Retour à l'accueil

Johan Franzen devrait-il prendre sa retraite suite à ses nombreuses commotions cérébrales?

Helene St. James rapporte que l\’attaquant des Red Wings de Détroit, Johan Franzen, a souffert de plusieurs commotions cérébrales au cours des dernières saisons. Le suédois de 33 ans a d\’après lui subi au moins 4 blessures à la tête, dont la plus récente est survenue durant la saison 2014-15. Pour la prochaine saison, Franzen a l\’intention d\’effectuer un retour avec l\’équipe, mais les Red Wings vont demeurer patients et voir ce qui surviendra dans ce dossier. Pour l\’instant, la formation américaine devrait placer son nom sur la liste des blessés à long terme afin de retirer son salaire de la masse salariale. La journaliste croit que s\’il se sent mieux, il pourrait s\’entraîner avec l\’équipe, disputer des matchs hors-concours et entamer la saison avec le grand club. Son historique de commotions laisse toutefois penser qu\’il est à un coup prêt d\’être absent pour encore une longue période de temps. Si Franzen devait à nouveau subir une blessure à la tête, Détroit aurait simplement à placer son nom sur la liste des blessés pour libérer son salaire de la masse salariale. Avec les études sur les impacts à long terme des commotions cérébrales, St-James suggère au vétéran de prendre sa retraite comme l\’a fait Chris Pronger avec les Flyers il y a quelques années. Aucun athlète ne devrait donc mettre sa santé en péril au détriment du hockey.

[STATS]3639[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. alain.pomerleau

    C'est domage pour lui et l'equipe parce qu'un Franzen en sante peut aider nimporte quel equipe dans la ligue sur les 2 premier trio. Ca derniere commotion semble tres serieuse. Je crois pour ca sante a court therme, de ne pas jouer cette annee pour laisser son corps de bien se retablir. Si tout va bien, de revenir l annee prochaine. Moi meme , j ai recu quelque commotion celebrale au cour de ma jeunesse donc une ( la derniere) qui a ete fatal niveau sport. Ca change une vie, si biensure on ne fait pas attention apres.
  2. hockyaddict

    Les dernières saisons de Franzen ont été difficiles en plus des nombreuses commotions qu'il a subi...À 33 ans, je me poserai de sérieuse questions à sa place. Est-ce que je me lance dans une compétition pour l'obtention d'une place au sein d'un troisième trio avec Détroit pour une voire peut-être deux saisons ou bien je suspend mes patins pour de bons après une très belle carrière! Ses meilleurs jours sont derrières lui et les séquelles possibles d'une commotion de trop n'en valent pas le coup, à mon avis...Je ne peut que souhaiter bonne chance à «The Mule»!

Laisser un commentaire