Retour à l'accueil

Alignement Kings de Los Angeles 2015-16

Je poursuis aujourd’hui mon tour des équipes du circuit Bettman avec l’alignement 2015-16 des Kings de Los Angeles

Pour commencer voici la liste des anciens et nouveaux joueurs du côté de Los Angeles cette saison:

Départs : Andrew Bodnarchuk (D), Bud Holloway (AD), Martin Jones (G), Colin Miller (D), Robyn Regehr (D), Mike Richards, (C), Andrej Sekera (D), Jarret Stoll (C), Justin Williams (AD).

Arrivés : Peter Budaj (G), Christian Ehrhoff (D), Jhonas Enroth (G), Milan Lucic (AG), Damir Sharipzyanov (D).

Et maintenant voici selon moi l’alignement de départ 2015-16 des Kings :

Attaque :
1er : Lucic/Kopitar/Gaborik
2e : Pearson/Carter/Toffoli
3e : King/Shore/Brown
4e : Clifford/Lewis/Nolan

Les Kings auront encore une bonne attaque sur papier cette année, mais la différence c’est qu’elle sera reposée de ses 2 triomphes en 3 ans. Le trio de Kopitar sera assurément a surveillé cette saison, car Kopitar et son ailier gauche, Milan Lucic, seront tous 2 à la recherche d’un contrat à la fin de la saison et voudront certainement connaitre des saisons productives. Du côté droit, Gaborik devrait continuer d’apporter des buts, lui qui est redevenu le joueur qu’on connaissait depuis qu’il est rendu à Los Angeles. Sur le 2e trio, il devrait y avoir le trio Carter, Toffoli et Pearson, qui était le meilleur trio de la LNH au début de la saison dernière, jusqu’à ce que Pearson se blesse. La troisième et la quatrième ligne seront dur à jouer contre avec 6 joueurs lourd et rapide qui sont capable de contribuer offensivement, tout en s’occupant des tâches défensive et des désavantages numérique efficacement. Ma surprise, si c’est une surprise pour vous aussi, sera le jeune Nick Shore qui viendra apporter beaucoup de fougue sur le 3e trio, en espérant que sa réanime un peu le jeu du Capitaine qui n’a pas connu d’excellentes saisons dernièrement.

Défense :
1er : Muzzin/Doughty
2e : McNabb/Martinez
3e : Ehrhoff/Greene

La perte de Voynov qui ne reviendra fera assurément mal à la defensive des Kings. Cependant, ils pourront toujours compter sur le finaliste au trophée Norris de la saison 2014-15 avec Drew Doughty. Doughty sera accompagné par Jake Muzzin qui a vraiment amené son jeu à un autre niveau la saison dernière. Sur la 2e paire en défense, on retrouve le fiable Alec Martinez qui sort son épingle du jeu plus au niveau défensif qu’offensif, mais qui peut contribuer à l’occasion. Son partenaire devrait être Brayden McNabb, qui a connu une bonne 1ère année dans la LNH, lui qui est reconnu pour son jeu offensif. Avec une récolte de 24 pts à sa première année, on peut s’attendre à voir le jeune défenseur dépasser facilement les 30 pts et qui sait peut-être 40pts est envisageable avec un temps de jeu plus accru. Pour le 3e duo, il y aura le vétéran et robuste Matt Greene qui devrait être jumelé à Christian Ehrhoff qui a perdu beaucoup de lustre depuis quelques saisons. On est loin des saisons de 40 pts et plus mais avec du temps de jeu sur l’avantage numérique Ehrhoff pourrait connaitre au moins une saison de 30 pts.

Gardiens :
1er : Quick
2e : Enroth

Dans les buts, les Kings n’auront pas de problèmes de ce côté, puisqu’ils comptent sur selon moi l’un des 5 meilleurs gardiens de la ligue. Malgré le fait que Quick n’est pas su amener son équipe en série l’an dernier, je pense que le repos de ne pas avoir participé aux séries lui sera des plus bénéfique, étant donné qu’il joue pratiquement 70 matchs par année. Les 2 coupes en trois ans ont été fatigantes et je crois que Quick sera à nouveau à son meilleur pour 2015-16. L’acquistion d’Enroth comme substitue sera bon, car c’est un gardien qui connait son rôle et qui ne voudra pas jouer à tout prix comme Jones le voulait.

La Relève :
Le club-école des Kings a été sacré champion l’an dernier, alors est difficile de croire qu’il n’y a pas de relève dans cette équipe. Si des blessures arrivaient, il ne serait pas surprenant de voir des joueurs comme Michael Mersh et Jordan Weal s’amener avec le grand club. Par ailleurs, il y a le jeune Adrian Kempe, qui a connu d’excellentes séries, lui qui venait tout juste d’atterrir en Amérique. Ce dernier pourrait également surprendre la saison prochaine. En défense, la direction des Kings a malheureusement échangé leur meilleur prospect lorsqu’elle a acquis les services de Lucic. Je parle de Colin Miller, qui a connu toute une saison l’an dernier, et qui selon moi devrait être de l’alignement partant des Bruins. La direction entretient encore de l’espoir en Derek Forbort, mais ce dernier ne montre pas beaucoup de signe d’amélioration. Enfin, au niveau des gardiens, il n’y a pas vraiment de gardien de grand potentiel dans la filiale des Kings. De toute façon, avec un gardien de la trempe de Quick les Kings sont en voiture.

Prédictions 2015-16 : 2e de la division Pacifique, 4e de la conférence de l’Ouest

Merci de me lire et n’hésitez pas à venir en débattre,

Charles Lassonde

MANCHETTE PRÉCÉDENTE : OILERS D’EDMONTON

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. fafouin

    La lutte sera bonne pour le 2ème rang dans la pacifique. Là où les Kings pourraient se démarquer contrairement à l'an passé est les prolongations. Ils ont perdu 15 matchs en OT. S'il trouve une formule gagnante en 3 vs 3, il devrait faire les playoffs cette année!
  2. charlass7431

    @fafouin Difficile à croire, mais t'as tout à fait raison. Cependant, cette année avec la formule de 3 vs 3, les kings devrait être capable de s'en sortir un peu mieux. Ils ont un excellent gardien en Quick et un des meilleurs défenseur de la ligue en Doughty. Rajoute à cela Kopitar, Carter, Gaborik, Toffolli. Je pense pas qu'ils vont se rendre souvent aux tirs de barrage !
  3. fafouin

    T'as raison, mais après Doughty il y a qui? Les kings peuvent miser sur un seul bon défenseur en 3vs3, mais après ca se corse. Muzzin est trop offensif et les autres font en sorte que le 3vs3 des kings devient ordinaire en prolongation. selon moi les kings seront seulement effrayant lorsque Doughty sera sur la glace.
  4. charlass7431

    @fafouin Il n'y a aucun règle qui dit de mettre un défenseur et je crois qu'on sera surpris de ce que les équipe vont tenter en 3 vs 3. Je serais pas surpris de voir 3 attaquants du genre Crosby, Malkin et Kessel. Mais sinon appart Doughty, je te dirais que Muzzin et McNabb peuvent faire le boulot.
  5. Ced244

    Martinez et Greene sont de bon défenseur aussi! La défensive des Kingd est loin d'être mauvaise.. L'attaque a souvant été un problème, mais avec l'émergence de Tiffoli et Pearson combiné avec l'arrivé de Lucic, je croit que plus de but seront marqué à Los Angeles
  6. charlass7431

    @Ced244 J'ai pas dis ça non plus. Simplement que la perte de Voynov fait mal. Je crois qu'on peut s'entendre pour dire que la défense des Kings est supérieur avec Voynov que sans. Non ?
  7. RogerDodger

    Est-ce que JF Bérubé a des réelles chances de percer l'alignement? http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=116737 37 victoires et 9 défaites. GAA 2.18 et 0.913 Ce sont des statistiques encourageantes pour un québécois d'ici!
  8. charlass7431

    @RogerDodger Il ne faut pas oublier que Bérubé a gardé les buts de l'équipe qui a tout remportée l'an dernier dans la LAH, donc sans lui enlever de mérite, je crois qu'il faut avoir une certaine retenu. Au niveau des statistiques, il a seulement eu un pourcentage d'arrêt de 0.913 et je trouve ça ordinaire dans le cas où il avait une excellente équipe devant lui. Et vous n'avez qu'à regarder tout au long de sa carrière, ça n'a jamais été un gardien qui a eu de bonnes statistiques. Au niveau de ses chances de percer, je pense qu'il peut peut-être un jour devenir un 2e gardien, mais il n'a clairement pas le potentiel d'un 1er.

Laisser un commentaire