Retour à l'accueil

La LNH et l\’AJLNH annoncent la tenue de la Coupe du monde de hockey en 2016

Lors d’une conférence de presse qui se déroule aujourd’hui à Toronto, la LNH et l\’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey ont annoncé la formule, la composition des groupes et le calendrier de la Coupe du monde de hockey qui se tiendra à Toronto en 2016.

Le Canada avait décroché la médaille d’or lors de la dernière Coupe du monde de hockey en 2004. Après 12 ans d’absence, plusieurs joueurs sont excités de renouer avec ce type d’événement. Notamment le capitaine du Lightning de Tampa Bay, Steven Stamkos, qui n’a pas été en mesure de prendre part aux Jeux de Sotchi en 2014. Le joueur canadien a déclaré lors de cette conférence de presse à Toronto : «Ça risque d\’être une expérience formidable… C\’est toujours excitant de représenter son pays à un niveau comme celui-là et de jouer en compagnie de joueurs avec qui j\’ai hâte de jouer… C\’est assurément excitant et j\’espère pouvoir faire partie de l\’équipe.»
Son rêve de représenter le Canada lors d’une compétition internationale devrait sans aucun doute se réaliser en 2016. À moins qu’une autre blessure le tienne à l’écart du jeu…
Voici la répartition des groupes :
Groupe A : Équipe Canada, Équipe États-Unis, Équipe République tchèque et Équipe Europe (cette formation va regrouper les meilleurs joueurs européens qui n\’ont pas leur propre équipe inscrite au tournoi).
Groupe B : Équipe Russie, Équipe Finlande, Équipe Suède et Équipe Amérique du Nord. Cette dernière formation sera composée des meilleurs joueurs nord-américains qui auront 23 ans ou moins, en date du 1er octobre 2016.
Les joueurs susceptibles d\’avoir une invitation d\’Équipe Europe se disent intrigués par le processus de sélection, étant donné que ce sera la première fois qu’on applique cette formule dans un tournoi international d’envergure. Le capitaine des Bruins de Boston, le défenseur au format géant Zdeno Chara, s’est exprimé sur le sujet : «Je crois qu\’il reviendra aux dirigeants de l\’équipe de choisir les bons joueurs en vue du contexte particulier de ce tournoi… Nous allons jouer en Amérique du Nord, sur des patinoires aux dimensions nord-américaines. Pas que les joueurs européens soient incapables de jouer ici, mais je crois qu\’il y a un ajustement à faire au chapitre de la surface de jeu et du système. Ce sera probablement plus logique de regarder du côté des joueurs qui évoluent dans la LNH. Je crois que c\’est ce que nous verrons. Mais qui sait?»
Les formations seront composées de 23 joueurs : 20 patineurs et 3 gardiens. Les 16 premiers joueurs, dont deux gardiens, devront être annoncés au plus tard, le 1er mars 2016. Pour la formation complète, les dirigeants auront jusqu’au 1er juin 2016 pour en faire l’annonce officielle.

Les Jeux Olympiques ont toujours eu la côte auprès des amateurs de hockey. Il sera intéressant de voir l’engouement des partisans pour cette compétition internationale qui opposera les meilleurs joueurs de hockey au monde après une si longue absence.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Commentaires

Laisser un commentaire