardien qui peut être #1 dans la ligue, malgré sa mauvaise saison l’an dernier. Cependant, lorsque Niemi joue beaucoup, il a tendance à se fatiguer et commence à donner de mauvais buts, alors d’avoir Lehtonen comme 2e peut être bénéfique pour l’équipe, car quand Niemi sera fatigué, ils pourront utiliser les services d’un bon gardien comme Lehtonen. En espérant qu’il n’y pas de crise pour le poste de #1 et que le tout reste une compétition saine.

La Relève :
Malgré le fait que les Stars ont déjà un bon noyau en attaque, cela n’empêche pas qu’ils auront une relève intéressante à suivre. À l’attaque, bien que pour l’instant il n’y pas de superstars qui poussent en relève, je crois qu’il faudra surveiller des joueurs comme Brett Ritchie, qui n’est pas loin de la LNH, lui qui a joué plusieurs matchs l’an dernier. Il y aura les noms de Dickinson, Ully, Pollock, Janmark-Nylen et bien sûr le dernier choix de 1er tour des Stars, Denis Guryanov, qui ira terminé son contrat en réussi avant de revenir en Amérique. En défensive, les Stars auront tout un défenseur dans peu de temps, et je parle ici de Julius Honka. Honka a fait écarquiller bien des yeux l’an dernier, alors qu’il a amassé pas moins de 31 points, dont 8 buts. Il a réalisé cet exploit à seulement 18 ans, ce qui est assez exceptionnel selon moi. De plus, j’ai hâte de voir ce qui arrivera avec les défenseurs Jyrki Jokipakka et Patrik Nemeth qui connent tous les deux à la porte de la LNH. Dans les buts, l’équipe possède quelques prospects intéressants. Il y a Jack Campbell de qui on parlait beaucoup en bien, mais ce dernier tarde à se mettre en marche. À 23 ans, le jeune gardien se devra de connaitre une bonne saison cette année, sinon l’équipe pourrait vouloir l’échanger. Outre Campbell, les Stars ont dans leur filiale de gardiens le jeune Philippe Desrosiers, qui vient de terminer son stage junior et entreprendra du même coup son parcours professionnel cette année.

Prédictions 2015-16 : 5e de la division Centrale, 9e de la conférence de l\’Ouest

Merci de me lire et n\’hésitez pas à venir en débattre,

Charles Lassonde

AVALANCHE DU COLORADO : http://www.toutsurlehockey.com/27365/communaute/tslh/COL/2015-09-24/opinion–alignement-lavalanche-du-colorado-2015-16/

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. |Imama|PE

    Jyrkipakka passera devant un joueur come Jordie Benn
  2. willow

    Klingberg est toute une surprise, pas encore assez connu mais ça viendra avant longtemps, il accumule les points et à ce rythme, on peut se pernettre de croire qu'il terminera l'année parmis les meilleurs défenseurs offensifs du circuit.

Laisser un commentaire