Retour à l'accueil

La fenêtre d\’opportunité des Rangers est-elle sur le point de se fermer?

rapporte que les Rangers de New York ont été des adversaires redoutables lors des deux dernières saisons, principalement sous les ordres de l\’entraineur en chef, Alain Vigneault. La chronique note que la concession new-yorkaise a passé tout près de remporter les grands honneurs, lors de ces campagnes. Plus précisément, elle a terminé à trois et cinq victoires respectivement de soulever la Coupe Stanley. Dans les dernières années, l\’ancien directeur général, Glen Sather, s\’est départi de plusieurs jeunes joueurs et choix au repêchage dans le but d\’être sacré champion. En fait, lors des trois derniers encans amateurs, les Rangers n\’ont pas fait une seule sélection en première ronde et la tendance risque de se poursuivre, car ils n\’ont pas de droit de parole durant le prochain premier tour en raison de l\’acquisition de Keith Yandle, l\’hiver dernier. De plus, la banque d\’espoirs commence sérieusement à se défraichir.

Malgré tout, l\’organisation dispose d\’un noyau solide composé de bons vétérans et de jeunes joueurs. Leur brigade défensive est extrêmement solide et rien n’est à dire sur leur gardien, Henrik Lundqvist, qui saison après saison figure parmi les meilleurs cerbères du circuit Bettman. Âgé de 33 ans, il devrait continuer son bon travail pour encore quelque temps. L\’émergence J.T. Miller, Kevin Hayes et Emerson Etem devrait combler la perte offensive de Martin St-Louis. Oscar Lindberg semble être l\’espoir le plus près de percer l\’alignement, bien que Pavel Buchnevich pourrait faire le saut en Amérique du Nord l\’an prochain. Dans leur filière, il s\’agit sans contredit de leur attaquant le plus talentueux.

En résumé, tant et aussi longtemps que les Rangers bénéficieront d\’un gardien vedette et d\’une défensive de tous les instants ils devraient avoir une opportunité de gagner le prestigieux trophée. Certes, sans relève, ils pourraient devoir laisser partir certains hauts salariés pour se conformer au plafond salarial.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire