Fermer

Publié par CS81  -  24.Août.2015 - 02:19
2539  
 

3 équipes qui pourraient atteindre un autre niveau en 2015-16

NHL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
The Score : a rédigé une liste de 3 équipes de la LNH qui pourraient atteindre un autre niveau en 2015-16 après avoir connu une saison décevante, l'an dernier. Voici la liste du magazine:

1. Stars de Dallas

Les Stars qui ont terminé au 10e rang dans l'Ouest ont raté les séries par seulement 5 points, la saison dernière. Il y a toutefois de l'espoir pour la formation américaine en 2015-16, alors que le directeur général, Jim Nill, a fait l'acquistion du gardien Antti Niemi pour corriger la situation devant le filet, du défenseur Johnny Oduya pour stabiliser la défensive et du vétéran Patrick Sharp pour ajouter encore plus de punch en attaque. Les Stars compteront également sur le retour en santé de l'attaquant de 20 ans, Valeri Nichsuchkin. Dallas devra néanmoins trouver une façon d'améliorer son faible différentiel de buts pour/contre de +1, mais avec Goligoski, Oduya, Klingberg et Demers, l'équipe possède la brigade défensive pour y parvenir.

2. Blue Jackets de Columbus

Les Blue Jackets ont connu une saison 2014-15 décevante en raison de la vague de blessures qui a affecté tous les joueurs-clés de l'équipe. En effet, Columbus a terminé en tête des équipes de la LNH pour le nombre de matchs ratés par les blessures avec 500. Ryan Murray est d'ailleurs de nouveau à 100% après avoir disputé seulement 12 matchs, la saison dernière. L'ajout de Brandon Saad en provenance de Chicago devrait également aider en attaque. Si l'infirmierie ne déborde pas trop en 2015-16 et si Bobrovsky, Dubinsky et Jenner disputent plus de matchs que la dernière saison, Columbus devrait réussir à se classer au 8e et dernier rang dans l'Est qui donne accès aux séries éliminatoires.

3. Islanders de New York

Les Islanders voudront assurément faire bonne impression en 2015-16 alors qu'ils évolueront dans leur nouvel amphithéâtre, le Barclay's Centre. Pour ce faire, ils tenteront d'aller plus loin en séries après une élimination en 7 matchs face aux Capitals, la saison dernière. Ils disposent d'un bon noyau de jeunes joueurs composé de Tavares, Strome, Lee et Okposo pour y parvenir. La formation américaine comptera également sur un Kyle Okposo en santé lui qui a raté 22 parties en 2014-15 suite à une opération pour réparer sa rétine. Il a seulement récolté 10 points dans les 21 derniers matchs, mais pourrait de nouveau atteindre la marque des 27 buts, cette saison.
Strome a également connu une éclosion à sa 2e saison complète dans la LNH avec un total de 50 points, dont 17 buts. Bref, si les Islanders espèrent atteindre un autre niveau, ils devront s'entendre avec Brock Nelson et tenter d'obtenir plus de la part de Boychuk, Leddy et les autres défenseurs de l'équipe, la saison prochaine.

+3
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux