Retour à l'accueil

Quel genre de saison vont connaître les Sénateurs d\’Ottawa?

Bruce Garrioch rapporte dans son article que les partisans des Sénateurs d\’Ottawa ont raison d\’être optimistes à l\’aube de cette nouvelle campagne dans la LNH.

L\’équipe cendrillon de 2015
Tout le monde se souvient bien sûr de la fin de campagne des Sénateurs lors de la saison 2014-2015, alors que l\’équipe a effectué une remontée spectaculaire au classement afin de se qualifier pour les séries, devançant au passage les Penguins et les Bruins. Cette année au-delà des espérances s\’est terminée face aux Canadiens, lors du premier tour éliminatoire, en 6 matchs.

Un été plus tard, l\’édition 2015-2016 des Sens pourrait très bien reprendre là ou elle a laissé l\’an dernier. Pourquoi?

L\’entraîneur-chef
Tout d\’abord, l\’équipe entamera l\’année avec son coach Dave Cameron, qui était arrivé en poste en décembre dernier. Fort de l\’expérience acquise l\’année passée, Cameron pourra prouver ce qu\’il peut accomplir sur une saison complète. Il a cumulé une fiche de 32-15-8 lors du calendrier précédent.

Les gardiens de but
Avec l\’échange de Robin Lehner aux Sabres de Buffalo, les Sens vont commencer l\’année avec Craig Anderson et Andrew Hammond. Anderson aura le rôle de numéro 1, mais si Hammond peut continuer à offrir de bonnes performances, il obtiendra son lot de temps de jeu. Avec deux gardiens de qualité et l\’absence espérée de blessure, la situation de la formation ottavienne devant les buts reste une de leur force, considérant qu\’une partie de leur succès l\’an dernier a reposé sur les performances magistrales de Hammond.

La défensive
Ottawa peut compter sur le plus récent vainqueur du trophée Norris, Erik Karlsson, pour jouer environ 30 minutes par match. Le duo formé par le suédois et Marc Methot sera très certainement efficace. Les jeunes Cody Ceci et Patrick Wiercioch, s\’ils progressent sur le rythme de la saison dernière, obtiendront leur lot de temps de jeu aussi. Pour terminer, les retours en santé de Chris Phillips et Jared Cowen viendront compléter un top 6 assez intéressant.

L\’offensive
L\’attaque d\’Ottawa va reposer sur les jeunes Hoffman, Stone, Zibanejad, Lazar et Pageau et sur les vétérans Ryan, MacArthur et Turris. L\’équipe de la capitale nationale croit que le développement de ses jeunes va permettre à l\’équipe de compter sur un très bon groupe d\’attaquant. N\’ayant pas de départs ni d\’additions majeures, il est possible de s\’attendre à une production semblable de l\’attaque, qui a produit 232 buts l\’an dernier.

Au final, si la progression des jeunes de l\’organisation ne connaît pas d\’anicroche, il y a des raisons pour les partisans des Sénateurs d\’être optimiste en 2015-2016.

[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. labrute86

    Tu as bien raison. Je crois que Zibanejad connaîtra toute une saison ! Bobby Ryan sera le bobby Ryan des années passées et Craig Anderson ne se blessera pas cette année et connaîtra une saison incroyable :)
  2. MaxHockey

    @labrute86 , je l'espère énormément, non seulement pour la rivalité Montreal-Ottawa mais aussi pour la saison des Sens, ils manquent déja un peu de profondeur surtout à la défense, il ne faut surtout pas que les blessures viennent leur jouer des tours aussi. Il faudra que leurs gros canons répondent présent cette saison, les Turris, Ryan, Zibanejad, Karlsson et un certains Mark Stone devra/ont répeter les explois de la dernière saison en attendant que la relève soit enfin prête à donner de la profondeure à cette équipe. Pourtant les Sens ne sont pas si loin d'avoir les éléments pour se rendre loin en séries.
  3. jean-philippe.forgues

    Il faut noter qu'il a été annoncé que Chris Philipps ne sera pas prêt pour le camp d'entrainement, suite à son opération. Ce sera plutôt une bataille entre Mark Borowiecki et Chris Wideman pour le poste de 6e défenseur.
  4. Djbigkane

    Les Sens vont se battre pour une place en série jusqu'à la fin, mais vont surement être dépasé au fil d'arrivé par Colombus. Top 8 dans l'Est sans aucune ordre de 1 a 8. Canadien, Tampa Bay, Détroit, NYR, Colombus, Washington, NYI, Pittsburgh. Boston, Ottawa, Floride vont luté pour la 8e place jusqu'à la fin eux aussi.
  5. mathieu.choquette-scott

    En effet il sera à l'écart pour quelques semaines, mais Murray a déjà signifié qu'il retrouvera son poste à son retour. Peut-être que si les deux autres défenseurs que tu as nommé performent très bien la donne changera alors.
  6. mathieu.choquette-scott

    @jean-philippe.forgues En effet il sera à l'écart pour quelques semaines, mais Murray a déjà signifié qu'il retrouvera son poste à son retour. Peut-être que si les deux autres défenseurs que tu as nommé performent très bien la donne changera alors.
  7. labrute86

    Plusieurs gens ne croient pas que les Sénateurs vont répéter leurs exploits de l'an passée cependant cette équipe est bien garni dans tous les positions alors pourquoi réussirait-elle pas de reproduire la même chose ? Les dirigeants n'ont pas touché au noyau principale et se sont débarrasser de la pomme pourite David Legwand qui volait énormément de temps de glace au jeunes joueurs talentueux donc Lazar et Pageau ...

Laisser un commentaire