Retour à l'accueil

Trop tard pour Tokarski?

Bonjour à tous,

une question que je me pose fréquemment depuis la fin de la saison est à savoir si le Canadien a raté l\’occasion d\’échanger Dustin Tokarski après la série contre les Rangers d\’il y a deux ans, alors qu\’il avait connu des très bonnes parties pour un gardien qui avait joué la quaisi-totalité de la saison dans la Ligue Américaine.

C\’est sûr que c\’est facile de parler de ça après la saison qu\’il vient de passer. Mais retournons quelques jours après l\’élimination du CH en 2014. Tous les DGs de la LNH n\’ont qu\’un nom en tête: Dustin Tokarski.

Le cerbère aurait très bien pu intéresser les Oilers, par exemple, qui se cherchaient alors un gardien à cause des mauvais résultats que leurs gardiens du moment leur donnaient. Je ne serais pas surpris qu\’ils aient déposés une offre pour le gardien originaire de Watson, en Saskatchewan. Mais Bergevin a décidé de laisser aller Peter Budaj pour un joueur de ligue mineure.

Mais qu\’aurait pu valoir un gardien qui a aidé son équipe de très belle façon en séries éliminatoires de la meilleure ligue de hockey au monde, malgré le fait qu\’il aient perdu. Voyant les autres mouvement de Marc Bergevin, il aurait certainement pu s\’en sortir avec un choix tardif de 2e ronde ou un excellent espoir.

Maintenant que la poussière est retombée et que Tokarski a vécu un dur retour à la réalité lors de la saison 2014-2015, je ne suis pas sûr qu\’une équipe se risquerait sur Tokarski avec un choix plus haut que la quatrième ronde. Et si Tokarski débute mal la saison… Est-ce que Bergevin se laissera tenter de l\’échanger à prix moindre pour laisser Mike Condon seconder Price, ou bien il suivra tout de même son idée première et gardera Tokarski dans son effectif?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. Yan99

    Trop tard, je dirais pas ça. Ce qui nuit aux performances de Tokarski est sa grandeur, mais il en reste que le talent, il l'a. Lors de ses présences devant le filet certes, il faisait des erreurs, mais la défensive ne se présentait presque pas, car d'habitude pour eux, il y a un Price derrière. Est-ce que ça nui pour autant sa valeur sur le marché ? Probablement, il est vrai qu'en regardant les séries 2014 il semblait plus intéressant que pendant la dernière saison, mais de là à dire trop tard ? Ce jeune a quand même gagné partout où il a passé, contrairement à Condon (enfin, je m'avance peut-être un peu, mais je pense pas qu'il a tout gagné). Par conséquent, je pense pas qu'il soit trop tard pour l'échanger. Sa valeur peut encore monter, comme descendre. C'était sa toute première saison dans la LNH, il a encore du parcours à faire, mais il ne faudra pas trop tarder dans son cas. Max deux saisons encore, car sa taille pourrait nuire dans l'échange s'il ne présente pas de bonne statistiques.
  2. thusk-

    Un gardien ordinaire qui a connu une bonne séquence de 3-4 match en série, MTL aurait rien eu de gros pour Tokarski, au mieux un 6 ou 7e choix. Je crois pas tellement que la valeur de Toskarski a tellement changer et des gars comme lui, c'est pas ce qu'il manque dans la ligue.
  3. kingpin87

    Mais il ne faut pas oublier que certains DGs de la LNH, par exemple, celui des Oilers, paniquaient à cette période et était prêt à signer Benoit Pouliot 4M$/saison afin d'essayer d'amener son équipe à un autre niveau. Les gardiens n'étaient pas une source de confiance à long terme et à voir les gestes de panique de MacTavish, il aurait certainement été prêt à payer le gros prix pour avoir Tokarski. Il ne faut pas oublier que Bergevin a un certain talent à donner de la valeur à ce qu'il détient quand vient le temps d'un échange, en plus de tout ça!
  4. thusk-

    Pouliot venait d'avoir de très grosse série et Edmonton avait besoin d'un gars plus physique. Mais avec le succès à Edmonton, dur d'attirer quelqu'un avant l'arrivée de McDavid donc tu surpaye via agent libre... Donc non aucune chance que Edmonton surpaye au niveau transaction car c'est clairement pas le même principe. Surtout que l'équipe avait fait l'acquistion de Fasth qui était même mieux vu que Tokarski.
  5. MARKCELL

    Bergevin devait diminuer la masse. Budaj devait partir et être remplacé par un jeunot! Price avait la capacité de jouer 65 matchs...ce qui laisse peu pour un 2 ième. Tokarski avait gagné partout où il était passé...avait le talent et la capacité. L'entraineur des gardiens avait la certitude de son développement. Décision prise par Bergevin post consultation avec son Team Staff ! Condon est une police d'assurance numéro 3. That's it !!! Qui aurait pris le poste de numéro 2 avec brio ??? Budaj venait d'être rudement insulté en séries ! Quel autre jeune des filiales était prêt ? Tokarski fait une bonne paire avec Price ! Statu Quo pour encore1-2 ans

Laisser un commentaire