Retour à l'accueil

La relève du Canadien se classe au 17e rang selon ESPN

rapporte que la relève du Canadien de Montréal se classe au 17e rang parmi les 30 équipes de la LNH selon le journaliste Corey Pronman (ESPN). La relève du Tricolore se situe à cette position, car l\’équipe manque de talent de premier plan et a souvent repêché des joueurs en fin de première ronde, affirme Pronman. Le CH a également échangé des choix au repêchage dans certaines transactions. Malgré tout, l\’analyste mentionne que Nikita Scherbak, Charles Hudon, Martin Reway et Noah Juulsen représentent des espoirs intéressants pour l\’organisation alors que Jarred Tinordi n\’a pas progressé comme prévu.

Dans le cas des autres équipes, Pronman classe les Oilers au 1er rang et les Penguins au 30e rang de la LNH. La formation canadienne se retrouve ainsi à cette position grâce aux jeunes défenseurs Darnell Nurse et Griffin Reinhart, mais surtout grâce à la présence du talentueux Connor McDavid. Du côté des Penguins, ceux-ci se situent au dernier rang, car ils ont vidé leur banque d\’espoirs en échangeant des espoirs de qualité et des choix de 1ère ronde. Néanmoins, le gardien Matt Murray représente le plus bel espoir de la formation américaine.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Ced244

    Pour ce genre dr classement, il faut mieux ce firr a hockey's futur! ESPN ne donne pas de bon classement jr trouve... Le Canadien a de bon espoir en attaque en 1- Sherback 2- McCarron 3-Hudon 4- Andrighetto Et dautrw plus nibuleux mais avec un potentiel moins sure comme Lehkonen, Bozon et Reway En défensive Juulsen vient renforcer le tout, le reste cest nébuleux avec Tinordi, Pateryn et Thrower et Dietz mais cest quand la on quand meme un certain talent Et devant les buts, Fucale reste un très bon espoir! Je crois que cette défensive est facilement top15!
  2. hockyaddict

    Seul hic, le Canadiens devra faire de la place pour ses jeunes qui commencent a cogner à la porte de plus en plus fort....
  3. Thomas29

    Wow, ils ont placer Juulsen (41e je crois, Hudon 50e et Scherbak 83e), cela fait aucun sens ! premierement scherbak est nettement suberieur a hudon, et il n'y a pas de mccaron, fucale et meme reway.
  4. alain.pomerleau

    J'aime pas trop leur classement. Sur quoi il se base pour comparer les banques de jeune joueur des equipes, a part les premier choix de repechage. une organisation ce batit avec des choix de 2ieme etc. Tu peux avoir plein de 1er pick, mais si tu repeche rien apres? Ca donne quoi. Souvant les meilleurs, sont ceux qui son repeche plus haut. Detroit en est une tres bonne exemple Zetteberg-Datzuk. Meme le Canadien en a quelque un, Subban 2ieme round (Norris et finaliste au Norris) Gallager 4ieme round je crois, Markov 3ieme round aussi? Les joueurs repecher 1er LNH en general,il commence l annee da s la LNH alors on peut pas les mettres avec les jeune qui sont dans ligue americaine. c'est plutot ce que tu repeche apres. On voit ce que ca fait avec les oilers, plein de premier choix, mais ne repeche rien d autre. je crois que dans ces perspective, le Canadien se classe plus bas. Je les met entre 10 a 12, ils developpent leurs jeunes et depuis que Marc Bergevin est en place, il fait tout un travail au niveau du repechage.
  5. DoxiNoctae

    Corey Pronman : l'oncle de la famille qui classe les joueurs par leur noms plutôt que d'avoir prit le temps d'étudier attentivement les séquences des joueurs nommés comme le font les spécialistes de Hockey's Future ... ce gars là est plus inutile que Gaston Therrien. #my2cents
  6. gief

    Le CH a un peu trop de joueurs de petit gabarit à l'attaque (Reway, Andrigetto, Lekkonen, Audette, Hudon, etc.) Pourquoi ne pas faire un peu de ménage de ce côté-là? J'aime bien Hudon. Mais pour les autres, j'aimerais bien les échanger contre d'autres prospects un peu plus gros.

Laisser un commentaire