Retour à l'accueil

Dylan Larkin pourra-t-il percer l\’alignement des Red Wings?

Allan Muir rapporte que Dylan Larkin, jeune espoir très prometteur des Red Wings de Détroit, voit devant lui la possibilité de s\’insérer dans la formation partante du grand club cette année. En effet, avec le départ de Babcock pour Toronto, il espère que l\’équipe fera plus confiance aux jeunes que par le passé.

Larkin, joueur de centre de 6\’1\’\’ et 192 livres, a été repêché en 1ère ronde, 15e au total, en 2014. La saison dernière, il a connu une excellente production offensive à l\’Université du Michigan, avec 15 buts et 47 points en 35 matchs. Il a par la suite intégré le club-école des Wings, à Grand Rapids, pour y jouer 6 parties de séries éliminatoires, où il a amassé 3 buts et 2 passes.

Les Red Wings comptent déjà sur Pavel Datsyuk, Daren Helm, Riley Sheahan, Luke Glendening et Joakim Andersson qui ont tous évolué au centre la saison dernière. Sans compter Brad Richards qui s\’amène via les joueurs autonomes. Cependant, Datsyuk sera absent jusqu\’au mois de novembre à cause d\’une blessure, ce qui pourrait ouvrir la porte au jeune Larkin. Parmi les autres joueurs de centre après Datsyuk, celui qui a marqué le plus de points est Richards avec 37. Donc si Larkin est en mesure de connaître un excellent camp d\’entraînement au niveau offensif, il pourrait bien créer une certaine surprise et s\’insérer dans la ligne de centres des Wings. Reste à voir si le nouveau coach Blashill laissera plus de place à la jeunesse.

[STATS_EQUIPE]DET[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Red

    Si effectivement Datsyuk démarre la saison sur le flanc, Larkin a une vraie opportunité à saisir. En effet, Il a bien plus de talent qu'Andersson. Helm va très certainement jouer à l'aile. On pourrait très bien avoir (en l'absence de Datsyuk): Zetterberg - Richards - Franzen (s'il est en santé) Tatar - Sheahan - Nyquist Abdelkader - Larkin - Helm Miller - Glendening - Jurco
  2. mathieu.choquette-scott

    En effet, l'avenir d'Andersson est nébuleux à Détroit, il serait donc surprenant qu'il se voit confier beaucoup de temps de jeu

Laisser un commentaire