Fermer

Publié par CS81  -  28.Août.2015 - 02:07
1511  
 

Un journaliste rêve à une finale de la coupe Stanley opposant Nashville à Columbus

NHL.jpg
Photo par Dan4th/flickr ©
ESPN : Scott Burnside rapporte qu'à cette période-ci de l'année où les joueurs de la LNH commencent à se préparer pour les camps d'entraînement, il est amusant d'entrevoir ce qui se passera au cours de la saison régulière ou même dans les séries éliminatoires. Le journaliste a ainsi imaginé une finale de la coupe Stanley opposant les Prédateurs de Nashville aux Blue Jackets de Columbus en juin 2016. Ce dernier croit vraiment qu'un tel duel pourrait survenir dans la LNH, car les Prédateurs représentaient durant une partie de la dernière saison la meilleure équipe du circuit Bettman. L'équipe était et est toujours menée par le gardien Pekka Rinne (finaliste au Vézina) et le défenseur Shea Weber (capitaine et double médaillé d'or olympique). Nashville a toutefois connu une baisse de régime en fin de saison et a été éliminé au 1er tour éliminatoire par Chicago. Burnside croit néanmoins que l'équipe a appris de cet expérience et devrait à nouveau participer aux séries en 2015-16 malgré une compétition féroce dans la division Centrale.

Du côté de Columbus, tous les espoirs étaient permis pour les Blue Jackets l'automne dernier, mais une vague de blessures a anéanti leurs chances de participer aux séries assez tôt en saison régulière. L'équipe a toutefois connu une bonne séquence à partir du 1er mars alors qu'elle menait la ligue pour le nombre de victoires. Avec l'ajout de l'attaquant Brandon Saad à une formation compétitive, talentueuse et menée par le gardien étoile Sergei Bobrovsky, les Jackets devraient ainsi faire du bruit la saison prochaine.

Prédiction de Burnside: Columbus en 7 suite à un but gagnant en échappé de Scott Hartnell en 2e période de prolongation.

Voici d'autres affrontements potentiels en finale de la coupe Stanley:

Ducks d'Anaheim vs Capitals de Washington: Anaheim en 7 grâce à une performance de 50 arrêts de Khudobin en 2e prolongation.

Flames de Calgary vs Canadien de Montréal: Montréal en 6. But gagnant d'Alex Semin contre le gardien Joni Ortio, 3e gardien utilisé par Hartley en finale.

Penguins de Pittsburgh vs Blues de St-Louis: Penguins en 7. But gagnant de Phil Kessel sur une passe de Sidney Crosby suite à un leurre de Malkin.

Sharks de San José vs Bruins de Boston: San José en 6 grâce à un but gagnant de Joe Thornton qui a fait une montée d'un bout à l'autre de la patinoire.

-2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#99108

mignonpetitchat
Sinon Arizona en 7 contre Floride . victoire de 8-3 grâce à 6 passes de Chris Pronger. Mention honorable à Marc Savard qui a fais un tour du chapeau dans chacun des 7 match contre les coyotes!

29.Août.2015 - 06:26   
   0  
#99107

mignonpetitchat
Canadiens en 4 contre l'Avalanche. Victoire de 3 a 0 grâce à un tour du chapeau et d'un blanchissage de Carey Price !!!

29.Août.2015 - 06:21   
   0  
#99101

Yan99
Buffalo contre Edmonton. Victoire en 7 d'EDM sur un but de McDavid dans un filet désert.......Tsé !

28.Août.2015 - 19:03   
   0  
#99058

Florian
Boston Bruins vs Arizona Coyotes : Bruins en 7, but gagnant de Talbot sur une passe de Chara, en infériorité numérique 4c5, suite à un plongeon de Brad Marchand dans la 4ème prolongation

28.Août.2015 - 07:15   
   +3  

Réseaux sociaux