Retour à l'accueil

Une grosse saison pour Tomas Hertl

Kevin Kurz rapporte que le jeune Tomas Hertl, des Sharks de San Jose, sera à la croisée des chemins cette année. Celui qui va écouler la dernière année de son contrat d\’entrée de la LNH a été frappé par la guigne de la 2e année la saison dernière, alors qu\’il a été beaucoup plus inconstant que lors de son année recrue.

Lors de son arrivée dans la LNH, Hertl s\’était fait connaître par de belles performances avec les Sharks, laissant croire qu\’il pourrait être un joueur offensif de premier plan. Il avait inscrit 15 buts et 25 points en 37 matchs, pour un ratio de 0.68 points par matchs. Ce ratio a diminué à 0.38 points par matchs lors de sa deuxième saison.
Cela amène un questionnement à l\’aube de la prochaine campagne: Va-t-il rebondir cette année?

Tout d\’abord, il faut considérer le facteur position: il a été utilisé à l\’aile l\’an dernier, alors qu\’il est un centre naturel. S\’il joue au centre cette année, il pourrait être plus à l\’aise et ainsi retrouver sa production offensive. Autre facteur à considérer: la maturité acquise. Hertl arrivera au camp d\’entraînement avec deux saison d\’expérience, ce qui n\’est pas à négliger. En rajoutant à cela la venue d\’un nouvel entraîneur-chef et le fait qu\’il est en dernière année de contrat, tout est en place pour que le jeune attaquant rebondisse et connaisse une bonne saison.

[STATS]5255[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. stewsk8army

    Je suis plutôt confiant pour Hertl c'est un jeune rempli talent et une bonne carte caché qui va reprendre sa confiance et avec les joueurs qui sont parti durant l'été il va avoir un plus grand rôle pour lui et peut être pouvoir se retrouver de nouveau sur la même ligne que Big Joe sa feetais bien avant sa blessure à sa saison recrue.
  2. mathieu.choquette-scott

    @stewsk8army En effet il fonctionnait très bien avec Joe Thornton à sa première année. Ceci dit, un aspect qui aiderait ce jeune serais que le nouveau coach des Sharks fasse confiance aux plus jeunes vétérans de l'équipe (Couture, Pavelski et Hertl) et moins au vétérans comme Thornton et Marleau. Si c'est le cas, il va certainement reprendre confiance.
  3. stewsk8army

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Nous allons voir se que la nouvelle philosophie de l'équipe avec le nouveau coach aussi. J'ai hâte que la saison commence.

Laisser un commentaire