Retour à l'accueil

La défensive des Penguins représente un véritable point d\’interrogation à l\’approche de la nouvelle saison

Mike Halford rapporte que la défensive des Penguins de Pittsburgh représente un véritable point d\’interrogation à l\’approche de la saison 2015-16. En effet, le patron de l\’équipe, Jim Rutherford, souhaite faire davantage de place aux jeunes défenseurs comme Olli Maatta (21 ans) et Derrick Pouliot (21 ans) afin de leur confier de plus grandes responsabilités. Même chose aussi pour Adam Clendening (22 ans), Brian Dumoulin (23 ans) et Tim Erixon (24 ans) qui lutteront pour un poste avec le grand club. Néanmoins, si jamais le besoin se fait sentir, Rutherford n\’exclut pas la possibilité d\’utiliser sa profondeur en attaque pour obtenir un défenseur plus expérimenté. Un véritable test attend donc la jeune brigade défensive des Penguins au cours des prochaines semaines.

[STATS]5259[/STATS]

[STATS]5502[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. Bruins17

    La défensive fait peur à mes yeux. Maata et Pouliot représente le futur. Maata a subi 2 graves blessures à la même épaule l'an passé (revenu trop rapidement de sa 1er opération). Letang est a 1 mise en échec de la retraite forcé. Erixon et Clendening sont toujours des défenseurs plus proche de la LAH que de la NHL. Scuderi ont ferme les yeux. Dumoulin toute à prouver. Mais tout le monde parle de l'attaque. Ok il sont Crosby et Malkin , Kessel est un marqueur mais défensivement n'est pas le plus vaillant. Perron joue seul , Kunitz et Dupuis sont en déclin. Bien hate de voirs quel joueur va bouder le 1er pour avoir du temps de glace ...... J'ai bien hate de voir cette équipe cette année. Tout le monde parle quasiment de la coupe comme c'est le cas depuis ...... 4-5 ans ! A mon avis cette équipe est très mal balancer pour rivaliser avec les Islanders, Jackets et autres equipes de la métropolitaine. Qui va se salir le nez dans cette équipe ! Là est la question ?
  2. senpfan

    @Bruins17 Je suis d'accord sur le fait que la défensive fait peur. Mais je pense que nous devrions en reparler après le camp voire au début car tu oublies de dire plusieurs choses:cela fait plusieurs saison que l'on dit que Letang va finir ça carrière mais il en revient toujours meilleur.Maatta a eu plusieurs problèmes mais a connue une TRÈS bonne première saison a seulement 18ans et une bonne deuxième mais courte.Pouliot a très bien fait à ses premiers matchs et va faire,je suis sûr,de gros progrès cette saison. Cole est un défenseur correct qui a sû répondre présent lorsque les Pens ont eu besoin de lui en série notamment. Je te l'accorde ce n'est pas le top4 des Rangers, ou des Blues mais je pense qu'elle fera le travail.Le reste me paraît un peu plus léger. Scuderi aura une saison de plus au compteur ce qui est inquiétant je trouve. Lovejoy ok pour 6eme défenseur mais pas plus après son échange improbable. Je n'ai pas vraiment été emballé par ce que j'ai vu de Erixon et Dumoulin.Clendening n'est pas prêt pour la LNH donc beaucoup de pression repose finalement sur les épaules de Pouliot et Maatta . Pour l'attaque, selon les performances de Bennett au camp et en début de saison je le mettrai quelques matchs sur un trio avec Malkin car ils ont bien joué ensemble à quelques occasions dans le passé. Il est temps que ce jeune se développe et ce n'est pas sur le quatrième trio que ça se fera. En fonction de ses performances échanger Perron pourrait être une option car il coûte cher,pourrait se retrouver sur le troisième trio et est assez capricieux.Probleme sa valeur a baissé mais il est un des seuls joueurs voire le seul pouvant être échangé. Les autres étant vieux ou nouveau dans l'équipe. Et je préfère largement le voir partir lui qu'Hornqvist. Kunitz ralentit et Dupuis à démontrer de belles choses l'an dernier avant sa blessure et franchement il ne vieillit pas je trouve en plus d'être le joueur le plus apprécié du vestiaire. Pour la division je dis Ok pour les Isles qui présentent des faiblesses. Les Caps formeront une très bonne équipe a tout les niveaux.Ces trois seront les leaders. Les Rangers qui perdent de l'élan et les Jackets se disputeront selon moi la 4ème place. Ces derniers ont une défense similaire a celle des Penguins je ne la trouve pas sûre malgrès la présence de Johnson et de jeunes joueurs qui sont loin d'etre a leur plein potentiel. Dans le genre je préfère le défense des Ducks. Pour le reste, les Flyers ont de bons joueurs mais de trop grosses faiblesses et tout le monde s'accordera pour dire que les Canes et les Devils ne sont pas des menaces. Bref les Pens n'auront aucun mal a aller en série dans une division ou seuls les Caps et les Rangers ont une vraie défense avec au moins 6 bons défenseurs.

Laisser un commentaire