Fermer

Publié par inyoureye  -  23.Août.2015 - 10:53
2876  
 

Dix ans déjà! Transaction Heatley-Hossa

HCK.jpg
Photo par kaatiya ©
Twitter : Jim McCauley mentionne que la date d'aujourd'hui marque la dixième année écoulée depuis la transaction envoyant l'attaquant Marian Hossan qui oeuvrait à l'époque pour Ottawa aux Trashers d'Altanta. Le défenseur Greg deVries avait également pris le chemin d'Atlanta. À l'époque, Heatley avait demandé une transaction à son organisation suite à l'événement de 2003 qui l'avait impliqué dans un accident d'auto coûtant la vie à son bon ami, Dan Snyder. Du côté d'Ottawa, la journée même de l'échange, on annonçait la signature de Marian Hossa pour trois saisons pour un montant de 18 millions de dollars. En agissant de la sorte, la concession canadienne évitait ainsi l'arbitrage avec son joueur étoile. Toutefois, environ quatre heures après l'annonce de cette nouvelle, la transaction avec les Thrashers d'Atlanta était confirmée.

Suite à cette transaction, Dany Heatley a porté l'uniforme des Sens de la saison 2005-2006 jusqu'à la saison 2008-2009 avant qu'il ne quitte pour les Sharks de San José. En quatre saisons avec Ottawa, Heatley a connu deux saisons de 50 buts, une de 41 et l'autre de 39. En 317 parties avec Ottawa, l'avant aura récolté un impressionnant total de 362 points. De son côté, Hossa aura joué seulement trois saisons à Atlanta. Durant son séjour avec les Thrashers, l'avant a cumulé 248 points en 222 rencontres. Lors de la date limite des échanges de 2007-2008, Hossa a été échangé aux Penguins de Pittsburgh. Cet échange fut très favorable pour les Penguins puisque leur nouvelle acquisition avait à ce moment produit 26 points en 20 rencontres en séries de fins de saison. Les Penguins se sont malheureusement inclinés devant les Red Wings de Détroit lors de la finale de 2008.

+4
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#98856

Jalt91
Je n'ai jamais compris comment Heatley a pu devenir un joueur de AHL !... on ne parle pas d'un Cheechoo qui a connu 2 bonne saison... on parle ici d'un ancien marqueur de 40 buts constant... c'est incroyable. J'étais de ceux qui pensais a revoir le Heatley des beaux jours lors de son passage à Anaheim... Extrêmement dommage car j'aimais bien se joueur dans ces bonnes années !

23.Août.2015 - 18:35   
   +8  
#98848

Nico
Alors qu'Heatley descend lus en plus Hossa gagne 3 coupes avec Chicago!

23.Août.2015 - 15:58   
   +5  

Réseaux sociaux