Retour à l'accueil

Les Hurricanes pourraient-ils déménager à Québec?

Luke DeCock rapporte que les futurs agents libres des Hurricanes de la Caroline, Eric Staal et Cam Ward, n\’ont toujours pas de contrat en place avec l\’équipe pour la saison 2016-17 alors qu\’ils deviendront tous les deux joueurs autonomes, le 1er juillet 2016. Ils entameront ainsi leur dernière année de contrat avec une certaine incertitude au-dessus de leur tête. Le journaliste mentionne également que les discussions entre Rick Curran (agent de Staal et Ward) et Ron Francis ont été cordiales, mais les deux parties seraient encore loin d\’une entente dans ces deux dossiers. Un autre élément qui viendrait toutefois compliquer les choses est le fait que le propriétaire des Hurricanes, Peter Karmanos Jr, tente de se départir d\’une partie de ses actifs. Néanmoins, Francis a affirmé qu\’il n\’y a aucun lien à faire entre la situation contractuelle de Staal et Ward et la situation financière du propriétaire. Si Karmanos Jr. n\’arrive pas à vendre ses parts ou à trouver de nouveaux investisseurs, DeCock évoque la possibilité d\’un déménagement de la franchise. Il entend d\’ailleurs de nombreuses rumeurs au sujet d\’une relocalisation à Québec par le groupe Québécor. Le président de la Caroline, Don Waddell, mentionne toutefois qu\’il n\’y a rien d\’imminent dans ce dossier pour le moment et que le propriétaire n\’est pas aussi désespéré à vendre que cela. Bref, l\’avenir des Hurricanes à Raleigh semble donc incertain après la saison 2015-16.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Canadiens Montréal 11 avril 2024

Rumeurs CH | Oliver Kapanen: le CH ou la SHL !

Oliver Kapanen - InStat Hockey
Actualité NHL 10 avril 2024

Rumeur NHL: le déménagement des Coyotes surviendrait plus tôt que prévu

coyotes-arizona
Actualité NHL 30 mars 2024

La recherche du prochain entraîneur-chef se poursuit à Ottawa

Steve Staios
Actualité NHL 29 mars 2024

Signature d’Ivan Fedotov: la porte ouverte pour Matvei Michkov ?

Signature d’Ivan Fedotov: la porte ouverte pour Matvei Michkov ?
Rumeur NHL 25 mars 2024

Rumeur: Carter Hart en KHL ?

Rumeur: Carter Hart en KHL ?
Rumeur NHL 24 mars 2024

Rumeur: John Tortorella comme DG dans la NHL ?

John Tortorella
Rumeur NHL 18 mars 2024

RUMEUR | Changement de ligue à prévoir pour Oliver Kapanen ?

Oliver Kapanen
Rocket Laval 15 mars 2024

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?

Commentaires

  1. SharksFan

    Je ne pense pas que Bettman va dire bye bye a 500 millions que pourrait lui procurer une expansion. Je crois que s'il y a déménagement des Hurricanes c'est une fois que Québec et Las Vegas aient leur équipe. Sûrement un déménagement dans l'ouest pour équilibrer les conférences.
  2. TrollinHard

    À ma connaissance ce fameux chiffre de $500M n'est qu'un barème imposé par la NHL. Le prix à payer pour une équipe d'expansion sera en fonction de la ville qui l'accueillera. Forcément, Las Vegas risque de payer beaucoup plus cher que Québec sans lancer de chiffres. Actuellement selon Forbes, les Hurricanes sont évalué à $220M. N'oublier pas que tout ceci est en dollar US et sachant qu'il n'y a que le tiers des équipes évalués à $500M , je ne crois pas que Québec payera 625M$ CAD pour une équipe d'expansion qui prendra plus ou moins 5 années avant d'être compétitive. : http://www.forbes.com/nhl-valuations/list/
  3. MaxHockey

    @TrollingHard , non malheureusement c'est le prix fixé par la LNH afin de faire l'acquisition d'une équipe d'expansion. Un peu comme quand tu vas acheter ton lait au dépanneur, le prix est fixé. Si Québec obtennait une équipe pour moins d'argent, je peux te garantir que Las Vegas irait crier sur tous les toits à l'injustice, c'est un produits que les 2 équipes achetent, et non un déménagement. Mais mon avis est qu'il est très stupide de demander de l'argent a des villes qui veulent bâtir une équipe pour la LNH. Oui c'est une question de marketing, mais la LNH demande un demi milliard de dollars américain uniquement pour un DROIT de jouer dans leur ligue.
  4. TrollinHard

    The expansion fee to be paid to secure a team would likely be at least $500 million, Bettman said. "When you're a member of the League, you share in League revenues equally; if you admit an expansion team, instead of dividing revenues by 1/30, you then divide it by 1/31," Commissioner Bettman said. "So there is a negative economic consequence to expanding that has to be balanced against the expansion fee. But again, that has to be set by the Board of Governors. I'm giving you my sense of where I think they are. " http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=771996 Et encore une fois le $500M le $100M que les Habs demandent, sérieusement 750M$ en dollar CAD pour une équipe d'expansion alors que la majorité des équipes sont évalué à ou - $300M. Pour ce qui est des villes c'est le même principe qui est établi que d'ouvrir un Mcdo... ce sera plus cher au centre ville de Montréal qu'à Jonquière, tu vois où je veux en venir ? Il n'y a aucune injustice dans cela.
  5. MaxHockey

    @TrollinHard , non en fait une franchise au centre-ville et une franchise en région coûte exactement la même chose chez MacDonald, de même que dans n'importe quel chaine de restauration rapide. J'ai travaillé pour des franchisés et ils me l'ont dit. C'est le loyer et la location qui coûte plus cher mais l'affluence en est augmenté. Un montant d'une franchise est un montant fixé, maintenant c'est à toi de la mettre où tu veux et de soumettre ton dossier chez McDo qui se réserve le droit d'accepter ou refuser ton plan marketing. Pareil chez A&W , une franchise coute 100 000$, qu'elle soit sur le plateau Mont-Royal, à Laval ou à Québec, c'est le franchisé qui décide de l'emplacement et qui décide s'il veut payer plus cher de loyer. Une compagnie de va pas demander plus chere parce que ta franchise est bien situé! Surtout que ton Local va probablement être plus petit qu'en région en plus de payer 6 fois plus cher pour être bien localisé.
  6. TrollinHard

    Non, le prix de la franchise varie d'un restaurant à l'autre (dans ce cas ci Mcdo) et il y a redevance de 4% par mois donc l'achalandage va faire en sorte que celui au centre-ville va forcément payé plus cher. Bref, on s'éloigne un peu. Mon point est que le $500M demandé n'est qu'un barème et ce sera aux gouverneurs de décidé. Comme je disais ce fameux prix en plus du $100M demandé par le CH on se retrouve avec un chiffre de plus ou moins 750M$ CAD. Je ne doute point des finances de Québecor par contre je n'y crois pas à ce prix. Alors que les Hurricanes seraient en vente depuis plus d'un année (cherchant à les garder en Caroline) et évalué à $220M (surement pas le prix demandé) pour une équipe déjà établie. Maintenant vous pouvez continuer de croire qu'ils vont débourser ce fameux $500M.
  7. MaxHockey

    @TrollinHard , je t'invites à t'informer sur le sujet car je connais très bien le milieu. Des franchises coûtent tous le même prix point.

Laisser un commentaire